Formation professionnelle agent de sécurité de la construction

Numéro de sollicitation 21120-18-2611238

Date de publication

Date et heure de clôture 2017/11/14 16:00 HNE


    Description

    Ce besoin vise : Le Service correctionnel du Canada, Région du Pacifique

    Accord commercial : Accord de libre-échange canadien (ALEC); Accord sur les marchés publics de l’Organisation mondiale du commerce (AMP‑OMC); Accord de libre‑échange nord‑américain (ALENA)/accords de libre‑échange entre le Canada et le Pérou, le Canada et la Colombie et/ou le Canada et le Chili.

    Procédures d’appel d’offres : Tous les fournisseurs intéressés peuvent soumissionner.

    Stratégie de marché concurrentiel : soumission recevable ayant le prix le plus bas

    Réservé en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones :

    Ce marché n’est pas réservé aux fournisseurs autochtones.

    Entente sur les revendications territoriales globales : Cet approvisionnement n’est pas assujetti à une entente sur les revendications territoriales globales.

    Exigences de sécurité : Ce marché comporte des exigences relatives à la sécurité.

    Nature des besoins :

    Voici un résumé de l’énoncé des travaux pour ce besoin.

    Le Service correctionnel du Canada a pour mandat d’offrir aux délinquants incarcérés dans ses établissements des possibilités de formation professionnelle qui correspondent aux normes communautaires et aux conditions du marché du travail afin de les préparer à se trouver un emploi lors de leur libération dans la collectivité, et il s’engage à le faire. La formation doit répondre aux normes communautaires et être certifiée par un tiers afin d’accroître les possibilités d’emploi. 

    Objectifs :

    L'entrepreneur doit fournir une série de cours menant à l'obtention d'un certificat d'agent de la sécurité dans l'industrie de la construction approuvé par l'organisme Applied Science Technologists and Technicians of BC (ASTTBC) qui sera applicable dans diverses industries, en non seulement dans le domaine de la construction. Les objectifs d'apprentissage des deux cours s'appliquent aux secteurs suivants : mines, pétrole et gaz, entreprise, agriculture, aquaculture, autoroutes, foresterie, cinéma et télévision, hébergement et tourisme et construction résidentielle et commerciale. Après avoir suivi cette formation avec succès, les délinquants obtiendront un certificat délivré par un tiers qui leur permettra de travailler comme agent de la sécurité dans l'industrie de la construction.

    Produits livrables :

    L'entrepreneur fournira tous les outils, tout le matériel et tout l'équipement nécessaires à la participation au cours pour l'obtention du certificat d'agent de la sécurité dans l'industrie de la construction.

    L'entrepreneur doit faire passer les examens ou procéder à des évaluations des compétences en liens directs avec les techniques enseignées et approuvées par l'ASTTBC en ce qui concerne le cours pour l'obtention du certificat d'agent de la sécurité dans l'industrie de la construction.

    L'entrepreneur doit signaler immédiatement toute préoccupation au gestionnaire de programme désigné du site où se tient la formation. Si un incident survient, l'entrepreneur doit remplir un Rapport d'observation ou de déclaration (0875) avant de quitter l'établissement. L'entrepreneur doit remplir le formulaire Suspension d'un délinquant d'une affectation à un programme (1188) s'il expulse de manière permanente un participant de son cours.

    L'entrepreneur doit inscrire les étudiants auprès des autorités appropriées et s'assurer que tous les certificats sont remis au gestionnaire de programme au site où la formation a été donnée dans les 21 jours suivant la fin du programme. Une copie sera remise à l'autorité de projet comme preuve au moment de la facturation.

    L'entrepreneur doit remplir quotidiennement un registre des présences et le soumettre à la demande des Programmes. À la fin de chaque programme de formation, les résultats des évaluations de chaque participant doivent être soumis dans un document MS Word au gestionnaire de programme du site où se tient la formation dans les 5 jours ouvrables suivant la fin du programme.

    L'entrepreneur doit fournir un rapport d'évaluation des critères suivants : ponctualité, présence, relations interpersonnelles, attitude, motivation, comportement, effort, productivité et responsabilité. Le rapport doit être une description de ce que les participants ont appris dans le cadre du programme et une réponse à chacun des critères mentionnés pour chacun des participants.

    Durée du contrat : Le travail doit être effectué à compter de la date d'attribution du contrat jusqu'au 31 mars 2018, avec possibilité de renouvellement pour 3 (trois) périodes d'option additionnelles d'un an.

    Numéro de dossier : 21120-18-2611238

    Autorité contractante : Liliane Matheson

    Numéro de téléphone : 604-870-2512

    Numéro de télécopieur : 604-870-2444

    Courriel : Liliane.Matheson@csc-scc.gc.ca

    NOTE AUX SOUMISSIONNAIRES :

    Les fournisseurs peuvent obtenir des copies des documents d'appel d'offres en communiquant avec l’Autorité contractante mentionné dans le présent avis.

    L’État se réserve le droit de négocier tout approvisionnement avec les fournisseurs.

    Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada (français ou anglais).

    Compte tenu de la nature des besoins, les propositions transmises par télécopieur ou par courrier électronique ne seront pas acceptées.

    Après l’attribution du contrat, les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande de soumissions. Les soumissionnaires devraient en faire la demande à l’autorité contractante dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne.

    Le Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME) offre des séminaires aux entreprises qui aimeraient en apprendre davantage sur la façon de vendre des biens et services au gouvernement du Canada. Ces séminaries sont GRATUITS.

    Les sujets abordés comprennent :

    Ÿ Un aperçu du processus de passation de marchés du gouvernement fédéral;

    Ÿ Rechercher des occasions de marchés sur le site Web achats et ventes, appels d’offres;

    Ÿ Soumissionner des marches;

    Ÿ S'inscrire dans les bases de données des fournisseurs.

    Le calendrier complet des événements est disponible sur le site Achatsetventes.gc.ca sous la rubrique séminaires et événements (https://achatsetventes.gc.ca/pour-les-entreprises/seminaires-et-evenements)

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Service correctionnel du Canada
    Adresse
    340, avenue Laurier Ouest
    Ottawa, Ontario, K1P0P9
    Canada
    Autorité contractante
    Matheson, Liliane
    Numéro de téléphone
    604-870-2512
    Adresse courriel
    Liliane.Matheson@csc-scc.gc.ca
    Adresse
    PO Box 4500 Unit#100 33991 Gladys Ave
    Abbotsford, BC, V2S 2E8
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Service correctionnel du Canada
    Adresse
    340, avenue Laurier Ouest
    Ottawa, Ontario, K1P0P9
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Colombie-Britannique
    Région de l'appel d'offres
    Colombie-Britannique
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: