Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 20 juillet de 20h00 à 23h59 (heure de l'Est)

MATÉRIAUX ET ENDUITS DE POINTE POUR ENSEMBLES DE PROTECTION INDIVIDUELLE

Numéro de sollicitation EN578-170003/04

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/04/20 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    le 20 mars, 2018

    La date de fermeture de ce défi a été prolongée au 20 avril 2018, 14:00 HAE.

    --------------

    le 7 mars, 2018

    On demande aux soumissionnaires de présenter leur proposition au moyen du formulaire électronique de présentation de la demande/proposition. Pour remplir le formulaire, le soumissionnaire doit se rendre sur le site Web d’ISDEC et cliquer sur le bouton « Proposer une solution » figurant dans la rubrique du défi auquel il souhaite répondre. Les défis figurent à l’adresse suivante : http://www.ic.gc.ca/eic/site/101.nsf/fra/00001.html.

    --------------

    le 27 février, 2018

    S.V.P. voir le document concernant les questions et réponses des soumissionnaires pour ce défi.

    --------------

    Le présent défi est publié en vertu de l’appel de propositions du SIC (EN578-170003/B).

    Veuillez consulter les documents de l’appel de propositions qui contiennent le processus de soumission d’une proposition.

    ---

    NOM DU DÉFI : MATÉRIAUX ET ENDUITS DE POINTE POUR ENSEMBLES DE PROTECTION INDIVIDUELLE

    ÉNONCÉ SOMMAIRE DU DÉFI : Déterminer et élaborer des solutions et des technologies innovatrices pour les matériaux et les enduits dans le but d’améliorer les ensembles de protection individuelle visant à protéger le soldat contre les menaces de nature chimique, biologique et radiologique.

    NUMÉRO DU DÉFI : EN578-170003/04

    COMMANDITAIRE DU DÉFI : Ministère de la Défense nationale

    VALEUR MAXIMALE DU CONTRAT :

    Ce défi pourrait donner lieu à de multiples contrats.

    Un financement pouvant aller jusqu’à 150 000 $ CAN (plus taxes) pour une durée maximale de six mois pourrait être offert pour tout contrat de la phase 1 découlant de ce défi, incluant, si applicable, les frais de livraison, de déplacement et de subsistence.

    Un financement pouvant aller jusqu’à 1 000 000 $ CAN (plus taxes) pour une durée maximale de deux ans pourrait être offert pour tout contrat de la phase 2 découlant de ce défi, incluant, si applicable, les frais de livraison, de déplacement et de subsistance.

    Seules les entreprises admissibles ayant terminé la phase 1 pourront être considérées pour la phase 2.

    Cette divulgation est faite de bonne foi et n’engage pas le Canada à accorder un contrat correspondant à la valeur totale maximale du financement.

    DÉPLACEMENT : Aucun déplacement prévu.

    ÉNONCÉ DU PROBLÈME

    Lorsqu’il travaille dans des environnements permissifs à la menace chimique, biologique et radiologique (CBR), le personnel des Forces armées canadiennes (FAC) doit porter des ensembles de protection individuelle (EPI) pour réduire au minimum les effets physiologiques néfastes pour la santé qui pourraient être causés par une éventuelle exposition à des matières et à des produits chimiques toxiques. Un EPI efficace exige d’assurer un équilibre entre la fonctionnalité (aptitude à demeurer concentré sur une tâche et à mener à bien la mission), la protection et la charge (physiologique, physique et psychologique).

    Le défi consiste à déterminer et à élaborer des solutions et des technologies innovatrices pour les matériaux et les enduits qui serviront à améliorer les ensembles de protection individuelle visant à protéger le soldat contre les menaces CBR. Ces solutions pourraient inclure, sans toutefois s’y limiter : des matériaux « intelligents » qui modifient leur état en fonction d’un déclencheur externe, induit par l’environnement ou activé par l’utilisateur, qui pourraient, avec une modification de leurs propriétés physiques ou de leurs caractéristiques d’usure, améliorer considérablement la fonctionnalité, le confort et la protection, ou diminuer la charge pour les utilisateurs dans un contexte de menace CBR. Les technologies associées pourraient inclure des enduits ou des matériaux dotés d’une perméabilité sélective pour améliorer le transfert de chaleur par la transpiration du corps tout en empêchant la pénétration de produits chimiques toxiques dans la peau; des constituants réactifs qui neutralisent les produits chimiques toxiques en cas de contact; des matériaux hyper‑adsorbants ou absorbants qui piègent et isolent les produits chimiques pour réduire au minimum l’exposition; des enduits ultradéperlants (hyper-amphiphiles) qui résistent au mouillage grâce à des produits chimiques à très faible tension superficielle; ou d’autres solutions qui révèlent la présence physique d’une contamination CBR dans l’environnement sur des surfaces d’intérêt militaire, améliorant ainsi l’atténuation et la gestion des dangers.

    RÉSULTATS ATTENDUS ET ÉLÉMENTS À PRENDRE EN COMPTE

    Les tâches et les missions des soldats continueront de se complexifier et la nécessité que l’EPI puisse s’intégrer parfaitement avec la myriade d’équipements perfectionnés utilisés sur le terrain pendant les opérations militaires s’affirme de plus en plus. Le MDN et les FAC doivent poursuivre le développement et les avancées en ce qui concerne sa gramme d’équipements de protection individuelle pour que ceux-ci offrant une fonctionnalité permettant de répondre à un éventail de besoins propres aux missions tout en maintenant l’équilibre entre la protection contre la menace et les dangers prévus et la charge de l’EPI lorsqu’il doit être porté dans une situation de menace élevée. Il existe un large éventail d’agents qui peuvent être considérés, par exemple, des produits chimiques avec des tensions de surface inférieures à 25 mN/m et des produits chimiques à très faible pression de vapeur (plus de 1 000 fois plus basse que l’eau). Les matériaux qui empêcheront les produits pulvérisés par aérosols (particules) de se déposer sur la peau, mais qui continueront à permettre le transfert thermique par évaporation peuvent être intéressants. Le MDN s’attend que des enduits ou des matériaux intelligents qui amélioreront la fonctionnalité et la protection, et qui réduiront la charge tout en incorporant des technologies comme la perméabilité sélective, des constituants réactifs, l’hyper-adsorption ou absorption, l’ultradéperlance ou la détection seront des solutions envisagées. Les matériaux doivent permettre de réduire la signature IR et doivent être résistants aux flammes. Les couleurs typiques d’utilisation militaire et des enduits clairs (non brillants) sont également intéressants.

    CONTEXTE

    Les opérations militaires menées dans le cadre d’une guerre non conventionnelle sont des nouvelles approches qui exigent d’offrir au soldat une protection accrue contre une éventuelle exposition à des produits chimiques toxiques et à des pathogènes biologiques. On s’attend que les attaques asymétriques soient de moins grande ampleur et de plus courte durée, mais leur occurrence serait presque impossible à prévoir. En effet, un certain niveau de protection serait nécessaire en tout temps pendant une opération asymétrique, alors que la plupart du temps, les soldats n’ont pas présentement accès à une protection immédiate. Pour être en mesure de contrer ou de répondre aux nouvelles menaces asymétriques et de pouvoir fonctionner en présence des nombreux dangers qui peuvent surgir à cause de ces menaces, les Forces armées canadiennes ont besoin de vêtements et d’équipements spécialisés qui permettront aux soldats de maintenir la cadence opérationnelle tout en bénéficiant d’une protection équilibrée contre les blessures et une atténuation de l’impact physiologique de la charge. Des tissus plus légers, plus minces et très résistants produits au moyen de matériaux et d’enduits technologiquement évolués constitueront la base de la prochaine génération de systèmes de protection.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Walker, Samantha
    Adresse courriel
    TPSGC.SIC-ISC.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Français
    5
    000
    Anglais
    59

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: