Services d’interprétation par téléphone

Numéro de sollicitation 100008756

Date de publication

Date et heure de clôture 2017/12/22 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description

    Avis de projet de marché

    Le besoin concerne Emploi et Développement social Canada ainsi que de Service Canada.

    Objectif

    Service Canada veut faire l’acquisition de services d’interprétation professionnels qui seront fournis par téléphone dans le but d’aider le personnel lorsque les clients font face à un obstacle linguistique.

    Le principal objectif du programme consiste à voir à ce que les clients qui ne maîtrisent aucune des langues officielles du Canada aient accès au même niveau de service que les autres. Le soumissionnaire retenu devra être en mesure de fournir des traductions de l’anglais ou du français vers différentes langues. Au minimum, il devra fournir des traductions dans les langues suivantes :

    DE L’ANGLAIS VERS : le français, le mandarin, le pendjabi, le cantonais, l’espagnol, le vietnamien, le hongrois, le polonais, le coréen, le russe, l’arabe, le persan, le tamoul, l’hindi, le portugais, le japonais, le cri, l’inuktitut, l’oji-cri, l’ojibwa (20 EN TOUT)

    DU FRANÇAIS VERS : l’anglais, le mandarin, l’espagnol, le cantonais, le pendjabi, le hongrois, l’espagnol, le russe, l’arabe, le vietnamien, le polonais, le coréen, le persan, le tamoul, l’hindi, le portugais et le japonais (16 EN TOUT)

    Contexte

    Service Canada, une initiative d’Emploi et Développement social Canada (EDSC), établit chaque année plus de 13,5 millions d’interactions avec des Canadiens grâce à un modèle opérationnel axé sur les citoyens et à un réseau intégré à multiples modes de prestation de services. Pour ce faire, il faut travailler en collaboration avec d’autres ministères fédéraux afin d’offrir aux citoyens un éventail complet de services et de renseignements du gouvernement du Canada en ce qui concerne notamment le Régime d’assurance-emploi, le Régime de pensions du Canada (RPC), la Sécurité de la vieillesse (SV), le numéro d’assurance sociale (NAS), les passeports et divers autres programmes.

    En 2005, Service Canada s’est engagé à améliorer les possibilités pour tous les Canadiens, y compris les nouveaux arrivants qui sont désavantagés parce qu’ils ne parlent pas ou ne comprennent peut-être pas suffisamment l’une ou l’autre des deux langues officielles du Canada. Par conséquent, le Ministère a confié à une entreprise le mandat d’offrir un service d’interprétation professionnelle par téléphone dans différentes langues étrangères. Ce service a été mis en place en 2006 à titre de projet pilote dans certains Centres Service Canada (CSC) des quatre coins du pays. Le projet pilote d’interprétation des langues étrangères par téléphone (PPILET) visait à aider le personnel de Service Canada à cerner les besoins des nouveaux arrivants allophones qui se présentent dans les CSC pour obtenir des services, et à mieux répondre à leurs besoins.

    Cette mesure fait partie de l’engagement pris par le gouvernement du Canada d’offrir un excellent service à la population dans les deux langues officielles et d’appuyer les membres des communautés de langue officielle en situation minoritaire. Le contrat actuel pour les services d’interprétation par téléphone est disponible dans tous les Centres Service Canada (CSC), ainsi que dans certains sites de services mobiles réguliers. Le contrat prend fin le 31 mars 2013 et, par les présentes, le Ministère invite les fournisseurs éventuels à présenter leur proposition en vue de continuer à fournir le service pendant au moins trois ans.

    Durée du contrat proposée

    La période estimée du contrat est la période du 1er avril 2018 au 31 mars 2021, suivie de deux (2) périodes d’option supplémentaires d’un (1) an.

    Numéro de dossier : 100008756

    Autorité contractante : Linda Handregan

    Courriel : nc-solicitations-gd@hrsdc-rhdcc.gc.ca

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Emploi et Développement social Canada
    Adresse
    142, promenade du Portage
    Gatineau, Québec, J8X 2K3
    Canada
    Autorité contractante
    Linda Handregan
    Adresse courriel
    nc-solicitations-gd@hrsdc-rhdcc.gc.ca
    Adresse
    140 Promenade du Portage, Phase IV
    Gatineau, QC, K1A 0J9
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Emploi et Développement social Canada
    Adresse
    142, promenade du Portage
    Gatineau, Québec, J8X 2K3
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Français
    1
    Anglais
    11
    Français
    5
    Anglais
    41

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
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    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

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    Date de modification: