Entretien du système SAP Fieldglass

En raison d'entretien planifié, SAP Fieldglass ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • Le vendredi 1 novembre à 19h00 au lundi 4 novembre 08h00 (HAE) 

Étude de l’écosystème du détroit Tremblay – 2018

Numéro de sollicitation F5211-180214

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/07/06 14:00 HAE


    Description

    INTRODUCTION :

    Le présent préavis d’adjudication de contrat (PAC) a pour objet de manifester l’intention du gouvernement d’attribuer un contrat de prestation de ces services à l’Organisation de chasseurs et de trappeurs de Mittimatalik, C. P. 189, Pond Inlet (Nunavut) X0A 0S0. Toutefois, avant d’octroyer un contrat, le gouvernement aimerait offrir à d’autres fournisseurs la possibilité de démontrer qu’ils sont capables de répondre aux exigences établies dans ce préavis en présentant un énoncé de capacités pendant la période d’affichage du PAC.

    Si d’autres fournisseurs potentiels présentent un énoncé de capacités pendant la période d’affichage du PAC et prouvent ainsi qu’ils satisfont aux exigences établies dans le PAC, le gouvernement enclenchera un processus d’appel d’offres complet en ayant recours au Service électronique d’appels d’offres du gouvernement (SEAOG) ou encore à la méthode traditionnelle avant d’octroyer le contrat en question.

    Si, au plus tard, à la date de clôture, aucun autre fournisseur ne présente d’énoncé de capacités répondant aux exigences établies dans le PAC, un contrat sera attribué au fournisseur présélectionné.

    CONTEXTE

    Le Secteur des sciences, évaluation des stocks, ainsi que ses partenaires doivent améliorer leurs connaissances concernant la migration du narval, la fidélité aux groupements estivaux et la structure des stocks multiples; ils doivent aussi mieux connaître les proportions possibles de chaque regroupement estival de la population de la baie de Baffin, et en savoir davantage sur les réactions du narval confronté à l’augmentation du trafic maritime dans son habitat préféré. Les avis scientifiques appuient la gestion intégrée des pêches pour les pêches commerciales en fournissant des renseignements biologiques essentiels qui contribueront à la gestion durable des pêches. Cela aidera les Inuits à élaborer de meilleures stratégies pour leur pêche de subsistance, et leur permettra d’améliorer leur gain tant sur le plan économique que culturel. Les résultats de cette étude contribueront à étayer les priorités suivantes : 1) déterminer le degré de séparation des stocks entre les stocks de l’inlet de l’Amirauté et du détroit d’Eclipse dans le cadre de la gestion estivale; 2) déterminer l’habitat essentiel; 3) déterminer les conséquences et les effets de l’augmentation de la circulation des navires et du développement industriel sur la migration saisonnière des narvals vers leur habitat préféré; 4) examiner l’influence de la présence et des déplacements de l’épaulard sur le comportement du narval.

    OBJECTIFS

    Les instruments scientifiques seront installés sur terre, dans l’eau, et sur ou à l’intérieur des animaux (p. ex. les poissons, les requins et les narvals) dans le détroit Tremblay entre le 15 juillet et le 15 septembre. Les travaux ont pour but de comprendre la présence et les déplacements du narval dans son aire d’estivage. Ces renseignements serviront à mieux connaître la gestion des aires de délimitation des stocks et les mélanges de stocks, ainsi que les agents de stress environnementaux et écosystémiques (p. ex. navigation) qui pourraient avoir une incidence sur le narval dans l’immédiat et dans l’avenir. Les opérations sur le terrain seront considérées comme étant achevées lorsque tous les instruments auront été déployés et récupérés (pour ceux qui nécessitent d’être récupérés), et quand le responsable de projet de Pêches et Océans Canada (MPO), en consultation avec les participants locaux, déterminera que les conditions ne permettent pas d’autres opérations sur le terrain.

    EXIGENCES CONCERNANT LES TRAVAUX

    L’entrepreneur devra s’occuper de fournir et de coordonner 240 personnes par jour et jusqu’à 15 trajets en bateaux (aller et retour entre Pond Inlet et Tremblay); il sera également responsable de la location d’un gros bateau avec un capitaine pour l’Organisation de chasseurs et de trappeurs afin de soutenir le projet pendant une période de 20 jours au plus, dont les dates seront précisées une fois le contrat établi.

    Voici quelles seront les tâches des assistants de terrain :

    • Aider à l’établissement et l’entretien du campement

    • Participer quotidiennement à tous les aspects du marquage des narvals 

    • Aider à déterminer le lieu et le moment où les narvals peuvent être trouvés et les étiquettes déployées

    • Analyser l’approche des mammifères marins, notamment l’ours polaire

    • Aider à déployer et à récupérer des instruments scientifiques sur terre, dans l’eau, et sur ou à l’intérieur des animaux (poissons, requins et narvals)

    • Participer à tous les aspects de la planification et de la coordination de la recherche quotidienne 

    • Aider à déterminer les modifications appropriées aux méthodes du projet afin de s’assurer que l’écosystème n’est pas perturbé au-delà des niveaux acceptables définis par les organismes et les organisations d’approbation (p.ex. l’Organisation de chasseurs et de trappeurs de Pond Inlet)

    • Conserver des registres appropriés et maintenir les communications pour les exigences du projet et pour la production de rapports (l’entrepreneur doit inscrire les observations, les préoccupations, les mesures des Inuits et leurs échanges avec d’autres Inuits [p. ex. les chasseurs locaux ou les résidents de Pond Inlet])

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Walker, Kimberly
    Numéro de téléphone
    506-452-3624
    Adresse courriel
    kimberly.walker@dfo-mpo.gc.ca
    Adresse
    301 Bishop Drive
    Fredericton, NB, E3C 2M6
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Français
    4
    000
    Anglais
    15

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Territoire du Nunavut
    ,
    Terres autochtones
    Région de l'appel d'offres
    Territoire du Nunavut, Terres autochtones
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: