Évaluation des besoins en matière de gestion de l’information liés au Plan de surveillance

Numéro de sollicitation 1000196047

Date de publication

Date et heure de clôture 2017/12/18 13:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description

    IMPORTANT:

    1) Pour obtenir le document spécifique associé à cette invitation, défilez vers le bas de la page et cliquez sur lun des deux premiers liens de la section « Documents de linvitation ».

    2) Pour ne pas rater les modifications futures à cette invitation, il est fortement recommandé dajouter votre nom à la « Liste des fournisseurs intéressés » pour cette invitation.

    ------------------------------------------------

    Le Plan de surveillance générale du Nunavut (PSGN) régit la collecte, l’analyse et la diffusion des renseignements sur la situation à long terme de l’environnement, des gens, des collectivités et de l’économie du Nunavut.

    La surveillance générale constitue l’une des exigences en vertu de l’Accord du Nunavut et est comprise dans l’Accord du Nunavut ainsi que dans la Loi sur l’aménagement du territoire et l’évaluation des projets au Nunavut. Ces deux législations stipulent que le gouvernement, en collaboration avec la Commission d’aménagement du Nunavut (CAN), doit élaborer et mettre en œuvre un plan de surveillance de l’état et de la santé à long terme de l’écosystème et du milieu socioéconomique du Nunavut.

    L’article 12.7.6 de l’Accord du Nunavut stipule que « des mesures de surveillance générale doivent être prises afin de recueillir et d’analyser des données sur l’état et la santé à long terme des milieux écosystémiques et socioéconomiques de la région du Nunavut. Le Gouvernement, de concert avec la Commission d’aménagement du Nunavut, est responsable de l’élaboration d’un plan de surveillance générale ainsi que de la direction et de la coordination des activités de surveillance générale et de collecte de données. »

    Le paragraphe 227(1) de la Loi sur l’aménagement du territoire et l’évaluation des projets au Nunavut stipule ce qui suit : « Les gouvernements du Canada et du Nunavut élaborent, de concert avec la Commission d’aménagement, un plan de surveillance générale de l’état et de la santé à long terme des milieux écosystémiques et socioéconomiques de la région désignée et dirigent et coordonnent les activités de surveillance générale et la collecte des renseignements afférents. »

    Le PSGN prévoit l’élaboration d’un système de GI en vue de s’assurer que l’information issue de la surveillance est fiable et accessible aux chercheurs et à la population.

    Le PSGN existe désormais depuis cinq ans, il est donc grand temps de réaliser une évaluation des besoins en matière de gestion de l’information (GI) afin de déterminer les besoins en GI liés au PSGN et la manière de prendre les mesures qui s’imposent. L’évaluation des besoins constitue la première étape de l’élaboration et de la mise en œuvre d’un plan de GI qui est solide et bien réfléchi.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Ententes sur les revendications territoriales globales (ERTG)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    Autorité contractante
    Tsang, Johnny
    Numéro de téléphone
    604-616-5801
    Adresse courriel
    johnny.tsang@canada.ca
    Adresse
    Suite #600 - 1138 Melville Street
    Vancouver, BC, V6E 4S5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Anglais
    5
    Français
    5
    000
    Anglais
    88
    000
    Français
    2

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Territoire du Nunavut
    Région de l'appel d'offres
    Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba, Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Territoires du Nord-Ouest, Territoire du Nunavut, Ontario (sauf RCN), Île-du-Prince-Édouard, Québec (sauf RCN), Saskatchewan, Yukon, Canada, Région de la capitale nationale (RCN), Terres autochtones
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: