Services aux ressources humaines; Services-conseil en affaire /Services de gestion du changement; Service de gestion de projets
Numéro de sollicitation 18-133706
Date de publication
Date et heure de clôture 2017/11/14 13:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
AVIS DE PROJET DE MARCHÉ (APM)
Pour les
SERVICES PROFESSIONNELS CENTRÉS SUR LES TÂCHES ET LES SOLUTIONS (SPTS)
NIBS : R019BF : Services aux ressources humaines; Services-conseil en affaire /Services de gestion du changement; Service de gestion de projets
Numéro de reference :
18-133706
Numéro de la demande de soumissions :
18-133706
Nom de l‘organisation :
Ministère des affaires étrangères, développement et commerce
Date de la demande de soumissions :
2017-10-26
Date de cloture :
2017-11-10 14:00 HNE Heure normale de l'est
Date de commencement prévu:
2017-12-01
Date de livraison estimative :
2018-03-31
Niveau d'effort estimative:
Quatre-vingts (80) jours pour la période initiale
Durée du contrat :
La durée du contrat sera de quatre (4) mois à compter de la date du contrat avec deux (2) options irrévocable de prolongation : Option 1 – cinq (5) mois, Option 2 – six (6) mois.
Méthode de solicitation :
Concurrentielle
Ententes sur les revendications territoriales globales s’applique:
Non
Nombre de contrats prévus :
Un (1)
Accords commerciaux:
- l'Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC),
- l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA),
- l'Accord de libre-échange entre le Canada et le Chili (ALÉCC),
- L’Accord de libre-échange canadien (ALEC)
- l'Accord de libre-échange entre le Canada et le Pérou (ALÉCP),
- l'Accord de libre-échange Canada-Colombie (ALÉCCO), and
- l'Accord de libre-échange Canada-Panama (ALECP).
Détails du besoin
Procédure d'appel d'offres : Appel d'offres sélectif
Ce besoin est ouvert uniquement aux détenteurs qui se sont qualifiés dans le cadre de l'AMA pour des SPTS de palier 1 dans la Région Capitale National pour la catégorie suivante :
Les fournisseurs suivant ont été invités à soumettre une proposition :
4Plan Consulting Corp.
AdvisorOnTrack Inc.
ARTEMP PERSONNEL SERVICES INC
Breckenhill Inc.
Colliers Project Leaders Inc.
Confluence Consulting Inc.
Leo-Pisces Services Group Inc.
Pleiad Canada Inc.
QMR Staffing Solutions Incorporated
Samson & Associés CPA/Consultation Inc
Spearhead Management Canada Ltd.
The AIM Group Inc.
The Halifax Group Inc.
Transpolar Technology Corporation and The Halifax Computer Consulting Group In Joint Venture
Valcom Consulting group Inc.
Description des travaux:
Le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD) a récemment aligné les activités d’après paiement avec les activités de paiement des fournisseurs en réponse aux recommandations suite aux tests d'efficacité opérationnelle sur les contrôles internes.
Il est nécessaire d'élargir notre méthode d'échantillonnage statistique d’après paiement. Notre objectif actuel est de s'étendre dans trois domaines :
1) Les paiements de subventions et de contributions (S et C) ont été incorporés dans un seul système financier (SFA), un examen de la méthode d'échantillonnage statistique manuel doit être complété afin de s'assurer que la stratégie et la méthodologie de blocage sont toujours pertinentes et intégrées dans le nouvel environnement et les résultats produits par le programme d'échantillonnage statistique sont exacts.
2) L’Opérations financières domestiques (SMF) a intégré la fonction de paiement de la gestion immobilière sous sa responsabilité. Ce processus nécessitera une analyse afin de déterminer une méthode d'échantillonnage après paiement, étant donné que l'état actuel est une vérification complète de tous les paiements - environ 3 200 paiements.
3) Les modifications apportées au portail des paiements pour les Directives sur le service extérieur (DSE) ont été complétées et font également partie de la réponse de la direction aux recommandations de l’évaluation des contrôles internes. Le MAECD entreprend un projet visant à élaborer un cadre d'échantillonnage statistique et à harmoniser le processus d’échantillonnage après paiement pour les DSE. Le Centre des clients des DSE (AES) au MAECD a développé une expertise pour interpréter, appliquer et payer les DSE. Cette unité est distincte de la fonction SMF et, en utilisant l'autorité de la section 34, elle calcule et traite tous les paiements DSE tandis que la section 33 est exécutée par SMF. À l'heure actuelle, SMF effectue occasionnellement la section 33 sur un nombre très limité de transactions de DSE et aucun des paiements de DSE n'est inclus dans le processus de vérification des comptes d’après paiement ou d'échantillonnage statistique.
Un consultant est maintenant requis car SMF ne dispose pas des ressources disponibles pour élaborer et mettre en œuvre un processus de vérification des comptes d’après paiements et une méthodologie d'échantillonnage statistique appropriés pour les DSE, les paiements de la gestion immobilière et l'examen des S et C qui sont des priorités clés pour les opérations financières (SMD).
INFORMATIONS TITULAIRES :
Il n'y a pas de titulaire dans ce rôle.
Exigences relatives à la sécurité : LVERS des SP centralisés #19 s’applique
Niveau minimum d'attestation de sécurité requis pour l'entreprise : Secret
Niveau minimum d'attestation de sécurité requis pour la ou les ressources : Secret
Autorité contractante :
Nom : Valerie Nguyen
Numéro de téléphone : 343-203-1301
Courriel : Valerie.Nguyen@international.gc.ca
Demandes de renseignements :
Les demandes de renseignements concernant le besoin de cette DP doivent être transmises à l’autorité contractante identifiée ci-dessus. L’autorité contractante enverra les documents de la DP directement par courriel aux détenteurs d’AMA qualifiés invités à soumissionner le besoin. LES SOUMISSIONNAIRES SONT PRIÉS DE NOTER QUE LA DISTRIBUTION DES DOCUMENTS DE L’INVITATION À SOUMISSIONNER NE RELÈVE PAS DU SITE ACHATSETVENTES.GC.CA. L’État se réserve le droit de négocier avec tout fournisseur dans le cadre de tout marché. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles.
REMARQUE : La méthode de Services professionnels centrés sur les tâches et les solutions (SPTS) est mise à jour trois (3) fois par année. Si vous désirez savoir comment vous pouvez devenir un « titulaire d’AMA qualifié », veuillez communiquer avec spts.tsps@tpsgc-pwgsc.gc.ca.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
-
Accord sur le commerce intérieur (ACI)
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
-
Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
-
Accord de libre-échange Canada-Colombie
-
Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
-
Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Affaires étrangères, du commerce et du développement (Ministère des)
- Adresse
-
125, promenade SussexOttawa, Ontario, K1A0G2Canada
- Autorité contractante
- Nguyen, Valérie
- Numéro de téléphone
- 343-203-1301
- Adresse courriel
- Valerie.Nguyen@international.gc.ca
- Adresse
-
200 promenade du portageGatineau, QC, K1A 0G4CA
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Affaires étrangères, du commerce et du développement (Ministère des)
- Adresse
-
125, promenade SussexOttawa, Ontario, K1A0G2Canada
Détails de l'offre
Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.
Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.
Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.
Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.