Services d’interprétation par téléphone
Numéro de sollicitation 100008756
Date de publication
Date et heure de clôture 2017/12/22 14:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
Avis de projet de marché
Le besoin concerne Emploi et Développement social Canada ainsi que de Service Canada.
Objectif
Service Canada veut faire l’acquisition de services d’interprétation professionnels qui seront fournis par téléphone dans le but d’aider le personnel lorsque les clients font face à un obstacle linguistique.
Le principal objectif du programme consiste à voir à ce que les clients qui ne maîtrisent aucune des langues officielles du Canada aient accès au même niveau de service que les autres. Le soumissionnaire retenu devra être en mesure de fournir des traductions de l’anglais ou du français vers différentes langues. Au minimum, il devra fournir des traductions dans les langues suivantes :
DE L’ANGLAIS VERS : le français, le mandarin, le pendjabi, le cantonais, l’espagnol, le vietnamien, le hongrois, le polonais, le coréen, le russe, l’arabe, le persan, le tamoul, l’hindi, le portugais, le japonais, le cri, l’inuktitut, l’oji-cri, l’ojibwa (20 EN TOUT)
DU FRANÇAIS VERS : l’anglais, le mandarin, l’espagnol, le cantonais, le pendjabi, le hongrois, l’espagnol, le russe, l’arabe, le vietnamien, le polonais, le coréen, le persan, le tamoul, l’hindi, le portugais et le japonais (16 EN TOUT)
Contexte
Service Canada, une initiative d’Emploi et Développement social Canada (EDSC), établit chaque année plus de 13,5 millions d’interactions avec des Canadiens grâce à un modèle opérationnel axé sur les citoyens et à un réseau intégré à multiples modes de prestation de services. Pour ce faire, il faut travailler en collaboration avec d’autres ministères fédéraux afin d’offrir aux citoyens un éventail complet de services et de renseignements du gouvernement du Canada en ce qui concerne notamment le Régime d’assurance-emploi, le Régime de pensions du Canada (RPC), la Sécurité de la vieillesse (SV), le numéro d’assurance sociale (NAS), les passeports et divers autres programmes.
En 2005, Service Canada s’est engagé à améliorer les possibilités pour tous les Canadiens, y compris les nouveaux arrivants qui sont désavantagés parce qu’ils ne parlent pas ou ne comprennent peut-être pas suffisamment l’une ou l’autre des deux langues officielles du Canada. Par conséquent, le Ministère a confié à une entreprise le mandat d’offrir un service d’interprétation professionnelle par téléphone dans différentes langues étrangères. Ce service a été mis en place en 2006 à titre de projet pilote dans certains Centres Service Canada (CSC) des quatre coins du pays. Le projet pilote d’interprétation des langues étrangères par téléphone (PPILET) visait à aider le personnel de Service Canada à cerner les besoins des nouveaux arrivants allophones qui se présentent dans les CSC pour obtenir des services, et à mieux répondre à leurs besoins.
Cette mesure fait partie de l’engagement pris par le gouvernement du Canada d’offrir un excellent service à la population dans les deux langues officielles et d’appuyer les membres des communautés de langue officielle en situation minoritaire. Le contrat actuel pour les services d’interprétation par téléphone est disponible dans tous les Centres Service Canada (CSC), ainsi que dans certains sites de services mobiles réguliers. Le contrat prend fin le 31 mars 2013 et, par les présentes, le Ministère invite les fournisseurs éventuels à présenter leur proposition en vue de continuer à fournir le service pendant au moins trois ans.
Durée du contrat proposée
La période estimée du contrat est la période du 1er avril 2018 au 31 mars 2021, suivie de deux (2) périodes d’option supplémentaires d’un (1) an.
Numéro de dossier : 100008756
Autorité contractante : Linda Handregan
Courriel : nc-solicitations-gd@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Accord sur le commerce intérieur (ACI)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Emploi et Développement social Canada
- Adresse
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142, promenade du PortageGatineau, Québec, J8X 2K3Canada
- Autorité contractante
- Linda Handregan
- Adresse courriel
- nc-solicitations-gd@hrsdc-rhdcc.gc.ca
- Adresse
-
140 Promenade du Portage, Phase IVGatineau, QC, K1A 0J9CA
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Emploi et Développement social Canada
- Adresse
-
142, promenade du PortageGatineau, Québec, J8X 2K3Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
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questions_and_repondres_1-11_fr.pdf |
Français
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questions_and_answers_1-11_en.pdf |
Anglais
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rfp_final_fr_100008756.pdf |
Français
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rfp_final_en_100008756.pdf |
Anglais
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