Amélioration de la connectivité Internet pour les utilisateurs dans des endroits éloignés
Numéro de sollicitation EN578-170003/13
Date de publication
Date et heure de clôture 2018/12/17 14:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
le 5 décembre 2018
La pièce jointe n° 2 comprend une question et une réponse liée au défi.
En conséquence, la modification suivante a été apportée à ce défi:
Supprimez: 0,50 $ Mbits/s ou moins
Remplacez par: 0,50 $ le Mbits/s ou moins
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le 28 novembre 2018
La pièce jointe n° 1 comprend des questions et des réponses liées au défi.
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Le présent avis du défi est publié en vertu de l’appel de propositions (002) du programme Solutions innovatrices Canada (EN578-170003/C).
Veuillez consulter les documents de l’appel de propositions qui contiennent le processus de soumission d’une proposition.
Étapes à suivre :
Étape 1 : lire ce défi
Étape 2 : lire l’appel de propositions
Étape 3 : proposer votre solution
TITRE DU DÉFI: Amélioration de la connectivité Internet pour les utilisateurs dans des endroits éloignés
PROMOTEUR DU DÉFI : Services partagés Canada (SPC)
MECANISME DE FINANCEMENT : contrat
VALEUR MAXIMALE DU MARCHÉ
Ce défi peut entraîner la création de plusieurs contrats.
Le financement maximal pour tout contrat de la phase I découlant de ce défi est de 150 000,00 $ CAD (taxes en sus), incluant les dépenses relatives à la livraison et les frais de déplacement et de subsistance, s'il y a lieu, pour une période pouvant aller jusqu'à six mois.
Le financement maximal pour tout contrat de la phase 2 découlant de ce défi est de 1 000 000,00 $ CAD (taxes en sus), incluant les dépenses relatives à la livraison et les frais de déplacement et de subsistance, s'il y a lieu, pour une période pouvant aller jusqu'à deux ans. Seules les entreprises admissibles qui ont complété la phase 1 avec succès peuvent être prises en considération pour la phase 2.
La divulgation du montant maximal disponible est faite de bonne foi et n'engage aucunement le Canada à accorder un contrat pour le montant total.
DEPLACEMENTS
Aucun déplacement n'est prévu à la phase 1.
Réunion de démarrage : Téléconférence / vidéoconférence
Réunion de mise à jour : Téléconférence / vidéoconférence
Réunion de révision finale :Téléconférence / vidéoconférence
SOMMAIRE DU PROBLEME
Services partagés Canada (SPC) cherche des solutions pour permettre aux employés du gouvernement du Canada et aux citoyens canadiens qui travaillent ou vivent dans des régions éloignées dans le monde d'avoir un accès peu couteux à Internet haute vitesse.
ÉNONCE DU PROBLEME
Le gouvernement du Canada (GC) emploie des personnes qui peuvent devoir travailler dans des endroits éloignés sur une base continue. Ces employés n'ont peut-être pas la même qualité d'accès aux applications Web et aux services numériques que leurs collègues fonctionnaires qui effectuent le même travail dans des environnements urbains mieux connectés. Il en va de même pour les citoyens canadiens qui résident dans des endroits éloignés et qui n'ont pas la même qualité d'accès aux services du GC (p. ex. demandes de passeport, déclarations de revenus en ligne). SPC est à la recherche de nouvelles solutions pour améliorer l'expérience en ligne des employés du GC et des citoyens situés dans des endroits éloignés.
RESULTATS SOUHAITES ET ELEMENTS A CONSIDERER
Les résultats escomptés sont des technologies permettant de fournir un service Internet haute vitesse qui serait peu couteux, évolutif et facilement accessible aux employés du gouvernement du Canada et aux Canadiens situés dans des endroits éloignés.
Dans le cadre de ce défi, un « endroit éloigné » répond aux critères suivants :
- Toute collectivité non raccordée au réseau électrique nord-américain ou au réseau de canalisation de gaz naturel;
- Un établissement permanent ou à long terme (cinq ans ou plus) comptant au moins 10 logements.
Dans le cadre de ce défi, un « endroit rural » répond aux critères suivants :
- Les petites villes, les villages et les autres localités comptant, selon le recensement actuel, moins de 1 000 habitants;
- Les banlieues rurales des régions métropolitaines de recensement et les agglomérations de recensement pouvant comporter des domaines fonciers, des terres agricoles, des terres non exploitées ainsi que des terres sur lesquelles il est impossible de bâtir.
Dans le cadre de ce défi, « à proximité » répond au critère suivant :
- 100 kms ou moins.
Dans le cadre de ce défi, un « grand centre urbain » répond au critère suivant :
- Compter une population de 100 000 habitants ou plus.
Résultats souhaités essentiels :
Les solutions proposées doivent:
- Faciles à déployer dans des endroits éloignés, à surveiller et à entretenir ou administrer à distance;
- Capables de surpasser les vitesses de bande passante actuelles et à de meilleurs prix que ceux des régions rurales qui sont situées à proximité des grands centres urbains;
- Capables d'être déployées et soutenues dans divers emplacements géographiques qui peuvent se trouver à plusieurs centaines de kilomètres du plus grand centre urbain le plus proche;
- Résistant aux intempéries et capables de fonctionner dans des environnements rigoureux et froids.
Résultats souhaités supplémentaires :
Les solutions proposées devraient viser des améliorations dans les domaines suivants :
- Vitesses d'Internet : 100 Mbits/s ou mieux
- Latence : 30 ms ou moins
- Rapport coût-efficacité : 0,50 $ le Mbits/s ou moins
- Connexions Internet ininterrompues : pendant au moins 12 heures, y compris les heures d'ouverture normales.
Les propositions qui mettent l'accent sur des solutions matérielles ou logicielles ou sur les deux à la fois seront prises en considération. Les nouvelles solutions qui améliorent le trafic réseau et optimisent les performances de la mise en cache Web, réduisant ainsi la consommation de bande passante, la charge du serveur et la latence, sont également d'intérêt.
HISTORIQUE ET CONTEXTE
SPC et les partenaires du gouvernement du Canada ont tenté d'offrir un meilleur accès aux applications et aux services du GC aux employés du GC situés dans des endroits éloignés en utilisant la technologie et les normes existantes. Cependant, la plupart des solutions actuellement disponibles ont tendance à être prohibitives, à ne pas être soutenables, à être inefficaces à cause du lieu géographique ou à offrir une mauvaise expérience utilisateur (c.-à-d. des vitesses lentes et une latence élevée).
De nouvelles solutions qui amélioreraient l'expérience en ligne et la productivité des employés du gouvernement du Canada travaillant dans des endroits éloignés pourraient également être appliquées pour les citoyens canadiens de régions géographiques semblables qui ont besoin d'accéder aux services en ligne du GC.
DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS
Toutes les demandes de renseignements doivent être présentées à TPSGC.SIC-ISC.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca au moins dix jours civils avant la date de clôture. Pour ce qui est des demandes de renseignements reçues après ce délai, il est possible qu'on ne puisse pas y répondre.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Secrétariat de Solutions Innovatrices Canada / Innovative Solutions Canada Secretariat
- Adresse courriel
- TPSGC.SIC-ISC.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca
- Adresse
-
10 WellingtonGatineau, QC, K1A 0S5CA
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
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attachment_2_-_question_and_answer_9_-_en578-17003-13.pdf |
Anglais
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piece_jointe_2_-_questions_et_reponse_9_-_en578-17003-13.pdf |
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Anglais
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piece_jointe_1-_question_et_reponse_1_a_8_-_en578-170003_13.pdf |
Français
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Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.