REMPLACEMENT ET INSTALLATION DE GÉNÉRATEURS AU DIÉSEL ET ÉLECTRIQUE AUX SITES DU SYSTÈME D’ALERTE DU NORD (NWS) YUKON, NWT, NUNAVUT, LABRADOR, ET NORTH BAY, ONTARIO

Numéro de sollicitation NWS1701_APN

Date de publication

Date et heure de clôture 2017/05/30 14:00 HAE


    Description

    Préavis d’approvisionnement

    Remplacement et installation de générateurs au diésel et électrique aux sites du

    Système d’alerte du nord (NWS), Yukon, NWT, Nunavut, Labrador, et North Bay, Ontario

    (comprend des exigences de sécurité)

    Objectif du présent préavis d’approvisionnement

    Il ne s’agit pas d’une demande de soumissions. La présente est un préavis d’approvisionnement pour un projet comportant d’éventuelles exigences de sécurité et vise à fournir à des entrepreneurs intéressés, l’occasion de faire les démarches pour obtenir une cote de sécurité. Veuillez noter qu’il n’y a aucune garantie que le projet sera mis de l’avant.

    HISTORIQUE DU PROJET

    Dans le cadre du NWS, 36 sites radars à courte portée (SRR) sont situés dans l’ensemble de l’articque canadien soit au Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut, et Labrador. Un site de développement à courte portée (SRD) est situé à North Bay (Ontario).

    En 1988, les moteurs Lister-Petter HL6 ont été installés sur 37 sites. Un an plus tard, les moteurs HL6 ont atteint la fin de la production et après 1990 ils n’étaient plus disponibles comme un assemblage complet. En raison de cette discontinuité, de nombreuses pièces ne sont plus disponibles et celles qui sont encore disponibles, ont un coût élevé et occasionne des difficultés au niveau du temps de livraison.

    L’OBJECTIF

    Les objectifs du projet de remplacement du moteur du générateur au diesel et électrique sont:

    Installer un moteur de remplacement qui est peu complexe, fiable, économique en essence et rentable pour des sites éloignés et sans personnels, compte tenu du cycle des opérations et d’entretien existants; et

    Opérer le nouveau système de moteurs pour au moins vingt ans basé sur le cycle d’entretien existant.

    Description du projet

    Ce projet pour le bureau du système d’alerte du Nord (NWSO) aux sites du NWS SRR, incluant le site SRD à North Bay en Ontario, inclura le remplacement de 111 moteurs désuets, la provision et l’installation de nouveaux moteurs ainsi que les matériaux connexes, des services techniques incluant la conception en ingénierie ou les études, support au niveau de la logistique et du transport, essai et mise en service, mobilisation et démobilisation du personnel et de l’équipement, l’approvisionnement des pièces de rechange pour une durée de deux ans, gestion et disposition adéquate des déchets, un plan de santé et sécurité, le développement de formation, et toutes les activités s’y rattachant.

     Description des services

     Les services requis, sans toutefois s’y limiter aux suivants, sont:

    Fournir et installer un moteur avec l’avant-projet afin de remplacer le moteur existant du générateur au diesel et électrique situé au site NWS SRD; Documenter et remettre des rapports de performance du moteur;

    Fournir, adapter et faire de l’essai en usine des 110 moteurs pour les 36 sites NWS SRR et

    SRD;

    Emballer et expédier 108 moteurs par transport maritime à Montréal et Hay River ainsi que deux moteurs au site SRD;

    Fournir la main d’oeuvre, les équipements lorsque disponible en commerce, les déplacements et les aménagements pour l’enlèvement des moteurs existants ainsi que l’installation et l’essai de 108 moteurs aux 36 sites SRR en plus de deux moteurs au site SRD;

    Fournir des pièces de rechange pour deux ans lorsque déterminé durant la phase d’essai au site SRD et ce en conformité avec les règles de l’art et des recommandations du manufacturier.

    Fournir un minimum d’un an de garantir pour chaque moteur; et

    Transférer le soin, la garde et le contrôle de chaque moteur à l’entrepreneur du site NWS en charge des opérations et la maintenance sous une procédure d’essai et par l’entremise d’un certificat d’acceptation

    La valeur estimée de ce projet est d’environ de 12 000 000 $ à 14 000 000$

    Il est prévu que l’approvisionnement sera mis en place en juillet 2017. Cette date est conditionnelle à ce que le projet reçoive l’approbation d’aller de l’avant du MDN.

    Exigences en matière de sécurité

    Dans le cadre de ce contrat, l’entrepreneur devra détenir une VÉRIFICATION D’ORGANISATION DÉSIGNÉE (VOD) émis ou approuvé par la Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC), Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC).

    Les sous-traitants devront détenir une VÉRIFICATION D’ORGANISATION DÉSIGNÉE (VOD) émis ou approuvé par la Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC), Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC).

    Processus

    L’entrepreneur qui ne répond pas aux exigences de sécurité indiquées et qui est intéressé à soumettre une soumission dans le cadre de cet approvisionnement peut faire les démarches pour obtenir une cote de sécurité par l’intermédiaire du programme de sécurité industrielle (PSI). Il suffit de suivre la procédure sur le site Web de CDC au lien suivant : http://www.dcc-cdc.gc.ca/francais/contractors_consultants.html. Il est demandé à l’entrepreneur de soumettre sa demande avant le 30 mai 2017 et de faire référence à l’information suivante :

    • Numéro du contrat NWS1701; et
    • Le niveau de cote de sécurité demandé

    Questions

    Toute question concernant le processus de parrainage par l’intermédiaire du PSI peut être envoyée à:

    Numéro de téléphone : (613) 998-8974

    Courriel: ISP.Sponsorship@dcc-cdc.gc.ca

    Vous pouvez transmettre vos questions relatives au projet à l’adresse suivante :

    Julie Demers

    Chef d'équipe, Services des Marchés

    Construction de Défense Canada

    Julie.Demers@dcc-cdc.gc.ca

    613-991-6702

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Marchés réservés dans le cadre des revendications territoriales
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Construction de Défense Canada
    Adresse
    Constitution Square, 19e étage, 350, rue Albert
    Ottawa, Ontario, K1A 0K3
    Canada
    Autorité contractante
    Demers, Julie
    Numéro de téléphone
    613-991-6702
    Adresse courriel
    Julie.Demers@dcc-cdc.gc.ca

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Construction de Défense Canada
    Adresse
    Constitution Square, 19e étage, 350, rue Albert
    Ottawa, Ontario, K1A 0K3
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Territoire du Nunavut
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Yukon
    Région de l'appel d'offres
    Canada, Mexique, États-Unis d’Amérique
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: