Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 20 juillet de 20h00 à 23h59 (heure de l'Est)

Services aux ressources humaines; Services-conseil en affaire /Services de gestion du changement; Service de gestion de projets

Numéro de sollicitation 18-133706

Date de publication

Date et heure de clôture 2017/11/14 13:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description

    AVIS DE PROJET DE MARCHÉ (APM)

    Pour les

    SERVICES PROFESSIONNELS CENTRÉS SUR LES TÂCHES ET LES SOLUTIONS (SPTS)

    NIBS : R019BF : Services aux ressources humaines; Services-conseil en affaire /Services de gestion du changement; Service de gestion de projets

    Numéro de reference :

    18-133706

    Numéro de la demande de soumissions :

    18-133706

    Nom de l‘organisation :

    Ministère des affaires étrangères, développement et commerce

    Date de la demande de soumissions :

    2017-10-26

    Date de cloture :

    2017-11-10 14:00 HNE Heure normale de l'est 

    Date de commencement prévu:

    2017-12-01

    Date de livraison estimative :

    2018-03-31

    Niveau d'effort estimative:

    Quatre-vingts (80) jours pour la période initiale

    Durée du contrat :

    La durée du contrat sera de quatre (4) mois à compter de la date du contrat avec deux (2) options irrévocable de prolongation : Option 1 – cinq (5) mois, Option 2 – six (6) mois.

    Méthode de solicitation :

    Concurrentielle

    Ententes sur les revendications territoriales globales s’applique:

    Non

    Nombre de contrats prévus :

    Un (1)

    Accords commerciaux:

    • l'Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC),
    •  l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA),
    •  l'Accord de libre-échange entre le Canada et le Chili (ALÉCC),
    •  L’Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    •  l'Accord de libre-échange entre le Canada et le Pérou (ALÉCP),
    •  l'Accord de libre-échange Canada-Colombie (ALÉCCO), and
    •  l'Accord de libre-échange Canada-Panama (ALECP). 

    Détails du besoin

    Procédure d'appel d'offres : Appel d'offres sélectif

    Ce besoin est ouvert uniquement aux détenteurs qui se sont qualifiés dans le cadre de l'AMA pour des SPTS de palier 1 dans la Région Capitale National pour la catégorie suivante :

    Les fournisseurs suivant ont été invités à soumettre une proposition :

    4Plan Consulting Corp.

    AdvisorOnTrack Inc.

    ARTEMP PERSONNEL SERVICES INC

    Breckenhill Inc.

    Colliers Project Leaders Inc.

    Confluence Consulting Inc.

    Leo-Pisces Services Group Inc.

    Pleiad Canada Inc.

    QMR Staffing Solutions Incorporated

    Samson & Associés CPA/Consultation Inc

    Spearhead Management Canada Ltd.

    The AIM Group Inc.

    The Halifax Group Inc.

    Transpolar Technology Corporation and The Halifax Computer Consulting Group In Joint Venture

    Valcom Consulting group Inc.

    Description des travaux:

    Le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD) a récemment aligné les activités d’après paiement avec les activités de paiement des fournisseurs en réponse aux recommandations suite aux tests d'efficacité opérationnelle sur les contrôles internes.

    Il est nécessaire d'élargir notre méthode d'échantillonnage statistique d’après paiement. Notre objectif actuel est de s'étendre dans trois domaines :

    1) Les paiements de subventions et de contributions (S et C) ont été incorporés dans un seul système financier (SFA), un examen de la méthode d'échantillonnage statistique manuel doit être complété afin de s'assurer que la stratégie et la méthodologie de blocage sont toujours pertinentes et intégrées dans le nouvel environnement et les résultats produits par le programme d'échantillonnage statistique sont exacts.

    2) L’Opérations financières domestiques (SMF) a intégré la fonction de paiement de la gestion immobilière sous sa responsabilité. Ce processus nécessitera une analyse afin de déterminer une méthode d'échantillonnage après paiement, étant donné que l'état actuel est une vérification complète de tous les paiements - environ 3 200 paiements.

    3) Les modifications apportées au portail des paiements pour les Directives sur le service extérieur (DSE) ont été complétées et font également partie de la réponse de la direction aux recommandations de l’évaluation des contrôles internes. Le MAECD entreprend un projet visant à élaborer un cadre d'échantillonnage statistique et à harmoniser le processus d’échantillonnage après paiement pour les DSE. Le Centre des clients des DSE (AES) au MAECD a développé une expertise pour interpréter, appliquer et payer les DSE. Cette unité est distincte de la fonction SMF et, en utilisant l'autorité de la section 34, elle calcule et traite tous les paiements DSE tandis que la section 33 est exécutée par SMF. À l'heure actuelle, SMF effectue occasionnellement la section 33 sur un nombre très limité de transactions de DSE et aucun des paiements de DSE n'est inclus dans le processus de vérification des comptes d’après paiement ou d'échantillonnage statistique.

    Un consultant est maintenant requis car SMF ne dispose pas des ressources disponibles pour élaborer et mettre en œuvre un processus de vérification des comptes d’après paiements et une méthodologie d'échantillonnage statistique appropriés pour les DSE, les paiements de la gestion immobilière et l'examen des S et C qui sont des priorités clés pour les opérations financières (SMD).

    INFORMATIONS TITULAIRES :

    Il n'y a pas de titulaire dans ce rôle.

    Exigences relatives à la sécurité : LVERS des SP centralisés #19 s’applique

    Niveau minimum d'attestation de sécurité requis pour l'entreprise : Secret

    Niveau minimum d'attestation de sécurité requis pour la ou les ressources : Secret

    Autorité contractante :

    Nom : Valerie Nguyen

    Numéro de téléphone : 343-203-1301

    Courriel : Valerie.Nguyen@international.gc.ca

    Demandes de renseignements :

    Les demandes de renseignements concernant le besoin de cette DP doivent être transmises à l’autorité contractante identifiée ci-dessus. L’autorité contractante enverra les documents de la DP directement par courriel aux détenteurs d’AMA qualifiés invités à soumissionner le besoin. LES SOUMISSIONNAIRES SONT PRIÉS DE NOTER QUE LA DISTRIBUTION DES DOCUMENTS DE L’INVITATION À SOUMISSIONNER NE RELÈVE PAS DU SITE ACHATSETVENTES.GC.CA. L’État se réserve le droit de négocier avec tout fournisseur dans le cadre de tout marché. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles.

    REMARQUE : La méthode de Services professionnels centrés sur les tâches et les solutions (SPTS) est mise à jour trois (3) fois par année. Si vous désirez savoir comment vous pouvez devenir un « titulaire d’AMA qualifié », veuillez communiquer avec spts.tsps@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Affaires étrangères, du commerce et du développement (Ministère des)
    Adresse
    125, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario, K1A0G2
    Canada
    Autorité contractante
    Nguyen, Valérie
    Numéro de téléphone
    343-203-1301
    Adresse courriel
    Valerie.Nguyen@international.gc.ca
    Adresse
    200 promenade du portage
    Gatineau, QC, K1A 0G4
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Affaires étrangères, du commerce et du développement (Ministère des)
    Adresse
    125, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario, K1A0G2
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: