Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le vendredi, 21 juin de 15h00 à 19h00 (heure de l'Est)
  • le samedi, 22 juin à 18h00 au le dimanche 23 juin à 00h00 (heure de l’Est)

Entretien et maintenance du système de commande et de surveillance de la consommation d’énergie

Numéro de sollicitation 17-22029

Date de publication

Date et heure de clôture 2017/07/07 14:00 HAE


    Description

    Entretien et maintenance du système de commande et de surveillance de la consommation d’énergie — Numéro de l’appel d’offres à venir : 17-22029

    Préavis d’adjudication de contrat (PAC) : 17-22029

    Le PAC est un avis public indiquant à la collectivité des fournisseurs qu’un ministère ou un organisme a l’intention d’attribuer un marché contenant des biens, des services ou des travaux à un fournisseur sélectionné d’avance. Grâce au PAC, les autres fournisseurs peuvent signaler qu’ils aimeraient soumissionner pour ce marché en remettant un énoncé de capacités. Si aucun des énoncés de capacités présentés par les fournisseurs ne satisfait aux exigences du PAC avant l’échéance indiquée, l’agent de négociation des marchés est alors autorisé à attribuer le marché au fournisseur présélectionné.

    Définition de l’exigence

    Le Conseil national de recherches du Canada doit moderniser son système de commande et de surveillance de la consommation d’énergie en y apportant des modifications techniques, informatiques et matérielles. Ce système a initialement été installé à l’octroi d’un marché qui visait à améliorer le rendement énergétique de plusieurs bâtiments à son campus sur le chemin de Montréal, au début des années 1990. Les travaux consisteront en modifications et modernisations variées : programmation de logiciels et modification technique du système; installation de nouvelles pièces; câblage des interfaces locales pour les écrans d’affichage, les panneaux de commande et les contrôleurs; installation de dispositifs pour régler la température, la pression et l’humidité; installation de transducteurs, régulateurs de la température de sortie, actionneurs de registres de dérivation, transducteurs de pression sur les canalisations, relais pour la commande des ventilateurs, soupapes de contrôle motorisées pour le chauffage, relais pour les interfaces, commandes de climatisation et de chauffage, interrupteurs de débit, coupe-circuit en cas de manque d’eau, contrôleurs et capteurs en cascade, dispositifs de surveillance des alarmes et de l’état du système. Les logiciels, les mécanismes et les pièces doivent être parfaitement compatibles, fonctionnels et intégrés au système de commande et de surveillance de la consommation d’énergie Continuum, exclusif à Andover (Ainsworth Canada).

    Critères d’évaluation pour l’énoncé de capacités (exigences minimales)

     Faire partie des revendeurs du programme DR 3 et des représentants autorisés d’Andover Controls (désormais Ainsworth Canada)

    Techniciens titulaires de la certification du fabricant d’origine remise par Ainsworth Canada

    Usage exclusif de pièces d’origine véritables

    Service de dépannage permanent (24/7) avec l’appui de spécialistes

    Fourniture des trousses de pièces de rechange nécessaires à l’entretien systématique de toute la gamme des produits Continuum d’Andover

    Accessibilité aux plans, dessins, registres informatiques et perfectionnements des produits

    Surveillance à distance en ligne

    Connexion directe au système de commande

    Dix années d’expérience avec les systèmes d’automatisation des bâtiments d’Ainsworth Canada et la ligne de produits Continuum d’Andover

     Accords commerciaux applicables au marché

    Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Organisation mondiale du commerce — Accord sur les marchés publics (OMC-AMP)

    Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA)

    Justification pour la sélection préalable du fournisseur

    a présélection du fournisseur recommandé repose sur l’harmonisation des systèmes et la compatibilité de diverses plateformes (plateformes matérielles de l’équipementier et plateformes logicielles). Le CNRC/Génie a besoin d’un fournisseur de service clés en main capable de moderniser les systèmes d’automatisation (équipement et logiciels) de plusieurs bâtiments. Le CNRC compte 20 000 points de contrôle et de commande dans 77 édifices répartis dans la région de la capitale nationale. On estime qu’Ainsworth Canada est en mesure de satisfaire cette exigence, car cette entreprise est celle qui a conçu l’équipement au départ, elle possède la propriété intellectuelle associée à l’infrastructure qui automatise les bâtiments et aucun autre fournisseur n’est en mesure de répondre à la même exigence.

    Justification du recours à un appel d’offres limité

     1016 b. Lorsque, du fait qu’il s’agit de travaux d’art ou pour des raisons liées à la protection de brevets, de droits d’auteur ou d’autres droits exclusifs ou de renseignements de nature exclusive, ou en l’absence de concurrence pour des raisons techniques, les produits ou services ne peuvent être fournis que par un fournisseur particulier et qu’il n’existe aucun produit ou service de rechange ou de remplacement raisonnablement satisfaisant.

     1016 d. Lorsqu’il s’agit de livraisons additionnelles à assurer par le fournisseur initial et portant sur le remplacement de pièces ou la prestation de services continus à l’égard de fournitures, de services ou d’installations déjà livrés, ou visant à compléter ces fournitures, services ou installations, et qu’un changement de fournisseur obligerait l’entité à acheter des équipements ou des services ne répondant pas à des conditions d’interchangeabilité avec des équipements ou des services déjà existants, y compris les logiciels.

    Propriété intellectuelle : Ce marché ne donnera lieu à la création d’aucune propriété intellectuelle. Toute la propriété intellectuelle appartient à Ainsworth Canada. Advenant le cas où le marché engendre de la propriété intellectuelle, la propriété intellectuelle sur les renseignements originaux continuera d’appartenir à l’entrepreneur.

    Début et fin du marché (estimation) : Du 1er août 2017 au 31 mars 2018

    Durée du marché : La durée initiale du marché sera de huit à douze mois, cependant le CNRC se réserve le droit d’octroyer des marchés supplémentaires de même nature pendant un maximum de trois ans après la clôture de l’appel d’offres.

    Coût estimatif du marché : (valeur initiale de 200 000 $ à 300 000 $ par site)

    Fournisseur présélectionné : Ainsworth Inc. - 100-2935, chemin Conroy, Ottawa (Ontario) K1G 6C6

     Droit des fournisseurs à soumettre un énoncé de capacités : Les fournisseurs qui pensent posséder les compétences requises et être en mesure de fournir les biens et les services décrits dans le PAC peuvent soumettre un énoncé de capacités par écrit à la personne mentionnée ci-dessous, au plus tard à la date de clôture de l’avis. L’énoncé indiquera clairement comment le fournisseur satisfait aux exigences mentionnées.

    Échéance pour la présentation de l’énoncé de capacités : 7 Juliet 2017, 14-00pm

    Renseignements et soumission des énoncés de capacités

    Agent de passation des marchés : Johnathon Gillis — Tél. : 613-993-5506; courriel : Johnathon.Gillis@nrc-cnrc.gc.ca

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Conseil national de recherches du Canada
    Adresse
    100, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario, K1A0R6
    Canada
    Autorité contractante
    Gillis, Johnathon
    Numéro de téléphone
    613-993-5506
    Adresse courriel
    Johnathon.Gillis@nrc-cnrc.gc.ca
    Adresse
    1200 Montreal Road, M22
    Ottawa, ON, K1A 0R6
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Conseil national de recherches du Canada
    Adresse
    100, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario, K1A0R6
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres limité

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: