Enquête sur la technologie, l’infrastructure et les capacités et analyses des besoins en matière d’hébergement pour le système de connaissance améliorée de la situation maritime

Numéro de sollicitation T8080-180032

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/10/03 14:00 HAE


    Description

    ENQUÊTE SUR LA TECHNOLOGIE, L’INFRASTRUCTURE et LES CAPACITÉS ET ANALYSE DES BESOINS EN MATIÈRE D’HÉBERGEMENT POUR LE SYSTÈME DE CONNAISSANCE AMÉLIORÉE DE LA SITUATION MARITIME

    Avis de Projet de Marché

    Enquête sur la technologie, l’infrastructure et les capacités et analyses des besoins en matière d’hébergement pour le système de connaissance améliorée de la situation maritime

    Numéro de la demande de soumissions : T8080-180032

    Ministère : Transports Canada

    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission

    Entente sur les revendications territoriales globales : Oui

    TITRE DU PROJET :

    Enquête sur la technologie, l’infrastructure et les capacités et analyses des besoins en matière d’hébergement pour le système de connaissance améliorée de la situation maritime.

    Ce marché est assujetti à la entente sur la revendication territoriale des Inuits du Nunavut, Convention définitive des Inuvialuit et l’accord sur les revendications territoriales des Inuit du Labrador

    Introduction :

    Transports Canada (TC) est à la recherche d’un entrepreneur possédant l’expertise nécessaire pour entreprendre :

    1) une enquête sur la technologie, l’infrastructure et les capacités de base dans les collectivités qui accueillent des projets pilotes (hôtes des projets pilotes) dans le cadre de l’initiative Connaissance améliorée de la situation maritime (CASM) du gouvernement du Canada;

    2) une analyse des besoins en matière d’hébergement de chaque collectivité, selon les besoins prévus ciblés dans l’enquête ainsi que les caractéristiques et les fonctionnalités attendues de la solution CASM, en fonction des renseignements fournis par TC.

    OBJECTIFS DU PROJET ET SERVICES DEMANDÉS :

    Objectifs du projet

    L’entrepreneur retenu travaillera sous la direction du chargé de projet (TC) afin de mieux comprendre le besoin et de recueillir de l’information en vue d’améliorer la prestation de services. Les objectifs ci-dessous orienteront les travaux de l’entrepreneur.

    Lors de la première étape du contrat, TC fournira à l’entrepreneur une liste des sites pilotes déterminés. L’entrepreneur visitera chacune des collectivités afin d’en évaluer les dispositions en matière de technologie, d’infrastructure et de capacités.

    TC fournira aussi à l’entrepreneur des renseignements sur les fonctionnalités, les exigences et, dans la mesure du possible, les spécifications prévues pour la solution de SIG CASM. On prévoit que les besoins technologiques seront semblables à ceux des autres programmes de SIG. L’entrepreneur devra ensuite faire ce qui suit :

    1. À la lumière des dispositions en matière de technologie, d’infrastructure et de capacités de base recensées dans chaque hôtes des projets pilotes, l’entrepreneur devra analyser la capacité additionnelle requise dans chaque collectivité pour combler les besoins prévus afin d’appuyer la solution CASM pendant la durée du projet pilote, et rendre compte de cette analyse.
    2. Il devra alors proposer au moins deux (2) options (comprenant des estimations des coûts) pour répondre à ces besoins. Les estimations des coûts doivent être fondées sur des données probantes et prendre en compte la géographie du site pilote.

    Exigences du projet

    L’entrepreneur effectuera les travaux précisés à la section 4.1 en recourant à un amalgame de méthodes de recherche qualitative et quantitative (p. ex. des évaluations sur le terrain, des analyses de données, des recherches sur le Web et des entrevues).

    L’entrepreneur tiendra des réunions régulières avec TC pour fournir des mises à jour au Ministère. TC déterminera la fréquence de ces réunions.

    PORTÉE DES TRAVAUX :

    Il incombera à l’entrepreneur de mener une enquête sur la technologie, l’infrastructure et les capacités de base pour chaque site pilote déterminé. L’entrepreneur se servira de cette information ainsi que des renseignements sur les fonctionnalités, les exigences et, dans la mesure du possible, les spécifications prévues pour la solution CASM, qui seront fournis par TC, afin de déterminer la capacité additionnelle requise dans chacune de ces collectivités et, ainsi, veiller à ce qu’elles puissent héberger la solution CASM (estimations des coûts comprises), conformément aux besoins et aux objectifs du projet (définis ci-dessus).

    Durée du contrat : 60 jours après l’attribution du contrat

    Les soumissionnaires sont tenus d'obtenir des copies des formulaires de candidature, les instructions spéciales, et les modifications émises avant la clôture des soumissions de la site web du gouvernement du Canada, et doivent s'assurer qu'elles sont traitées dans l'offre présentée.

    Les entreprises qui souhaitent présenter des offres pour ce projet devraient se procurer les documents d'appel d'offres auprès de services SEAOG à http://Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres

    Les entreprises qui se procurent des documents d'appel d'offres d'une autre source que le site officiel risquent de recevoir une documentation incomplète.

    Date de clôture: 3 octobre 2018, à 14 h (HAC)

    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Les demandes de renseignements concernant le besoin de la DP doivent être adressées par écrit à l’agent des marchés de la Division de l’approvisionnement et des marchés suivant :

    Jianna-Lee Zomer

    Tel.: 613-990-8736

    Courriel: jianna-lee.zomer@tc.gc.ca

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Ententes sur les revendications territoriales globales (ERTG)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Transports Canada
    Adresse
    330, rue Sparks
    Ottawa, Ontario, K1A 0N5
    Canada
    Autorité contractante
    Jianna-Lee Zomer
    Numéro de téléphone
    613-990-8736
    Adresse courriel
    jianna-lee.zomer@tc.gc.ca
    Adresse
    275 Sparks Street
    Ottawa, ON, K1A 0N5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Transports Canada
    Adresse
    330, rue Sparks
    Ottawa, Ontario, K1A 0N5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Anglais
    102
    000
    Français
    7

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: