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  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Ministère de la Défense nationale - Liste de fournisseurs en matière de transport

Numéro de sollicitation DND/D Maj Proc 8 - 2018-001

Date de publication

Date et heure de clôture 2020/11/18 13:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description

    1. Contexte

    Le ministère de la Défense nationale (MDN) assure le transport de personnel et de matériel à l’intérieur du pays et dans le monde entier selon les besoins afin d’appuyer les opérations, et il le fait principalement par ses propres moyens. Cependant, le MDN doit parfois faire affaire directement avec l’industrie en ce qui a trait au transport de personnel et de marchandises par voie aérienne, au transport de marchandises par voie maritime et à l’expédition de fret par transport multimodal. Le MDN tient des listes de fournisseurs et de courtiers préqualifiés afin de pouvoir passer des marchés pour combler les besoins ponctuels en matière de transport.

    2. Renouvellement de la liste de fournisseurs

    Les listes de fournisseurs de services de transport du MDN de 2016 viennent à échéance le 18 novembre 2018. Par conséquent, le MDN sollicite l’industrie afin de constituer chacune de ces listes de fournisseurs.

    1. Services d’affrètement complet de passagers aériens
      1. National
      2. International
    2. Services d’affrètement complet de fret aérien
      1. National
      2. International
    3. Expédition de fret
    4. Affrètement de navires

    Il faut présenter une demande distincte pour chaque liste de fournisseurs. De plus, les candidats doivent fournir des détails à l’appui du sous-groupe pour lequel ils présentent une demande, qu’il s’agisse d’un sous-groupe national ou international.

    3. Période de validité

    Les listes de fournisseurs en matière de transport du MDN de 2018 demeureront valides pendant deux ans à compter du 19 novembre 2018. Tous les besoins en matière de transport survenant au cours de cette période seront communiqués aux fournisseurs figurant sur la liste appropriée.

    4. Processus de demande

    Pour être inclus dans l’une ou l’autre de ces listes de fournisseurs 2018, les candidats doivent répondre à tous les critères d’admissibilité dans le formulaire de demande approprié à la section 6.

    Les demandes soumises avant le 15 novembre seront examinées immédiatement et les candidats retenus seront inclus dans la liste de fournisseurs appropriée qui entrera en vigueur le 19 novembre 2018. Le MDN examinera toute demande présentée après le 15 novembre lorsque le temps et les ressources le lui permettront, puis les entreprises retenues seront ajoutées à la liste de fournisseurs appropriée pour le reste de la période de validité.

    Le MDN se réserve le droit :

    a) de demander des précisions au candidat au sujet d’un ou de tous les aspects du ou des documents présentés en réponse à un appel d’offres; 

    b) d’annuler le présent appel d’offres en tout temps;

    c) de lancer un nouvel appel d’offres.

    5. Journées de l’industrie

    Deux journées de l’industrie auront lieu; l’une pour toutes les listes de fournisseurs de transport aérien, l’autre pour les listes de fournisseurs d’expédition de fret et d’affrètement de navires. Ces journées de l’industrie ont pour but de rencontrer les membres des listes de fournisseurs, de discuter du processus et des enjeux du MDN en matière de passation de marchés et de solliciter les questions et préoccupations de l’industrie. La participation n’est pas obligatoire, mais elle est bénéfique tant pour les entreprises que pour le MDN.

    • La Journée de l’industrie portant sur l’expédition de fret et l’affrètement de navires aura lieu le mercredi 24 octobre 2018, de 9 h à midi.
    • La Journée de l’industrie portant sur le transport aérien aura lieu le mercredi 31 octobre, de 9 h à midi.

      transport maritime :

      Le 23 et 25 octobre ainsi que l’après-midi du 24 octobre sont réservés à des rencontres individuelles entre le MDN et l’industrie pour discuter de questions propres à cette entreprise. Celles-ci seront programmées selon le principe du premier arrivé, premier servi et seront relativement courtes, soit environ 1 heure.

      transport aérien:

      Le 30 octobre et le 1 novembre ainsi que l’après-midi du 31 octobre sont réservés à des rencontres individuelles entre le MDN et l’industrie pour discuter de questions propres à cette entreprise. Celles-ci seront programmées selon le principe du premier arrivé, premier servi et seront relativement courtes, soit environ 1 heure.

      Pour assister à une journée de l’industrie, veuillez vous inscrire dès que possible par courriel à : PATRICIA.STEWART2@forces.gc.ca . Veuillez indiquer à quelle(s) journée(s) de l’industrie vous participez et si vous souhaitez être convoqué à une rencontre individuelle. Des sujets ou des questions à considérer lors de chaque journée de l’industrie peuvent être inclus dans ce courriel. Le MDN se réserve le droit de ne pas répondre aux questions pouvant compromettre le respect des principes de la passation de marchés fédéraux ou les violer.

      Veuillez noter que tous les frais de déplacement à Ottawa pour assister à ces réunions sont à la charge de la personne ou de l’entreprise concernée. 

      Toute personne qui n’est pas en mesure d’assister à une journée de l’industrie peut demander une rencontre en personne à une date ultérieure, qui sera fixée par le MDN à leur gré ou selon leur disponibilité.

      6. Demandes d’ajout à la liste de fournisseurs :

      1. Demande – Services d’affrètement complet de passagers aériens – Annexe A
      2. Demande – Services d’affrètement complet de fret aérien – Annexe B
      3. Demande – Expédition de fret – Annexe C
      4. Demande – Affrètement de navires – Annexe D

    Remarques – toutes les listes de fournisseurs de transport aérien :

    1. De nombreux contrats ont une valeur élevée et, par conséquent, les membres des listes de fournisseurs doivent démontrer, à la discrétion du MDN, qu’ils ont les moyens financiers de gérer des contrats de valeur élevée. Le fournisseur ou courtier peut devoir présenter un cautionnement d’exécution et/ou d’autres types de garanties contractuelles conjointement avec la soumission et/ou la demande de soumissions.
    2. Prendre note qu’il arrive parfois que le MDN ait des besoins urgents en matière de transport aérien qui peuvent exiger une réponse dans un délai de moins de 24 heures.
    1. Lorsque le MDN affrète un aéronef, il affrète l’appareil en entier, et celui-ci est réservé à l’usage unique du MDN.
    1. Précisons que le MDN peut effectuer une vérification du crédit et/ou une vérification de la sécurité de l’entreprise et de ses principaux responsables.

      Remarques – Expédition de fret :

    1. Précisons que le MDN peut effectuer une vérification du crédit et/ou une vérification de la sécurité de l’entreprise et de ses principaux responsables.
    2. Prendre note qu’il arrive parfois que le MDN ait des besoins urgents en matière d’expédition de fret qui peuvent exiger une réponse dans un délai de moins de 24 heures.

    Remarques – Affrètement de navires :

    1. Les navires proposés pour répondre à un besoin précis du MDN doivent appartenir complètement aux propriétaires ayant répondu à l’appel d’offres ou ils doivent être entièrement exploités par ces derniers.
    2. Le MDN conclut une entente de charte-partie avec les propriétaires. Le contrat prendra la forme d’une entente GENCON/GENTIME approuvée et modifiée par le MDN.
    3. Précisons que le MDN peut effectuer une vérification du crédit et/ou une vérification de la sécurité des propriétaires de navires.

    7. Questions touchant la planification

    Si l’on établit qu’un fournisseur ou courtier se trouve en situation de rupture de contrat, en plus de toute autre mesure dont l’État dispose, son nom peut être retiré de façon temporaire ou permanente de la ou des listes de fournisseurs pertinentes.

    Les services de transport concernés ne sont pas soumis aux modalités de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) et de l’Accord sur les marchés publics de l’Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC). Le marché est assujetti aux dispositions de l’Accord de libre-échange Canadien.

    8. Soumissions

    Les fournisseurs et les courtiers souhaitant être inscrits à l’une des listes de fournisseurs du MDN doivent transmettre leur demande à M. Trevor Clark.

    M. Trevor Clark

    Quartier général de la Défense nationale

    Édifice Major-général G.R. Pearkes

    101, promenade du Colonel-By

    Ottawa K1A 0K2

    À l’attention du D Achats Imp 8-3-6

    Téléphone : 613-945-2058

    Courriel : Trevor.Clark@forces.gc.ca

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Autorité contractante
    Clark, Trevor
    Numéro de téléphone
    613-945-2836
    Adresse courriel
    Trevor.Clark@forces.gc.ca
    Adresse
    101 Colonel By Drive
    Ottawa, ON, K1A 0K2

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Français
    10
    Français
    49
    Français
    17
    Français
    17
    Anglais
    78
    Anglais
    109
    Anglais
    68
    Anglais
    101

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    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Invitation à se qualifier
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Monde
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
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    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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    Date de modification: