Lasers de haute puissance

Numéro de sollicitation EN578-170003/07

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/08/23 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    le 25 juillet, 2018

    La date de fermeture de ce défi a été prolongée au 23 août 2018, 14:00 HAE.

    ************

    le 20 juillet, 2018

    La pièce jointe n° 3 comprend des questions et des réponses liées au défi.

    ************

    le 11 juillet, 2018

    La pièce jointe n° 2 comprend des questions et des réponses liées au défi.

    ************

    le 19 juin, 2018

    La pièce jointe n° 1 comprend des questions et des réponses liées au défi.

    ************

    Le présent avis du défi est publié en vertu de l’appel de propositions du programme Solutions innovatrices Canada (EN578-170003/B).

    Veuillez consulter les documents de l’appel de propositions qui contiennent le processus de soumission d’une proposition.

    TITRE DU DÉFI : laser de haute puissance

    PROMOTEUR DU DÉFI : Ministère de la Défense nationale (MDN)

    Étapes à suivre :

    Étape 1 : lire ce défi

    Étape 2 : lire l’appel de propositions

    Étape 3 : proposer votre solution

    Méchanisme de financement : contrat

    VALEUR MAXIMALE DU MARCHÉ

    Ce défi peut amener la création de plusieurs contrats.

    Le financement maximal pour tout contrat de la phase I découlant de ce défi est de 200 000,00 $ CAD (taxes en sus), incluant les dépenses relatives à la livraison et aux déplacements ainsi que les frais de subsistance, s’il y a lieu.

    Le financement maximal pour tout contrat de la phase 2 découlant de ce défi est de 1 000 000,00 $ CAD (taxes en sus), incluant les dépenses relatives à la livraison et aux déplacements ainsi que les frais de subsistance, s’il y a lieu. Seules les entreprises admissibles qui ont complété la phase 1 avec succès seront prises en considération dans le cadre de la phase 2.

    La divulgation de l’estimation du financement disponible est faite de bonne foi et n’engage aucunement le Canada à payer cette somme.

    DÉPLACEMENTS : On ne prévoit aucun déplacement.

    Sommaire du problème

    La capacité de détecter et de défaire des objets non coopératifs au moyen de sources laser

    Énoncé du problème

    Le ministère de la Défense nationale (MDN) requière la capacité de détecter et de défaire les objets non coopératifs au moyen de sources laser robustes, efficientes et de petit format.

    Résultats souhaités et éléments à considérer

    Nous souhaitons obtenir des technologies laser robustes, à alimentation électrique, et qui offrent une nette amélioration par rapport aux systèmes existants. Elles doivent fonctionner dans la bande spectrale d’infrarouges (proche, moyen ou lointain) en mode à ondes continues ou à impulsions, posséder un rendement électrique élevé et un meilleur rapport puissance-poids que les systèmes existants, tout en maintenant un faisceau de bonne qualité. Il faut également mettre l’accent sur la résistance intégrée aux vibrations.

    Historique et contexte

    Les Forces armées canadiennes (FAC) requièrent des capacités améliorées en vue de faire face à des objets non coopératifs et de les vaincre à l’aide de moyens non cinétiques. Grâce à leur évolution, les technologies lasers sont de plus en plus en mesure d’éblouir, de brouiller ou d’endommager les capteurs optiques, notamment les systèmes d’imagerie, les viseurs thermiques et les autodirecteurs. Elles peuvent également servir à la détection de systèmes hostiles.

    Toutefois, les technologies laser actuelles ne sont pas assez efficientes,possèdent une puissance maximum et moyenne faible, de même qu’un rapport taille-poids-puissance trop élevé. En raison de ces inconvénients, il est plus difficile de les utiliser dans le cadre des applications susmentionnées. Leur portée d’engagement, ainsi que la possibilité de les intégrer à des plateformes mobiles lorsque les sources d’alimentation et l’espace sont fortement limités sont aussi des inconvénients majeurs à leur utilisation.

    Des applications terrestres, maritimes et aériennes peuvent être considérées pour ce défi.

    Demandes de renseignements

    Toutes les demandes de renseignements doivent être présentées à l'autorité contractante au moins dix jours civils avant la date de clôture. Pour ce qui est des demandes de renseignements reçues après ce délai, il est possible qu'on ne puisse pas y répondre.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Walker, Samantha
    Adresse courriel
    TPSGC.SIC-ISC.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Français
    8
    Anglais
    21
    Français
    6
    Anglais
    27
    Français
    16
    Anglais
    61

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: