Entretien du système SAP Ariba

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Cours de formation logistique basé sur la performance

Numéro de sollicitation W8482-194562/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/08/22 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    Préavis d'adjudication de contrat

    Mise à jour 1: En outre les exigences énumérées au point 3, l’ élément suivant a été ajouté: Les représentants du contracteur doivent posséder au moins la cote de fiabilité avant la livraison du cours.

    1. Préavis d'adjudication de contrat

    Le ministère de la Défense nationale (MDN) a besoin d’une formation en logistique reliée à la performance fondée sur les concepts et l’expérience du ministère de la défense des Etats-Unis, suivie d’un atelier visant à élaborer des détails précis sur les contacts dans le contexte Canadian.

    Le présent préavis d’adjudication de contrat (PAC) a pour but d’indiquer l’intention du gouvernement d’octroyer un contrat pour des licences logicielles à l’Université de Tennessee, Haslam Collège de commerce. Avant d’octroyer le contrat, toutefois, le gouvernement offre aux autres fournisseurs la possibilité de démontrer qu’ils sont capables de satisfaire aux exigences exposées dans le présent avis, en soumettant un énoncé de capacités bien documenté durant la période de publication de quinze jours civils.

    Si d’autres fournisseurs potentiels soumettent un énoncé de capacités bien documenté durant la période de publication de quinze jours civils qui satisfait aux exigences exposées dans le PAC, le gouvernement évaluera ces énoncés et, s’ils sont validés, pourrait procéder un processus d’appel d’offres complet soit à l’aide de son service électronique d’appels d’offres ou de moyens traditionnels, afin d’octroyer le contrat.

    Si, au plus tard à la date de clôture, aucun autre fournisseur ne présente d’énoncé de capacités répondant aux exigences établies dans le PAC, un contrat sera octroyé au fournisseur présélectionné. Le contrat pourrait comprendre la fourniture de licences de logiciel ainsi que les services de maintenance et de soutien connexes.

    2. Besoin

    Le ministère de la Défense nationale a besoin de services d’éducation et de facilitation d’ateliers dans le domaine de la logistique basée sur la performance (LBP) afin d’élaborer des processus et des arrangements de LBP dans le contexte réglementaire canadien. Le travail impliquera les éléments suivants:

    Concevoir et présenter un cours personnalisé sur le LBP à des employés du ministère de la Défense nationale (MDN), à certains employés d'autres ministères et/ou à des contracteurs offrant des services au MDN; et

    Concevoir et présenter un atelier sur mesure pour certains employés du ministère de la Défense nationale (MDN), des employés choisis d'autres ministères, de l'industrie et des employés et/ou des contracteurs qui fournissent des services au MDN.

    Cours de logistique basé sur la performance

    Le contracteur doit concevoir et offrir un cours de LBP à des employés du gouvernement et / ou des contracteurs du MDN dans la RCN qui se tiendra entre septembre et novembre 2018. Il y a la possibilité d'offrir 2 autres publications en série.

    Le cours LBP est une exigence pour améliorer les pratiques d'approvisionnement en trouvant des moyens plus innovants pour assurer le rendement et l'optimisation des ressources et la flexibilité en devenant des clients plus avisés.

    Contenu du cours proposé

    Le cours doit, au minimum, fournir aux participants une compréhension approfondie des principes fondamentaux du LBP ainsi que des connaissances et des outils dont ils ont besoin pour élaborer des arrangements efficaces pour le soutien des équipements du MDN, mais sans s'y limiter, les suivantes:

    • Contenu basé sur l'expérience et les pratiques actuelles du ministère de la Défense des États-Unis;
    • Gestion de la performance;
    • La planification de la mise en œuvre et des facteurs de gestion;
    • Avantages et inconvénients de PBL;
    • Développement et gestion de contrats en relation avec PBL;
    • Exemples d'application réussie des PBL;
    • Les processus passés, actuels et émergents;
    • Pratiques exemplaires;
    • Obstacles et problèmes communs;
    • Considérations d'analyse de rentabilisation; et
    • Exigences organisationnelles.

    Contraintes

    Le contracteur doit fournir deux dates de cours possibles pour le cours dans la RCN dans les trois semaines suivant l'attribution du contrat pour permettre au MDN de planifier les participants présent en fonction de leurs disponibilités.

    Le cours ne doit pas dépasser trois jours et doit être livré entre 8 heures et 17 heures en personne, avec une heure de pause pour le déjeuner.

    Le cours doit permettre une participation minimale de 20 étudiants.

    Le cours doit inclure le temps imparti pour mener une critique de cours, pour permettre aux participants de donner des commentaires à la fin du cours.

    Livrables (cours)

    Le contracteur doit fournir au MDN un brouillon du contenu du cours pour un revue intermédiaire et commentaires au moins 15 jours avant la livraison du cours. Le contenu final du cours sera soumis à l'approbation du MDN.

    Le contracteur doit fournir à chaque participant une copie papier des manuels de formation complets, ainsi que toutes les notes utilisées pendant le cours.

    Toutes les critiques de cours des participants doivent être fournies au responsable technique à la fin du cours.

    Le contacteur doit fournir au responsable technique une liste des participants au cours.

    Atelier de logistique basé sur la performance

    Le contracteur doit concevoir et offrir un atelier de LBP pour des employés du gouvernement et / ou des contracteurs du MDN dans la RCN qui se tiendra entre septembre et novembre 2018. Il y a la possibilité d'offrir 2 séries supplémentaires.

    L’atelier LBP est une exigence pour améliorer les pratiques d'approvisionnement en trouvant des moyens plus innovants pour assurer le rendement et l'optimisation des ressources et la flexibilité en devenant des clients plus avisés.

    Conditions d'atelier

    Remarque: Dans l'exécution de ces exigences, l'entrepreneur (s) sera tenu de signer le (s) Accusé de réception de non-divulgation et d'exclusivité inclus dans les termes et conditions du contrat.

    Il est nécessaire que la ressource:

    • Évaluer et donner des conseils sur l'état des contrats existants mis en œuvre par le ministère de la Défense du Canada et / ou le ministère de la Défense des États-Unis en ce qui concerne la logistique basée sur la performance.
    • Fournir des conseils, des recommandations et des commentaires lors de l'élaboration des contrats gouvernementaux afin de promouvoir des pratiques efficaces de la LBP.
    • Fournir de l'expertise sur l'engagement de l'industrie, au besoin, pour appliquer efficacement les pratiques de LBP.

    Contraintes

    Le contracteur doit fournir deux dates d’atelier possibles pour le cours dans la RCN dans les trois semaines suivant l'attribution du contrat pour permettre au MDN de planifier les participants présent en fonction de leurs disponibilités.

    L’atelier ne doit pas dépasser deux jours et doit être livré entre 8 heures et 17 heures en personne, avec une heure de pause pour le déjeuner.

    Le cours doit permettre une participation minimale de 20 étudiants.

    L’atelier doit inclure le temps imparti pour mener une critique de cours, pour permettre aux participants de donner des commentaires à la fin du cours.

    Livrables (atelier)

    Le contracteur doit fournir au MDN un brouillon de l'approche et de la méthodologie de l'atelier pour une revue intermédiaire et commentaires au moins 15 jours avant la livraison de l'atelier. Le contenu final de l'atelier sera soumis à l'approbation du MDN.

    Le contracteur doit fournir à chaque participant une copie papier des notes utilisées lors de l'atelier.

    Pour chaque activité assignée, le contractant doit fournir un rapport décrivant l'activité assignée, le processus de validation suivi et les recommandations et conclusions appropriées.

    Le responsable technique pourra répondre aux exigences de l'énoncé des travaux. Lorsque les produits livrables ne satisfont pas aux exigences du présent énoncé des travaux, l'entrepreneur doit être responsable des modifications à la satisfaction du responsable technique.

    L'entrepreneur doit mener les activités fournies par le responsable technique, notamment les suivantes:

    Tous les produits livrables doivent être compatibles avec les applications MS Office (2010), sauf approbation contraire.

    Toutes les revues de course du participant doivent être fournies au responsable technique à la fin de l’atelier.

    Le contacteur doit fournir une liste des attentes au responsable technique.

    3. Critères d'évaluation de l'énoncé de capacités (Exigences essentielles minimales)

    Tout fournisseur intéressé doit démontrer, à l'aide d'un énoncé de capacités, qu'il répond aux exigences suivantes:

    • L'instructeur doit avoir un minimum de 10 ans d'expérience dans le secteur privé / commercial.
    • L'instructeur doit posséder au moins 10 années d'expérience en soutien aux produits du gouvernement et de la défense.
    • L'instructeur doit posséder au moins 15 ans d'expérience en chaîne d'approvisionnement.
    • L'instructeur doit posséder au moins trois (3) ans d'expérience dans le transfert de connaissances de la LBP américaine pour les organisations du secteur privé et du secteur public (de préférence pour le Département de la Défense (D.o.D)).
    •  L'instructeur devrait avoir de l'expérience dans le transfert de connaissances de la LBP des les États-Unis d'Amérique pour les étudiants internationaux (de préférence les organisations de soutien de la Défense du gouvernement) au cours des 3 dernières années.
    • L'instructeur devrait avoir une connaissance et une compréhension des chaînes d'approvisionnement de la défense mondiale, des chaînes d'approvisionnement commerciales, des coûts du cycle de vie des produits, de la structure du système de soutien à la gestion des systèmes d'armes et des marchés publics.
    • Qualifications académiques: Diplôme de premier cycle en commerce ou en ingénierie et / ou un diplôme d'études supérieures en commerce ou en ingénierie.
    • Désignation, d'accréditation et / ou de certification: Certification American production and Inventory Control Society (APICS), Certification Professional Inventory Manager (CPIM) or certification CSCMP SCpro Level III.
    • Les représentants du contracteur doivent posséder au moins la cote de fiabilité avant la livraison du cours.

    La preuve d'expérience doit être démontrée avec l'énoncé de capacité.

    Une preuve de désignation, d'accréditation et / ou de certification doit être fournie avec une déclaration de capacité

    4. Applicabilité des accords commerciaux applicables à l’achat

    Le présent achat est assujetti aux accords commerciaux suivants :

    • L’Accord de libre-échange canadien (ALEC);
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) ;
    •  Organisation mondiale du commerce - Accord sur les marchés publics (AMP-OMC).
    • Accord économique et commercial global (AECG)

    5. Marché réservé en vertu de la Stratégie d'approvisionnement auprès des entreprises autochtones

    Non applicable

    6. Entente(s) sur les revendications territoriales globales

    Non applicable

    7. Justification du recours à un fournisseur sélectionné à l'avance

    Le fournisseur pré-identifié est la seule université civile qui offre aux étudiants canadiens une formation en logistique basée sur la performance (LBP) qui illustre les résultats souhaités et les approches liées aux marchés publics. Le cours LBP est protégé par des droits d'auteur et seules les personnes autorisées peuvent enseigner le cours.

    8. Exception(s) au Règlement sur les marchés de l'État

    L'exception suivante au Règlement sur les marchés de l'État est invoquée(s) pour cet achat : paragraphe 6d) -« une seule personne est capable d'exécuter le marché ».

    9. Exclusions et/ou raisons justifiant le recours à l'appel d'offres limité

    Les exclusions et/ou les raisons justifiant le recours à un appel d'offres limité suivantes sont invoquées en vertu de l'article des accords commerciaux précisés :

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC) article 513 b)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) article 1016 par. 2b)
    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC) - paragraphe 2
    • Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne (AECG) - Articles 19.6 à 19.8, paragraphes 7 à 11 ou 19.9, et articles 19.10, 19.11, 19.13 et 19.14.

    10. Titre de propriété intellectuelle

    La propriété intellectuelle est détenue par le contracteur.

    11.Period of the proposed contract

    Le contrat proposé est en septembre pour une livraison unique du cours et de l'atelier au cours de l'année fiscale 2019, avec le potentiel de 2 séries supplémentaires optionnelles au cours des 2 prochaines années (2019-2021).

    12. Coût estimatif du contrat proposé

    La valeur estimée du contrat, y compris toute option, se situe entre $400,000.00 CAD et $450,000.00 CAD (TPS/TVH en sus).

    13. Nom et adresse du fournisseur sélectionné à l'avance

    Haslam College of Business

    1000 Volunteer Boulevard,

    Knoxville, TN 37996

    14. Droit des fournisseurs de présenter un énoncé des capacités.

    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts à fournir les biens, les services ou des services de construction décrits dans ce PAC peuvent présenter par écrit un énoncé des capacités à la personne-ressource dont le nom figure dans cet avis d'ici la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans cet avis. L'énoncé de capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées.

    15. Date de clôture pour la présentation des énoncés des capacités

    La date et l'heure de clôture pour l'acceptation d'énoncés des capacités sont le 22 août 2018 à 14 h (HAE).

    16. Demande de renseignements et présentation des énoncés des capacités

    Les demandes de renseignements et les énoncés des capacités doivent être présentés à :

    Raechel Allen
    455 Boulevard de la Carrière
    E-mail: MAT.DMarP3BidReceiving-DOMar3ReceptiondesSoumissions@forces.gc.ca

    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Le numéro de dossier de MDN, le nom de l'agent de négociation des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur l'enveloppe.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Autorité contractante
    Allen, Raechel
    Adresse courriel
    MAT.DMarP3BidReceiving-DOMar3ReceptiondesSoumissions@forces.gc.ca
    Adresse
    101 Colonel By Dr
    Ottawa, ON, K1A 0K2

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

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    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

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    Date de modification: