Entretien du site d’AchatsCanada

Le site web AchatsCanada sera hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • le vendredi, 12 juillet à 19h00 au 13 juillet à 12h30 (heure de l’Est)

CULTURE ET ÉVALUATION DE LIGNÉES GÉNÉALOGIQUES DE BLÉ ET D’AVOINE – Colombie-Britannique

Numéro de sollicitation 01R11-19-C005

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/02/22 15:00 HNE


    Description

    PAC (01R11-19-C005)

    Culture et évaluation de lignées généalogiques de blé et d’avoine – Colombie-Britannique

    Le préavis d’adjudication de contrat (PAC) est un avis public destiné à la collectivité des fournisseurs pour lui faire part de l’intention d’Agriculture et Agroalimentaire Canada d’attribuer à un fournisseur sélectionné à l’avance un contrat de service, ce qui permet aux autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en présentant un énoncé des capacités. Si aucun fournisseur ne présente un énoncé des capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans le PAC, l’agent de négociation des contrats peut procéder à l’attribution du contrat au fournisseur sélectionné à l’avance.

    BESOIN

    Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a besoin des services d’une installation de recherche qui possède des terres, ou a accès à des terres, à Dawson Creek et/ou Fort St. John (Colombie‑Britannique, pour cultiver et évaluer des cultivars hâtifs d’avoine en vue de leur culture dans les régions des Prairies sujettes à la rouille, et des cultivars hâtifs de blé de printemps en vue de leur culture dans les régions de Peace River et Parkland dans l’Ouest du Canada.

    AAC coordonne des essais en collaboration avec le Comité de recommandation des Prairies pour l’orge et l’avoine, Le Ministère coordonne l’évaluation de cultivars candidats d’avoine et de blé dans le cadre d’une série d’essais coopératifs préalables à l’enregistrement.

    L’entrepreneur doit effectuer les tâches suivantes :

    1. Planter des semences le plus tôt possible, lorsque la météo le permettra, conformément au plan d’essais fourni par le responsable de projet d’AAC.  
    2. Appliquer au besoin des mesures de lutte contre les mauvaises herbes, les oiseaux et les insectes.
    1. Identifier les parcelles (avec des piquets ou des étiquettes en boucle) tout au long de la saison de croissance.  
    1. Au cas par cas, appliquer des fongicides à la demande du responsable de projet d’AAC en vue de lutter contre les maladies foliaires et les maladies transmises par les semences. L’utilisation de ces agents sera prévue de manière à ne pas compromettre la sélection des résistances génétiques aux maladies qui ont une incidence économique.
    2. Évaluer les parcelles durant la saison de croissance à la demande du responsable de projet d’AAC. Les évaluations comprennent, sans s’y limiter, des observations relatives à la date d’épiaison, à la maturité, à la hauteur et la résistance à la verse.
    3. Effectuer la récolte des cultures à maturité, lorsque la météo le permet, en prenant soin de minimiser les pertes et les erreurs.  
    4. Peser et enregistrer le rendement de la récolte et envoyer les données à AAC le plus rapidement possible à des fins d’analyses après récolte par le responsable de projet d’AAC.
    5. Conserver tout le grain prélevé/récolté jusqu’à la fin du mois de février de chaque campagne agricole année et les envoyer à AAC sur demande conformément aux directives écrites du responsable de projet.
    6. Préparer un rapport à l’intention du responsable de projet en format électronique (Word ou Excel) au sujet des activités de chaque campagne agricole. 
    1. Les rapports doivent contenir des renseignements sur les éléments suivants, sans toutefois s’y limiter :
    • Résistance aux maladies
    • Date d’épiaison
    • Maturité et hauteur
    • Résistance à la verse et rendement des cultivars hâtifs d’avoine et de blé  
    • Dates de réception et de plantation des semences et des opérations sur le terrain
    • Autres données à la demande du responsable de projet d’AAC.

    DURÉE DU CONTRAT : du 1er avril 2018 au 31 mars 2021.

    Valeur estimée : 214 200 $ (incluant la TPS)

    FOURNISSEUR PRÉSÉLECTIONNÉ

    B.C. Grain Producers Association

    C.P. 6004

    FORT ST. JOHN (C.-B.) V1J 4H6

    JUSTIFICATION DU FOURNISSEUR UNIQUE

    La B.C. Grain Producers Association (BCGPA) est le seul fournisseur connu ayant accès aux terres des sites d’essais. Les sites de Dawson Creek et de Fort St. John offrent une saison de croissance extrêmement courte idéale pour la sélection de variétés de blé et d’avoine adaptées aux régions de production de Parkland et de Peace River, comme l’exigent l’activité principale liée au blé CL6-A3 et le mandat de la Grappe de sélection du blé, qui est soutenu par l’industrie. La valeur des données obtenues par la BCGPA sera augmentée car des modèles statistiques à long terme ont été établis afin d’établir des liens entre le rendement des lignées expérimentales de blé et d’avoine sur les sites de la BCGPA et leur rendement à l’échelle de la région de culture. Des données obtenues sur un autre site n’auraient pas la même valeur pour le programme de sélection. La valeur des données d’essais de rendement agricole est liée au site d’essais et la continuité des données est essentielle au maintien de cette valeur.

    DATE ET HEURE DE CLÔTURE POUR LA PRÉSENTATION D’UN ÉNONCÉ DES CAPACITÉS

    Les fournisseurs ont jusqu’au 22 février 2018, 14 h (HNC) pour présenter un énoncé des capacités.

    Les fournisseurs qui s’estiment entièrement qualifiés et qui sont disponibles pour fournir les biens, les services ou les services de construction décrits dans le PAC peuvent présenter un énoncé de capacités par écrit à l’autorité contractante dont le nom figure dans le présent préavis, au plus tard à la date de clôture du présent préavis. L’énoncé de capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées.

    PRÉAVIS D'ADJUDICATION DE CONTRAT

    La présente a pour objet d’aviser le public que l’État a l’intention de n’inviter à soumissionner que l’entreprise susmentionnée et de ne négocier qu’avec celle-ci. Pour toute question concernant ce marché, veuillez vous adresser à l’autorité contractante.

    Un préavis d’adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères et organismes d’afficher un avis pendant au moins quinze jours civils, pour informer la collectivité des fournisseurs de leur intention d’adjuger un marché pour un bien, un service ou des travaux de construction à un entrepreneur sélectionné d’avance. Si aucun autre fournisseur ne soumet, avant la date de clôture, un énoncé de capacités répondant aux exigences précisées dans le PAC, l’autorité contractante peut dès lors procéder à l’attribution du contrat. Toutefois, si un énoncé de capacités satisfait aux exigences indiquées dans le PAC, l’adjudicateur entamera alors le processus complet d’appel d’offres.

    Les fournisseurs qui s’estiment qualifiés et en mesure de fournir les services ou les biens précités peuvent présenter par écrit, soit par courrier, par télécopieur ou par courriel, un énoncé de capacités à la personne-ressource désignée ci-dessous, au plus tard à la date de clôture du présent préavis. L'énoncé de capacités doit clairement démontrer que le fournisseur satisfait aux exigences publiées.

    Le numéro de la demande, le nom de l’autorité contractante et la date de clôture du PAC doivent apparaître dans votre énoncé de capacités en caractères d’imprimerie.

    L’État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Adresse
    1341, chemin Baseline
    Ottawa, Ontario, K1A0C5
    Canada
    Autorité contractante
    O'Neill, Natalie
    Numéro de téléphone
    306-523-6561
    Adresse courriel
    natalie.oneill@agr.gc.ca
    Adresse
    300 - 2010 - 12th Avenue
    Regina, SK, S4P 0M3
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Adresse
    1341, chemin Baseline
    Ottawa, Ontario, K1A0C5
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Manitoba
    Région de l'appel d'offres
    Non spécifiée
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: