Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Amélioration de la qualité des services d’interprétation à distance

Numéro de sollicitation EN578-170003/18

Date de publication

Date et heure de clôture 2019/01/17 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description

    le 12 décembre, 2018

    #1 - La date de fermeture de ce défi a été prolongée au 17 janvier 2019, 14:00 HNE.

    #2 - La pièce jointe n° 3 a été ajoutée. Le document comprend des questions et des réponses liées au défi.

    #3 - Les Résultats souhaités essentiels et supplémentaires sont modifiés comme suit:

    RETIREZ:

    Résultats souhaités essentiels :

    Les résultats essentiels comprennent:

    • Les interprètes sont en mesure de voir la personne qui parle au moment voulu;
    • Production constante de 15 kHz;
    • Mise en œuvre facile pour les clients à distance, sans que les coûts ou les perturbations ne soient significatifs.

    Résultats souhaités supplémentaires :

    La solution technique devra respecter les normes ISO en matière d'interprétation (la plus importante étant la norme ISO 20109).

    INSÉREZ:

    Résultats souhaités essentiels :

    Les résultats essentiels comprennent:

    • Les interprètes sont en mesure de voir la personne qui parle au moment voulu;
    • Production constante de 15 kHz;
    • Mise en œuvre facile pour les clients à distance, sans que les coûts ou les perturbations ne soient significatifs;
    • La solution technique doit respecter les normes ISO 20109 en matière d'interprétation.

    Résultats souhaités supplémentaires :

    N/A

    ***********************************

    le 21 novembre 2018

    La pièce jointe n° 2 comprend des questions et des réponses liées au défi.

    ************************************

    le 22 octobre 2018

    Modification 001

    Une modification a été apportée afin de corriger un erreur grammatical à la version française de cet avis de défi.

    *********************************************************************************************************

    Le présent avis du défi est publié en vertu de l’appel de propositions (002) du programme Solutions innovatrices Canada (EN578-170003/C).

    Veuillez consulter les documents de l’appel de propositions qui contiennent le processus de soumission d’une proposition.

    Étapes à suivre :

    Étape 1 : lire ce défi

    Étape 2 : lire l’appel de propositions

    Étape 3 : proposer votre solution

    TITRE DU DÉFI: Amélioration de la qualité des services d’interprétation à distance

    PROMOTEUR DU DÉFI : Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC)

    Mécanisme de financement : contrat

    VALEUR MAXIMALE DU MARCHÉ

    Ce défi peut amener la création de plusieurs contrats.

    Le financement maximal pour tout contrat de la phase I découlant de ce défi est de 50 000,00 $ CAD (taxes en sus), incluant les dépenses relatives à la livraison et aux déplacements ainsi que les frais de subsistance, s’il y a lieu, pour une période pouvant aller jusqu’à 6 mois.

     Le financement maximal pour tout contrat de la phase 2 découlant de ce défi est de 400 000,00 $ CAD (taxes en sus), incluant les dépenses relatives à la livraison et aux déplacements ainsi que les frais de subsistance, s’il y a lieu, pour une période pouvant aller jusqu’à 2 ans. Seules les entreprises admissibles qui ont complété la phase 1 avec succès seront prises en considération dans le cadre de la phase 2.

    La divulgation de l’estimation du financement disponible est faite de bonne foi et n’engage aucunement le Canada à payer cette somme.

    DÉPLACEMENTS : Pour la phase 1, il est prévu que trois réunions nécessiteront le déplacement du(des) candidat(s) retenu(s) aux endroits ci-dessous :

    Rencontre de démarrage : Gatineau, QC

    Réunion de mi projet : Gatineau, QC

    Rapport Final : Gatineau, QC

    SOMMAIRE DU PROBLEME

    Ce défi vise à obtenir des solutions offrant une qualité audio supérieure pour les services d'interprétation à distance, car la gamme des fréquences vocales des appareils actuels est insuffisante et peut causer des blessures et des interruptions de service. La solution doit répondre aux normes ISO.

    ÉNONCE DU PROBLEME

    Le Bureau de la traduction connaît une forte augmentation des tâches d'interprétation par téléphone. Les clients ont régulièrement recours aux téléconférences avec interprétation simultanée lors de conférences et réunions.

    La qualité du son provenant des appareils, comme les téléphones de conférence et les téléphones cellulaires, ne répond pas aux normes ISO requises pour des services d'interprétation simultanée de qualité et crée d'autres difficultés quant à la santé et à la sécurité au travail des interprètes.

    Voici un exemple de problème lié à la santé et à la sécurité au travail : pour entendre le son émanant d'une téléconférence, un interprète doit augmenter le volume, car la qualité du signal audio entrant ne suffit pas pour fournir une interprétation exacte. Cela accroît le risque d'une brusque augmentation du volume causant des blessures. Le Bureau a enregistré plusieurs de ces incidents de sécurité au cours des deux dernières années et, dans certains cas, les interprètes ont eu besoin d'une intervention médicale immédiate.

    Le spectre de fréquences des téléphones de ligne terrestre est généralement de 4 kHz. Selon la norme ISO, un spectre de 15 kHz est nécessaire pour l'obtention d'un son plus clair. Nous cherchons des solutions offrant une technologie de filtrage et de traitement audio en direct. De plus, la mise en place d'un système de vidéoconférence permettrait aux interprètes d'avoir un contact visuel avec les clients, ce qui faciliterait leur travail (lecture labiale, langage des signes, expressions faciales).

    RESULTATS SOUHAITES ET ELEMENTS A CONSIDERER

    Voir pièce jointe 1 pour plus d'informations.

    Résultats souhaités essentiels :

    Les résultats essentiels comprennent:

    • Les interprètes sont en mesure de voir la personne qui parle au moment voulu;
    • Production constante de 15 kHz;
    • Mise en œuvre facile pour les clients à distance, sans que les coûts ou les perturbations ne soient significatifs;
    • La solution technique doit respecter les normes ISO 20109 en matière d'interprétation.

    Résultats souhaités supplémentaires :

    N/A

    HISTORIQUE ET CONTEXTE

    À l'heure actuelle, les participants à distance se joignent à l'activité en utilisant des téléphones de conférence, des appareils mains libres et des téléphones de ligne terrestre. Ces appareils ne sont pas conformes aux normes ISO et entraînent régulièrement une interruption de service du fait que la mauvaise qualité du son empêche les interprètes de bien entendre les propos des participants. Les interprètes ont besoin d'une meilleure qualité sonore que les auditeurs passifs, car leur propre voix masque en partie celle de l'orateur.

    Le Bureau de la traduction aimerait atteindre les normes ISO (20108 et 20109). Ces normes ont à la fois des composantes audio et vidéo. L'audio est essentiel et la vidéo est également importante quand et si applicable.

    Le Bureau de la traduction exerce actuellement très peu de contrôle sur les types de matériel utilisés par les clients à distance, ce qui constitue une partie du problème. Afin de résoudre les difficultés sonores pour les interprètes, le Bureau de la traduction doit être en mesure de contrôler le son provenant des sites distants. Pour ce faire, le Bureau doit disposer d'une solution technologique que les clients à distance pourront facilement mettre en œuvre, sans subir de perturbations importantes de leurs activités et devoir assumer une hausse des coûts du matériel.

    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS

    Toutes les demandes de renseignements doivent être présentées à TPSGC.SIC-ISC.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca au moins dix jours civils avant la date de clôture. Pour ce qui est des demandes de renseignements reçues après ce délai, il est possible qu'on ne puisse pas y répondre.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Secrétariat de Solutions Innovatrices Canada / Innovative Solutions Canada Secretariat
    Adresse courriel
    TPSGC.SIC-ISC.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Adresse
    10 Wellington
    Gatineau, QC, K1A 0S5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Français
    6
    Anglais
    16
    Français
    6
    Anglais
    24
    Français
    18
    Anglais
    49

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: