Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Architecte d’applications et de logiciels - supérieur et Architecte de tecnologie - supérieur

Numéro de sollicitation IC190621

Date de publication

Date et heure de clôture 2019/02/07 13:00 HNE


    Description

    Numéro de la soumission :

    IC190621

    Nom de l’organisation :

    Innovation, Sciences et Développement économique Canada

    Date de la demande de soumissions :

    2019-01-24

    Date de clôture :

    2019-02-07  14 :00 heure avancée de l’Est (HAE)

    Date de début prévue :

    2019-02-18

    Niveau d’effort estimé : 

     Maximum de 210 jours/année au total pour les deux (2) ressources

    Durée du contrat :

    La durée initiale du contrat sera d’un (1) an à compter de la date de l’attribution du contrat jusqu’au 17 février 2020 et il sera assorti de deux (2) options irrévocables visant à en prolonger la durée de deux périodes additionnelles d'une année chacune

    Méthode de sollicitation :

    Concurrentiel

    Accords commerciaux applicables :

    AMP-OMC, ALENA, ACI, Canada-Chili, Canada-Colombie, Canada-Panama, Canada-Pérou

    Visé par une entente sur les revendications territoriales globales :

    Non

    Nombre de contrats :

    1

    Détails du besoin

    Procédures de l’appel d’offres : Appel d’offres sélectif

    Le présent contrat s’adresse exclusivement aux titulaires d’un arrangement en matière d’approvisionnement (AMA) pour des services professionnels en informatique centrés sur les tâches (SPICT) qui sont qualifiés en vertu du palier 1 pour la prestation de services dans la région de la capitale nationale pour la catégorie suivante :

     Un (1) A.1 -Architecte d’applications et de logiciels - supérieur; et

    Un (1) I.11 - Architecte de technologie - supérieur.

     Les fournisseurs suivant ont été invités à soumettre une proposition :

    1. 2Keys Corporation

    2. A.S.G. Inc.

    3. BDO Canada LLP

    4. Careway Informatics Incorporated

    5. Cofomo Inc.

    6. Compusult Limited

    7. ERP Connex

    8. Harrington Marketing Ltd.

    9. Like 10 Inc.

    10. Lumina IT Inc.

    11. Nisha Technologies Inc.

    12. Nova Networks Inc.

    13. Primex Project Management Ltd.

    14. T.I.7 INC. IN Joint Venture with Tiree Consulting inc.

    15. Trillys Systems Inc.

    *** Aucun des services décrits dans la présente DP ne sont exécutés par un entrepreneur.

    Description des travaux

     

    1. MANDAT

       

      Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE), anciennement Industrie Canada, travaille avec les Canadiens de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du pays à instaurer un climat favorable à l’investissement, à stimuler l’innovation, à accroître la présence canadienne sur les marchés mondiaux et à créer un marché équitable, efficace et concurrentiel.

      Ce travail comprend : la gestion des ondes canadiennes et l’encadrement des systèmes fédéraux de faillites, de constitution en société, de propriété intellectuelle et de mesure; l’offre de financement et d’outils de recherche en vue d’aider les entreprises à croître, à importer et à exporter; la stimulation de la recherche scientifique; la protection et la promotion des intérêts des consommateurs canadiens.

      2.0 ORGANISATION

      Le mandat du Bureau principal de l’information (BPI) du ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique (ISDE), anciennement Industrie Canada, consiste à maximiser la performance organisationnelle d’ISDE grâce à une administration moderne et progressive des services, des politiques et des ressources liés aux technologies de l’information (TI). Les responsabilités de la Direction générale du BPI sont les suivantes :

    1. Mettre en place des stratégies et des politiques de gestion de l’information et de technologie de l’information (GI­TI) qui sont conformes au mandat du Ministère et qui respectent les enveloppes budgétaires établies.

    2. Canaliser les ressources de GI­TI en fonction des priorités et des plans de GI­TI du Ministère par le truchement d’une structure de gouvernance pratique.

    3. Dispenser des services de GI­TI de grande qualité et à prix abordable à l’intention des partenaires d’affaires du Ministère.

    4. Offrir aux utilisateurs de GI­TI du Ministère une assistance de grande qualité et adaptée.

    5. Mettre en place une architecture et des normes technologiques à l’échelle du Ministère afin de maximiser les occasions d’investissement horizontal en GI­TI dans l’ensemble du Ministère.

    6. Diriger et appuyer un programme d’activités en matière de GI afin d’assurer une gestion efficace et efficiente de l’information au sein d’ISDE.

      La Division des services numériques (DSN) est responsable de l’élaboration de solutions et d’applications ainsi que de la maintenance des systèmes existants à l’appui des unités opérationnelles d’ISDE. Les services sont offerts par les directions organisationnelles suivantes :

    • Solutions pour les secteurs d’activités

    • Plateformes numériques et adoption du numérique

    • Recherche et analyse

    3.0 APERÇU DU PROJET

    Dans le cadre de la vision du Programme relatif au gouvernement numérique pour les entreprises consistant à tirer parti des technologies numériques et de gestion des données modernes, à créer une expérience Web et mobile homogène, à moderniser les approches de prestation des services et à faciliter l’accès des entreprises aux programmes et services gouvernementaux, ISDE lance un projet de centre d’expertise afin d’appuyer les programmes utilisant la plateforme Salesforce, de maintenir ces programmes au sein de la plateforme et d’intégrer les programmes qui ne l’utilisent pas.

    Le Programme relatif au gouvernement numérique pour les entreprises solidifiera les liens entre un certain nombre d’initiatives clés afin de mieux desservir les entreprises et les entrepreneurs du Canada et d’aider les entreprises canadiennes à grandir, à concurrencer et à prospérer.

    .

    4.0 PORTÉE DU TRAVAIL ET ACTIVITÉS CLÉS

     

     

    L’architecte principal d'applications et de logiciels/architecte de la solution SalesForce et l’architecte technique principal de la solution SalesForce appuieront les initiatives du centre d’expertise relatives à SalesForce. Les responsabilités et les résultats attendus comprennent les suivants :

    Architecte d’applications et de logiciels/architecte de la solution SalesForce

    • Traduire les exigences opérationnelles en une solution avec architecture;

    • Proposer la meilleure approche pour configurer la solution de manière à en optimiser le rendement et l’efficacité sur le plan des coûts;

    • Produire des documents tels que des documents sur la conception de la solution, une analyse des options et des normes de configuration;

    • Diriger des séances de conception de la solution, concevoir les solutions et les consigner;

    • Recommander des pratiques exemplaires de l’industrie aux intervenants des milieux de la technologie et des affaires;

    • Fournir des services de transfert des connaissances et un encadrement aux membres de l’équipe du centre d’expertise au moyen de documents et de séances d’information, y compris une aide pratique aux développeur, aux analystes commerciaux, aux concepteurs de l’interface et à d’autres membres concernés;

    • Fournir des rapports d’étape à la direction de l’équipe du projet selon les besoins.

     

     

    Architecte technique/Architecte technique de la solution SalesForce

    • Fournir des documents tels que des normes d’élaboration, une conception de l’architecture et une analyse de l’écart entre l’état actuel et l’état visé;

    • Offrir du mentorat à l’équipe de développement et l’encadrer relativement aux normes, y compris en ce qui concerne les examens du code;

    • Effectuer des analyses ou des recherches relatives aux options en ce qui concerne l’intégration de systèmes complexes à Salesforce et à des systèmes opérationnels actuels ou éventuels et fournir des recommandations;

    • Fournir des observations techniques afin de garantir que la conception soit uniforme à l’échelle du système et que le système puisse être mis à l’échelle et maintenu;

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Industrie Canada
    Autorité contractante
    Gauthier, Suzanne
    Numéro de téléphone
    343-291-3077
    Adresse courriel
    Suzanne.gauthier@canada.ca
    Adresse
    235 Queen street
    Ottawa, ON, K1A 0H5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Industrie Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: