SPTS (solution) - Étude de la capacité essentielle du Canada pour la gestion des urgences

Numéro de sollicitation 201706175

Date de publication

Date et heure de clôture 2017/05/30 14:00 HAE


    Description

    Services professionnels centrés sur les tâches et les solutions (SPTS)

    Arrangement en matières centré sur les solutions : E60ZN-15TSSB

    PALIER 1 < $2M

    Volet des services de gestion de projets

    L'autorité contractante enverra par courriel les documents de la demande de propositions (DP) directement aux entreprises qualifiées qui détiennent un arrangement en matière d'approvisionnement.

    Ce marché s’adresse uniquement aux entreprises suivantes :

    A Hundred Answers Inc.

    Accenture Inc.

    CGI Information Systems and Management Consultations Inc.

    Colliers Project Leaders Inc.

    CPCS Transcom Limited

    Deloitte Inc.

    DPRA Canada Incorporated

    Ernst & Young Inc.

    IBM Canada Ltd.

    IDS Systems Consultants Inc.

    Orbis Risk Consulting Inc.

    Stantec Consulting Ltd.

    Taligent Consulting Inc.

    TDV Global inc.

    The Strategic Review Group Inc.

    Un contrat sera attribué.

    1. TITRE

    Étude de la capacité essentielle du Canada pour la gestion des urgences

    2. OBJECTIF

    Sécurité publique Canada (SP) doit mobiliser des intervenants et des partenaires dans les provinces et les territoires (PT) et recueillir des renseignements et des données concernant leur capacité d’intervention en cas d’urgence afin de formuler des recommandations fondées sur des données probantes quant à la création éventuelle d’un programme de préparation aux situations d’urgence. À l’heure actuelle, il n’existe aucun programme national de préparation aux situations d’urgence.

    L’entrepreneur proposera une équipe de ressources pour satisfaire aux exigences de l’énoncé des travaux. Le travail sera réalisé par étapes. Les étapes 2 et 3 seront facultatives. Une fois l’étape 1 terminée, l’étape 2 et l’étape 3 peuvent seulement avoir lieu par l’exercice officiel des exigences énoncées dans la partie Services optionnels.

    Sécurité publique Canada se réserve le droit de ne pas utiliser les services mentionnés dans la partie Services optionnels du contrat. Sécurité publique Canada a le droit d’examiner et de mettre à jour l’énoncé des travaux et de demander une proposition financière et technique révisée de la part du fournisseur avant de se prévaloir de l’option ET Sécurité publique Canada a le droit de lancer un autre appel d’offres pour les services optionnels dans le cadre d’un autre processus de demande de propositions. 

    3. PRODUITS LIVRABLES

    L’entrepreneur doit présenter :

    Phase 1 :

    Lancement du projet (article 4.1.1)

    5.1: Plan de travail mis à jour. Approche et méthodologie mises à jour - Examiner la mise en œuvre du projet, mettre au point le plan de travail et définir les échéanciers, les risques et les mesures pour contrer les risques cernés, et déterminer l’approche et la méthodologie. Le Canada doit remettre à l’entrepreneur le matériel fourni par le gouvernement.

    Format: Word

    Échéance - Une semaine après l’attribution du marché

    Analyse documentaire (article 4.1.2)

    5.2 - Sommaire de deux pages de l’analyse documentaire - Objectifs proposés, théories, sources d’information, points à prendre en considération et contraintes.

    Format: Word

    Échéance Deux semaines après l’attribution du marché

    5.3 - Analyse documentaire - Meilleures pratiques et leçons retenues nationales (si possible) et internationales concernant la planification de la gestion des urgences fondée sur les capacités.

    Format: Word

    Échéance : Trois semaines après l’attribution du marché

    Analyse d’une étude fondée sur la capacité et élaboration d’un sondage visant à recueillir des données (article 4.1.3)

    5.4 - Rapport d’analyse des écarts - Expliquer dans quelle circonstance les données peuvent fournir du contexte pour les exigences relatives à l’information dans l’article 3.1 et définir les écarts ainsi que le type de renseignements qui doit être recueilli pour combler les écarts.

    Format: Word

    Échéance Un mois après l’attribution du marché

    5.5 Approche et plan pour la rédaction du sondage - À partir des données qui seront recueillies, élaborer une approche et un plan pour l’élaboration du sondage.

    Format: Word

    Échéance - Un mois après l’attribution du marché

    5.6 Élaboration du sondage (conserver dans le SNGU) - Pour recueillir des renseignements que SP n’est pas en mesure de quantifier en fonction des données existantes et de l’approche proposée.

    Échéance - Juin 2017

    5.7 - Présentation - Présentation résumant le contenu et les objectifs du sondage.

    Format - PowerPoint

    Échéance - juin 2017

    5.8 Manuel de formation - Manuel de formation facile à utiliser - sondage Web pouvant être rempli en ligne

    Échéance Fin juin 2017

    Phase 2 – Administration du sondage et collecte de données (4.2) – SERVICES OPTIONNELS

    5.9 Plan de travail mis à jour - Calendrier établi pour l’administration et la formation offerte aux provinces et aux territoires sur la façon de réaliser le sondage.

    5.10 - Présentation webinaire - Un maximum de quatre (4) webinaires sera organisé pour donner des instructions sur la réalisation du sondage et la cohérence des données.

    5.11 - Administration du sondage en personne (ou collecte de données sur place)

    Se rendre sur place lorsque les webinaires ne sont pas réalisables : organiser une séance de formation ou recueillir des données auprès du représentant régional pour réaliser le sondage.

    5.12 Sommaire des données recueillies - Élaborer un rapport résumant et analysant toutes les données recueillies auprès des répondants et classer celles-ci par province et territoire.

    5.13 - Présentation - Points saillants du rapport sur les données

    Phase 3 – Analyse financière des données recueillies (4.3) – SERVICES OPTIONNELS

    5.14 - Rapport d'analyse économique - Fournir un rapport sur l’analyse économique complète des données recueillies (y compris le principe du rapport coût/efficacité différentiel et le niveau de prix optimal).

    Ce rapport doit préciser la méthodologie et l’approche de l’étude, les contraintes, les constatations, les recommandations et les conclusions.

    5.15 - Élaborer une présentation à l’intention des hauts fonctionnaires - Faire un exposé de 20 minutes à l’intention des hauts fonctionnaires et tenir une discussion de 30 minutes concernant le projet dans son ensemble, les conclusions et les recommandations pour aller de l’avant.

    4. PÉRIODE DE TRAVAIL

    Le contrat sera valide à partir de la date d’attribution du contrat jusqu’au 31 mars 2018

    5. MÉTHODE DE SÉLECTION

    Note combinée la plus élevée pour le mérite technique 60 % et le prix 40 %

    6. RENSEIGNEMENTS – PÉRIODE D’INVITATION

    Toutes les demandes de renseignements doivent être présentées par écrit à l'autorité contractante au moins cinq (5) jours civils avant la date de clôture des soumissions. Pour ce qui est des demandes de renseignements reçues après ce délai, il est possible qu'on ne puisse pas y répondre.

    Les soumissionnaires devraient citer le plus fidèlement possible le numéro de l'article de la demande de soumissions auquel se rapporte la question et prendre soin d'énoncer chaque question de manière suffisamment détaillée pour que le Canada puisse y répondre avec exactitude. Les demandes de renseignements techniques qui ont un caractère exclusif doivent porter clairement la mention « exclusif » vis-à-vis de chaque article pertinent. Les éléments portant la mention « exclusif » feront l'objet d'une discrétion absolue, sauf dans les cas où le Canada considère que la demande de renseignements n’a pas un caractère exclusif. Dans ce cas, le Canada peut réviser les questions ou peut demander au soumissionnaire de le faire, afin d'en éliminer le caractère exclusif, et permettre la transmission des réponses à tous les soumissionnaires. Le Canada peut ne pas répondre aux demandes de renseignements dont la formulation ne permet pas de les diffuser à tous les soumissionnaires.

    7. SÉCURITÉ

    Ce besoin comprend des exigences relatives à la sécurité.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Sécurité publique et Protection civile Canada
    Adresse
    269, avenue Laurier ouest
    Ottawa, Ontario, K1A 0P8
    Canada
    Autorité contractante
    Maloney, Krystal
    Numéro de téléphone
    613-949-9921
    Adresse courriel
    krystal.maloney@canada.ca
    Adresse
    340 Laurier Ave. West
    Ottawa, ON, K1A 0P8
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Sécurité publique et Protection civile Canada
    Adresse
    269, avenue Laurier ouest
    Ottawa, Ontario, K1A 0P8
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: