Élaborer et mettre en œuvre de meilleurs outils, pratiques et formations en matière de partenariat afin de soutenir la réduction des maladies chroniques au Canada par la voie du programme Partenariats plurisectoriels pour promouvoir les modes de vie sains

Numéro de sollicitation 1000203826

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/09/05 14:00 HAE


    Description

    Partout dans le monde, on reconnaît qu’il est possible de prévenir les maladies chroniques telles que le diabète, le cancer et les maladies cardiovasculaires en diminuant les niveaux de facteurs de risque communs, par exemple l’inactivité physique ou les comportements sédentaires, une mauvaise alimentation et le tabagisme. Toutefois, pour parvenir à réduire ces facteurs de risque communs, il faut la participation de plus d’un secteur, et c’est pourquoi les partenariats plurisectoriels sont essentiels.

    Depuis 2013, l’Agence a mis en œuvre un programme de paiements de transfert visant à réduire les maladies chroniques au Canada par la voie de partenariats plurisectoriels (pour de plus amples renseignements sur le programme de partenariats plurisectoriels : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/occasions-financement/partenariats-plurisectoriels-promouvoir-modes-vie-sains-prevenir-maladies-chroniques.html). L’Agence a investi par le biais de ce programme axé sur les partenariats un montant de 73 millions de dollars et a utilisé 57 millions de dollars de fonds non gouvernementaux pour financer 36 projets, qui ont chacun leur propre ensemble unique d’interventions, de ressources et de partenaires.

    Il est de plus en plus évident que pour former des partenariats efficaces entre les différents secteurs, il faut de la patience et de la persistance alors que les joueurs clés en apprennent plus les uns des autres et sur la meilleure façon de collaborer afin d’optimiser la collaboration et de réduire les conflits. Pour que ces arrangements de partenariat réalisent leur potentiel, il faut des compétences spécialisées qui combinent le renforcement des relations et la capacité de façonner le partenariat et d’orienter la collaboration vers des résultats précis et mesurables.

    L’expérience de la prestation du programme de partenariats plurisectoriels a mis en évidence les avantages des partenariats ainsi que plusieurs possibilités de renforcer les pratiques liées aux partenariats dans l’objectif d’améliorer l’incidence des projets financés sur la réduction des maladies chroniques au Canada. Ces possibilités comprennent le développement des connaissances et des compétences relatives à la négociation de partenariats (à l’interne et à l’externe); la détermination d’outils et d’approches visant à renforcer l’efficacité des partenariats et à évaluer les risques inhérents à ceux-ci; l’élaboration d’une approche systématique cohérente afin de tenir compte des apprentissages en matière de partenariats, y compris les facilitateurs et les obstacles, et de les communiquer.

    La Partnership Brokers Association

    La Partnership Brokers Association est au premier plan de ce mouvement et, forte de ses 12 années de travail sur le terrain, a été désignée comme un chef de file possédant des compétences uniques requises pour aider les autres à développer la capacité à négocier efficacement des partenariats et à intégrer des pratiques de partenariats qui, en définitive, permettront d’obtenir de meilleurs résultats pour le programme.

    L’Association est une organisation sans but lucratif qui travaille avec tous les secteurs (milieu des affaires, gouvernement, organisations non gouvernementales [ONG] et organismes internationaux) et qui possède une compréhension et des connaissances spécialisées de la négociation dans le contexte de partenariats publics-privés. Leur formation caractéristique de négociateurs en partenariat est conçue pour approfondir la compréhension des cadres, modèles, outils et principes des partenariats entre plusieurs intervenants pour que les participants puissent travailler de manière créative et uniforme entre les limites traditionnelles, au moyen de stratégies de négociation perfectionnées. Les participants à la formation développent leur confiance, leurs connaissances et leurs compétences relativement à la négociation et à la création en collaboration qui peuvent assurer des partenariats efficaces, durables et innovateurs.

    C’est dans ce contexte que l’Agence tente d’obtenir la participation d’un associé principal de l’Association mondiale, ayant une accréditation de négociateur en partenariat.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Agence de la santé publique du Canada
    Adresse
    130, chemin Colonnade
    Ottawa, Ontario, K1A 0K9
    Canada
    Autorité contractante
    Massey, Erin
    Numéro de téléphone
    613-941-2094
    Adresse courriel
    erin.massey@canada.ca
    Adresse
    200 Eglantine Driveway
    Ottawa, ON, K1A 0K9
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Agence de la santé publique du Canada
    Adresse
    130, chemin Colonnade
    Ottawa, Ontario, K1A 0K9
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: