Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Une plateforme innovante facilitant la prise de décisions basées sur les données probantes

Numéro de sollicitation EN578-170003/11

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/10/01 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    le 24 août, 2018

    Modification 001 - EN578-170003_11 a été supprimé et remplacé par Modification 001 - EN578-170003_11_V2.

    ************

    le 24 août, 2018

    Cet avis de défi a été mise à jour pour inclure de nouvelles informations. La modification 001 inclut la version remplacée.

    La date de fermeture de ce défi a été prolongée au 1er octobre 2018, 14:00 HAE.

    La pièce jointe n° 2 comprend des questions et des réponses liées au défi.

    ************

    le 2 août, 2018

    La pièce jointe n° 1 comprend des questions et des réponses liées au défi.

    ************

    Le présent avis du défi, modifié le 24 août 2018, est publié en vertu de l’appel de propositions du programme Solutions innovatrices Canada (EN578-170003/B).

    Veuillez consulter les documents de l’appel de propositions qui contiennent le processus de soumission d’une proposition.

    TITRE DU DÉFI: Une plateforme innovante facilitant la prise de décisions basées sur les données probantes

    PROMOTEUR DU DÉFI : L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC)

    Étapes à suivre :

    Étape 1 : lire ce défi

    Étape 2 : lire l’appel de propositions

    Étape 3 : proposer votre solution

    Mécanisme de financement : contrat

    VALEUR MAXIMALE DU MARCHÉ

    Ce défi peut amener la création de plusieurs contrats.

    Le financement maximal pour tout contrat de la phase I découlant de ce défi est de 150 000,00 $ CAD (taxes en sus), incluant les dépenses relatives à la livraison et aux déplacements ainsi que les frais de subsistance, s’il y a lieu.

    Le financement maximal pour tout contrat de la phase 2 découlant de ce défi est de 500 000,00 $ CAD (taxes en sus), incluant les dépenses relatives à la livraison et aux déplacements ainsi que les frais de subsistance, s’il y a lieu. Seules les entreprises admissibles qui ont complété la phase 1 avec succès seront prises en considération dans le cadre de la phase 2.

    La divulgation de l’estimation du financement disponible est faite de bonne foi et n’engage aucunement le Canada à payer cette somme.

    DÉPLACEMENTS : Pour la phase 1, il est prévu que deux réunions nécéssiteront le déplacement du(des) candidat(s) retenu(s) aux endroits ci-dessous :

    i) Rencontre de démarrage - 130 Colonnade Rd., Ottawa ON

    ii) Rapport Final - 130 Colonnade Rd., Ottawa ON

    Sommaire du problème

    L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) est à la recherche d’une (de) plateforme(s) qui permettra (permettront) aux Canadiens d’accéder instantanément à des renseignements de santé publique pertinents et fiables lesquels seront adaptés à leurs questions et besoins précis. Ces renseignements reposeront sur le contenu principal de l’ASPC et porteront notamment sur l’immunization et la santé des voyageurs.

    Énoncé du problème

    Internet est devenu une importante source de renseignements primaire pour de nombreux Canadiens. Il devient toutefois de plus en plus difficile de trouver des renseignements exacts et impartiaux sur la santé. L’une des grandes priorités en matière de santé publique consiste à fournir aux Canadiens des conseils, fondés sur des preuves, concernant les moyens de préserver et d’améliorer leur santé.

    Il est nécessaire de concevoir et de mettre à l’essai une plateforme novatrice qui fournira aux Canadiens un accès immédiat (en quelques secondes) à des renseignements pertinents et fiables sur la santé publique. Ces renseignements devront être adaptés à leurs questions et à leurs besoins précis, selon le contenu principal publié sur le site Web de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et sur d’autres sites et sources d’information du Gouvernement du Canada.

    Résultats souhaités et éléments à considérer

    L’amélioration de la santé, de la sécurité et du bien-être des Canadiens sera possible grâce à un meilleur accès à des renseignements fiables et fondés sur des données probantes, par l’intermédiaire des sites Web du gouvernement du Canada et/ou d’autres technologies mobiles.

    • La plateforme évolutive et innovatrice que nous envisageons d’établir donnera aux Canadiens un accès instantané et interactif (en quelques secondes) à l’information de santé publique pertinente, fiable et non structurée, en provenance du contenu principal du site Web et d’autres sources d’information de l’ASPC (et du Gouvernement du Canada) et qui est adaptée à leurs besoins et à leurs questions précises.
    • Cette technologie sera accessible sur l’interface publique sur le site Web de l’ASPC et intégrée à celle-ci, et devra faire preuve d’interopérabilité avec les bases de données et applications en ligne utilisées par le Gouvernement du Canada.
    • L’innovation sera mesurée en termes de précision sur la base du contenu technique communiqué aux utilisateurs, et également mesurée pour la facilité d’utilisation et la clarté de la communication.
    • L’innovation devrait répondre aux demandes dans un format en langage naturel avec des extrants en langage clair, et permettre de rediriger les utilisateurs vers les sites Web pertinents de l’ASPC.
    • La technologie souhaitée répondra aux demandes d’information dans plusieurs langues incluant notamment l’anglais et le français.
    • Nous souhaitons que cette technologie ait la capacité de s’adapter au fil du temps, en fonction de l’apprentissage machine supervisé ou non supervisé afin de raffiner l’expérience des utilisateurs et de mieux répondre aux besoins des Canadiens en matière d’information.
    • La technologie doit être capable de s’adapter automatiquement aux changements fréquents apportés, quotidiennement parfois, au contenu des sites Web.
    • La surveillance continue et l’évaluation de la performance de cette technologie seront possibles grâce à la fonction de rapport interne de la plateforme.

    Historique et contexte

    Les progrès technologiques récents ont modifié radicalement la façon dont nous analysons, interprétons et présentons les données complexes. De nouvelles plateformes logicielles, reposant sur le traitement du langage naturel, se sont révélées capables d’imiter les performances humaines et sont de plus en plus utilisées pour la reconnaissance vocale et textuelle. Par exemple, grâce à la technologie des « robots conversationnels », nous pouvons utiliser des ordinateurs pour comprendre la structure et le sens du langage humain, ce qui nous permet d’interagir (c.-à-d. de répondre à des questions) au moyen de phrases naturelles. On observe aussi une disponibilité croissante des applications mobiles qui diffusent la technologie auprès des utilisateurs et qui utilisent la ludification pour améliorer leur expérience.

    Les progrès récents en matière d’intelligence artificielle et d’analyse de données massives ayant pu être appliqués à d’autres domaines, notamment le secteur bancaire, le secteur automobile et celui du renseignement, nous pensons qu’il serait possible de s’en inspirer pour soutenir directement le travail de l’ASPC en vue d’améliorer la santé des Canadiens. La communication d’analyses complexes de santé publique et de recommandations sur les vaccins par le biais d’une plateforme d’assistance médicale représenterait une avancée novatrice dans la promotion de la santé publique. Tous les programmes de l’organisation ont pour objectif commun de fournir des renseignements fondés sur des données probantes qui promouvoient l’amélioration de la santé et la prévention des maladies et les blessures. Par ailleurs, l’utilisation de technologies nouvelles pourrait contribuer à la baisse des coûts et améliorer la précision et la productivité, en plus de faire progresser les activités des programmes de santé actuels et l’utilisation de ces derniers.

    Le gouvernement du Canada joue un rôle essentiel à l’appui de la santé publique pour les Canadiens ; à ce titre, l’ASPC est un intervenant de premier plan. L’ASPC a pour mandat d’améliorer la santé des Canadiens et de réduire les disparités en la matière au Canada. Pour ce faire, elle fournit au grand public des renseignements fondés sur des données probantes portant sur une grande variété de sujets liés à la santé. Toutefois, notre monde étant de plus en plus complexe et faisant intervenir de multiples facteurs qui, en s’entrecroisant, ont des répercussions sur la santé le bien-être des Canadiens, il devient plus difficile de trouver des renseignements fiables et pertinents. À mesure que la quantité et la complexité des renseignements augmentent, il devient nécessaire de créer des plateformes novatrices pour aider les Canadiens à trouver des renseignements fiables et personnalisés, de façon à leur permettre de prendre des décisions éclairées concernant leur santé, fondées sur des données probantes et sur le contenu officiel fiable.

    Le programme SIC est conçu pour chercher des solutions vraiment novatrices auprès des petites entreprises canadiennes. Les défis affichés par les SIC peuvent sembler fournir peu de détails ou de spécifications sur ce à quoi devraient ressembler les solutions souhaitées. C'est voulu. Les énoncés de défi contiendront des conseils sur les résultats souhaités, mais ne prescrivent pas comment une solution doit fonctionner. Nous laissons cela à la créativité et à l'ingéniosité des innovateurs canadiens.

    Demandes de renseignements

    Toutes les demandes de renseignements doivent être présentées à l'autorité contractante au moins dix jours civils avant la date de clôture. Pour ce qui est des demandes de renseignements reçues après ce délai, il est possible qu'on ne puisse pas y répondre.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Walker, Samantha
    Adresse courriel
    TPSGC.SIC-ISC.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Ce document a été supprimé le 2022/02/18.
    001
    Anglais
    99
    Anglais
    66
    Français
    7
    001
    Français
    12
    Ce document a été supprimé le 2022/02/18.
    Anglais
    151
    Français
    20

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: