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Audit de la gouvernance de la technologie de l’information et de la gestion de projets de technologie de l’information

Numéro de sollicitation FIN-909102-2018-03-09

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/03/26 14:00 HAE


    Description

    AVIS DE PROJET DE MARCHÉ – SERVICES PROFESSIONNELS DE SOUTIEN À L’AUDIT (SPSA)

    EXIGENCE DE L’ARRANGEMENT EN MATIÈRE D’APPROVISIONNEMENT (AMA) –

    NO FIN-909102-2018-03-09

    Titre : Audit de la gouvernance de la technologie de l’information et de la gestion de projets de technologie de l’information

    Ce marché est pour : Ministère des Finances Canada

    La demande de propositions (DDP) est émise à l’endroit de l’arrangement en matière d’approvisionnement (AMA) des SPSA, numéro de dossier E60ZQ-140002. Toutes les modalités de l’AMA s’appliquent et seront incorporées dans tout contrat subséquent.

    Cette exigence est à l’endroit de :

    Volet 1 – Services d’audit interne

    L’exigence est ouverte seulement aux entreprises suivantes :

    • A Hundred Answers Inc.
    • Altis Human Resources (Ottawa) Inc.
    • Aniko Consultants Inc., Samson & Associés-CPA Consultation Inc. – Samson & Associates CPA – Consulting Inc., in Joint Venture
    • BDO Canada LLP
    • Collins Barrow Ottawa LLP
    • Deloitte LLP
    • Ernst & Young LLP
    • FMC Professionals Inc.
    • KPMG LLP
    • MNP LLP
    • Murray Management Consulting Inc.
    • Orbis Risk Consulting Inc.
    • Pricewaterhouse Coopers LLP
    • QMR Staffing Solutions Incorporated, Windreach Consulting Services Incorporated, In Joint Venture
    • Raymond Chabot Grant Thornton Consulting Inc.
    • Samson & Associés CPA/Consultation Inc
    • Spearhead Management Canada Ltd.
    • The Right Door Consulting & Solutions IN, Collins Barrow Ottawa Management Consultants Inc, in Joint Venture
    • Welch LLP, Lannick Contract Solutions Inc. IN JOINT VENTURE
    • WindReach Consulting Services Inc.

    Description de l’exigence

    Le ministère des Finances Canada (FIN) a besoin des services d’un entrepreneur pour effectuer un audit du cadre de contrôle de gestion ministériel pour la gouvernance de la technologie de l’information (TI) et la gestion de projets de TI. L’audit contiendra aussi des recommandations pour améliorer les processus existants.

    Pour préciser, l’audit permettra de déterminer si :

    • la structure de gouvernance de la TI est efficace;
    • l’harmonisation et l’intégration de la stratégie ministérielle de TI et de ses besoins opérationnels sont optimales;
    • le cadre de gestion de projets et les mesures de contrôle appuyant la réalisation de projets de TI sont efficaces, et ils comprennent la gestion du changement, la mobilisation des intervenants, la mise à l’essai et l’acceptation par l’utilisateur, la formation; les pratiques liées aux projets de TI sont conformes à la méthodologie de projets de TI ministériels et aux pratiques exemplaires.

    Durée proposée du marché : 

    La durée du contrat débutera à la date d’octroi du contrat et se terminera le 30 mars 2018.

    Les documents de la demande de propositions (DDP) seront envoyés par l’agent de passation des marchés, par voie de courriel, directement aux titulaires d’un arrangement en matière d’approvisionnement qualifiés qui sont invités à présenter une soumission. NOUS AVISONS LES SOUMISSIONNAIRES QUE LE SYSTÈME D’APPELS D’OFFRES ÉLECTRONIQUES DU GOUVERNEMENT (SEAOG) N’EST PAS RESPONSABLE DE LA DISTRIBUTION DES DOCUMENTS D’INVITATION À SOUMISSIONNER.

    Les demandes de renseignements sur l’exigence de la DDP doivent être envoyées à l’agent de négociation des marchés ci-dessous :

    Numéro de dossier de la DDP : 909102-2018-03-09

    Agente de passation des marchés : Michelle Allen

    Numéro de téléphone : 613-369-3460

    Courriel : michelle.allen@canada.ca

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Ministère des Finances
    Adresse
    90, rue Elgin
    Ottawa, Ontario, K1A0G5
    Canada
    Autorité contractante
    Allen, Michelle
    Numéro de téléphone
    613-369-3460
    Adresse courriel
    Michelle.Allen@fin.gc.ca
    Adresse
    90 Elgin, 10th Floor
    Ottawa, ON, K1A 0G5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère des Finances
    Adresse
    90, rue Elgin
    Ottawa, Ontario, K1A0G5
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: