PRÉAVIS D’APPROVISIONNEMENT PROJET DE CONSTRUCTION POUR FLOTTES DE PETITS NAVIRES, BFC ESQUIMALT, C-B

Numéro de sollicitation HQ00922D

Date de publication

Date et heure de clôture 2018/05/02 14:00 HAE


    Description

    Préavis d’Approvisionnement

    Projet de construction pour flottes de petits navires

    BFC Esquimalt, Colombie-Britannique

    (Comprend des exigences de sécurité)

    Objectif du présent préavis d’approvisionnement

    Il ne s’agit pas d’une demande de soumissions. La présente est un ré-affichage mise-à-jour d’un préavis d’approvisionnement (PA) original pour un projet de construction pour flottes de petits navires qui a été affiché le 8 juin 2016. Le but étant de donner suffisamment de temps pour les projets potentiels avec exigences de sécurité anticipées aux entrepreneurs et sous-traitants intéressés pour appliquer pour une cote de sécurité. Veuillez noter qu’il n’y a aucune garantie que les projets seront mis de l’avant.

    Description du projet

    L’objectif du projet d’amélioration pour les flottes de petits navires est de procurer une solution à un accostage efficace, rentable et à long terme ainsi que les infrastructures de support aux vaisseaux de la Marine royale canadienne à l’arsenal maritime canadien d’Esquimalt de Sa Majesté. L’objectif sera rencontré à la suite de :

    • Installation d’accostage adéquat et sécuritaire de la flotte de petits navires;
    • Services d’accostage adéquats et spécifiques aux exigences de chaque navire;
    • Accès efficace du site jusqu’aux extrémités des installations d’accostage pour les véhicules et piétons;
    • Aire de mise en chantier adéquate pour accommoder les exigences opérationnels et d’entretien, de stationnement, de livraison et de tout autre usage relié; et
    • Installation adéquate pour supporter le personnel qui s’y rassemblent et partent des installations pour flottes de petits navires.

    Description des services

    Le projet peut consister, sans se limiter à, le travail suivant (quelques travaux peuvent déjà avoir été complétés) :

    • Démolition de différentes voies piétonnière pavées de béton et de structures;
    • Enlèvement de roches marines à une profondeur donnée;
    • Modification du pavage de la ligne de rivage et de sa pente entre, et au-dessus, de la zone intertidale du site, et installation de butée de ciment;
    • Approvisionnement et installation de drains;
    • Installation de nouveaux pieux d’amarrage;
    • Relocalisation et installation de modules flottants de ciment déjà existants;
    • Construction et/ou installation de rampes et de chevalets connectant les modules de flottaison aux nouvelles butées et à la terre;
    • Installation de services civils, mécaniques, électriques et de communication sur les nouvelles flottes;
    • Fabrication et installation de guichets de service d’utilité pour les flottes;
    • Amélioration des travaux civils sur terre;
    • Amélioration des composantes mécaniques et électriques sur terre;
    • Installation et mise en service d’un nouvel édifice de communication;
    • Approvisionnement et installation d’une chaudière à vapeur indépendante et des lignes de distribution de vapeur jusqu’à une des flottes;
    • Enlèvement des pieux d’amarrage temporaires déjà existants.

    Le projet a été sectionné en blocs, dont certains blocs ont déjà été réalisés. Le coût total estimé pour le projet (incluant les travaux déjà octroyés) est d’une valeur de 50'000'000.00$. Le coût estimé pour la portion de travaux à compléter est de l’ordre de 30'000'000.00$. La portion de travaux à compléter pourra être approvisionnée séparément ou en bloc. Il est anticipé que la portion de travaux à compléter soit initiée à l’été 2018. Ceci étant conditionnel à ce que le projet soit approuvé par le MDN.

    Exigences en matière de sécurité

    Dans le cadre de ce contrat, l’entrepreneur et le sous-traitant devront détenir une VÉRIFICATION D’ORGANISATION DÉSIGNÉE (VOD) valide de niveau FIABILITÉ, émis ou approuvé par la Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC), Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC).

    Processus

    Les entrepreneurs/sous-traitants qui ne répondent pas aux exigences de sécurité indiquées et qui est intéressé à soumettre une soumission dans le cadre de cet approvisionnement peut faire les démarches pour obtenir une cote de sécurité par l’intermédiaire du programme de sécurité industrielle (PSI). Il suffit de suivre la procédure sur le site Web de CDC au lien suivant : http://www.dcc-cdc.gc.ca/francais/contractors_consultants.html. Il est demandé à l’entrepreneur/sous-traitant de soumettre sa demande et de faire référence à l’information suivante :

    • Numéro du contrat HQ00922D; et
    • Le niveau de cote de sécurité demandé

    Les entrepreneurs et sous-traitants qui ont été parrainés par le PSI, qui sont en processus d’obtention de leur cote et qui sont intéressés à soumettre une soumission pour cet approvisionnement doivent envoyer un courriel à Michael Morris en indiquant :

    • Nom de la compagnie;
    • Point de contact;
    • Niveau de cote de sécurité demandé;
    • Numéro d’organisation auprès de DSIC (si reçu).

    Question

    Toute question concernant le processus de parrainage par l’intermédiaire du PSI peut être envoyée à:

    Numéro de téléphone : (613) 998-8974

    Courriel: ISP.Sponsorship@dcc-cdc.gc.ca

    Vous pouvez transmettre vos questions relatives au projet à l’adresse suivante :

    Michael Morris

    Coordonnateur, Services des marchés

    Construction de Défense Canada

    michael.morris@dcc-cdc.gc.ca

    (250) 508-4457

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Construction de Défense Canada
    Adresse
    Constitution Square, 19e étage, 350, rue Albert
    Ottawa, Ontario, K1A 0K3
    Canada
    Autorité contractante
    Michael Morris
    Adresse courriel
    michael.morris@dcc-cdc.gc.ca

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Construction de Défense Canada
    Adresse
    Constitution Square, 19e étage, 350, rue Albert
    Ottawa, Ontario, K1A 0K3
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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    Date de modification: