Projet de renforcement de l’éthique et de l’intégrité en Afrique du Sud

Numéro de sollicitation 2018-D-002490-1

Date de publication

Date et heure de clôture 2017/08/18 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    Description: Afin d'appuyer le gouvernement de l'Afrique du Sud par le biais du Département de la fonction publique et de l'administration (DPSA), le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD) a une demande pour un consultant en assistance technique à l'appui du Projet de renforcement de l'éthique et de l'intégrité en Afrique du Sud. L'objectif de ce projet est d’obtenir une responsabilisation, une efficacité et une transparence accrues des institutions publiques dans la prestation de services au public de l’Afrique du Sud qui tient compte des sexospécificités.

    En décembre 2014, le président Zuma a promulgué la loi phare Public Administration Management Act visant à prévenir la corruption et à promouvoir l’éthique et l’intégrité au sein de la fonction publique. La Loi définit la mise en place des mécanismes institutionnels, y compris l’UAT-GEID. Le MSPA est le ministère dans l’obligation légale de mettre en œuvre les nouvelles lois. Cette unité cherchera à centraliser la fonction de gestion de l’éthique et de l’intégrité dans le gouvernement afin de fournir au gouvernement une surveillance suffisante. L’unité fera rapport au ministre de la Fonction publique et de l’Administration, qui devra à son tour faire rapport deux fois par année au Parlement concernant les activités de l’unité.

    Le projet de renforcement de l’éthique et de l’intégrité vise à fournir une aide financière et technique canadienne pour appuyer la création de cette nouvelle UAT-GEID, y compris l’élaboration d’un modèle opérationnel, de politiques et de procédures, en dirigeant l’UAT-GEID ainsi que le renforcement des capacités pour son personnel.

    Le Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD) souhaite obtenir les services d'un consultant pour concevoir et piloter la mise en place d'une Unité d'assistance technique en matière d'éthique, d'intégrité et de discipline (UAT-GEID) qui regroupe les différentes ressources requises pour exécuter le projet. Le Consultant sera responsable de la réalisation des activités requises pour l'administration financière et opérationnelle du projet.

    Le présent avis a pour but d'inviter les consultants admissibles à soumettre des propositions officielles cotées. En fonction des propositions reçues, un consultant sera invité à négocier un marché de services avec le MAECD. Ce dernier se réserve le droit de rejeter l’une des propositions ou toutes les propositions reçues. La valeur allouée à ce marché n’excèdera pas cinq million cinquante mille dollars canadien (5 050 000 $CAN) excluant les taxes applicables. De ce montant, six cent quatre-vingt-dix mille dollars (690 000 $) est réservé pour autre personnel et entrepreneurs à être déterminer lors de la mise en œuvre du projet en plus d’un montant de deux cent soixante mille dollars (260 000 $) pour leurs frais remboursables. La durée prévue du marché est de cinq ans (5) ans à compter de la date d’attribution du contrat.

    LANGUE DE TRAVAIL DU PROJET

    La langue de travail du projet sera l’anglais.

    DESCRIPTION DES SERVICES

    Le Consultant devra entre autre, développer, maintenir et renforcer la relation entre les intervenants clés dans le cadre du projet; déterminer et sous-traiter des services d’expertise pour fournir des conseils techniques selon les besoins MSPA; faciliter les échanges techniques entre certaines institutions d’éthique et d’intégrité canadiennes et le MSPA; créer un réseau de ressources sud-africaines, canadiennes, régionales et internationales; administrer et superviser toutes les initiatives financées par le projet

    CONFÉRENCE À L'INTENTION DES SOUMISSIONNAIRES

    Une conférence à l'intention des soumissionnaires aura lieu Sans objet

    PROFIL DU CONSULTANT

    Pour répondre aux exigences du mandat, le MAECD cherche les services d'un consultant possédant un ensemble de capacités démontrées et vérifiables. Le MAECD cherche un consultant ayant de l’expérience à gérer et mettre en œuvre des projets axés sur une gouvernance responsable et démocratique, ainsi que l’amélioration de l’éthique et l’intégrité dans le secteur public. Il devrait également avoir fourni différents types de services de renforcement de capacités à des institutions gouvernementales tout en gérant la fourniture de services d’expertise technique.

    INSTRUCTIONS À L'INTENTION DES SOUMISSIONNAIRES

    Les propositions devraient être présentées suivant les instructions décrites dans le document de demande de propositions, que l'on peut se procurer par l'entremise du service SEAOG sur Internet (https://achatsetventes.gc.ca ). Veuillez prendre note que le MAECD n'envoie pas de demande de propositions directement aux soumissionnaires intéressés.

    Afin d'être prise en considération, les propositions doivent être complétées et reçues au plus tard à 14 :00, heure avancée de l'Est (HAE), à la date de fermeture, à l’adresse suivante :

    Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement

    Distribution et service du courrier – AAG

    Édifice Lester B. Pearson

    125, promenade Sussex

    Ottawa (Ontario)

    Canada

    K1A 0G2

    Attention : Unité de réception des propositions - SGD

    LES PROPOSITIONS TRANSMISES PAR TÉLÉCOPIEUR NE SERONT PAS ACCEPTÉES.

    DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

    Veuillez soumettre vos questions PAR ÉCRIT à l'adresse suivante :

    Mélanie Rivard

    Agente principale de contrat

    Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement

    125, promenade Sussex

    Ottawa (Ontario)

    Canada

    K1A 0G2

    Courriel : mélanie.rivard@international.gc.ca

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Affaires étrangères, du commerce et du développement (Ministère des)
    Adresse
    125, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario, K1A0G2
    Canada
    Autorité contractante
    Rivard, Melanie
    Adresse courriel
    melanie.rivard@international.gc.ca
    Adresse
    125, promenade Sussex
    Ottawa, ON, K1A 0G2
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Affaires étrangères, du commerce et du développement (Ministère des)
    Adresse
    125, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario, K1A0G2
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    004
    Français
    2
    004
    Anglais
    14
    003
    Français
    1
    003
    Anglais
    15
    002
    Français
    6
    002
    Anglais
    20
    001
    Français
    3
    001
    Anglais
    21
    000
    Français
    33
    000
    Anglais
    95

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    À l'étranger
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: