AA-SPSV Techbologie de l'information (TI) et vérifications des systèmes
Numéro de sollicitation 21120-17-2451348
Date de publication
Date et heure de clôture 2017/03/16 14:00 HAE
Description
AVIS DE PROJETS DE MARCHéS (APM)
ARRANGEMENT EN MATIÈRE D'APPROVISIONNEMENT DE SERVICES PROFESSIONNELS DE SOUTIEN À LA VÉRIFICATION (SPSV)
N° de l’invitation.: 21120-17-2451348
Autorité contractante: Danielle Cameron
N° de téléphone : (613) 943-5222
Courriel : Danielle.Cameron@csc-scc.gc.ca
Cette DP s’addresse uniquement aux fournisseurs préqualifés pour le volet No. 3 Technologie de l’information et vérifications des systèmes dans le cadre de l’arrangement en matière d’approvisionnement portant sur des services professionnels de soutien à la vérification (SPSV) (E60ZG-060004) :
A Hundred Answers Inc
BDO Canada LLP
Deloitte LLP
Ernst & Young LLP
KPMG LLP
MNP LLP
Orbis Risk Consulting Inc
Orbis Risk Consulting Inc., Okwaho Management Resource Inc., In Joint Venture
Pricewaterhouse Coopers LLP
Raymond Chabot Grant Thornton Consulting Inc
Samson & Associés CPA/Consulting Inc
Spearhead Management Canada Ltd
RÉSUMÉ DU PROJET
Le Service correctionnel du Canada cherche à établir un contrat en vertu de l'arrangement en matière d'approvisionnement pour des services de soutien à la vérification professionnelle, pour le volet de travail no 3 : Technologies de l'information et vérifications des systèmes.
L'objectif pour le SCC est de valider et assurer l'efficacité et l'efficience de ses systèmes de contrôle interne en matière de rapports financiers (CIRF). Les travaux, décrits dans la présente, visent à mettre à l'essai les éléments suivants :
- Contrôles généraux de TI du SHD
- Contrôles des applications de TI du SHD
- Contrôles des applications de TI du SGRH
- Surveillance continue des CGTI
Les services doivent être fournis dans le cadre du contrat et sur demande. Pendant la durée du contrat, on utilisera des autorisations de tâches (AT) en vue de la réalisation de projets et de plans proposés liés aux travaux.
L'entrepreneur est responsable de toutes les fonctions de gestion du projet. L'entrepreneur doit fournir de l'aide pour l'exécution des tâches, comme suit :
- Préparer des notes d'information et des présentations pouvant être utilisées pour effectuer les séances de breffage internes à l'intention du Comité de vérification et de la haute direction du SCC;
- Prendre part aux réunions et répondre aux questions pertinentes soulevées par les participants;
- Diriger des réunions, des groupes de discussion et des entrevues avec divers intervenants visant à faire le point, à résoudre des problèmes, avoir une meilleure compréhension et obtenir de l'information, etc. et/ou y prendre part.
DURÉE PRÉVUE DU CONTRAT
La période du contrat est à partir de la date d’octroi du contrat jusqu’au 31 mars, 2018 inclusivement avec l’option de prolonger la durée du contrat pour au plus deux (2) options supplémentaires d’une (1) année (s) chacune.
PROCÉDURES D’ÉVALUATION ET SÉLECTION DE L’ENTREPRENEUR
Les soumissions seront évaluées par rapport à l’ensemble des exigences de la demande de soumissions, incluant les critères d’évaluation technique et financiers. Une équipe d’évaluation composée de représentants du Canada évaluera les soumissions
Méthode de sélection – Le prix évalué le plus bas
Pour être déclarée recevable, une soumission doit :
a. Satisfaire l’ensemble des exigences de la demande de soumissions
b. Satisfaire toutes les critères d’évaluations techniques obligatoires.
La soumission recevable avec le prix évalué le plus bas sera recommandée pour attribution d'un contrat.
EXIGENCES DE SÉCURITÉ
Les exigences relatives à la sécurité suivantes (LVERS et clauses connexes tel que prévu par le PSI de TPSGC) s’appliquent et font partie intégrante du contrat :
- L'entrepreneur ou l'offrant doit détenir en permanence, pendant l'exécution du contrat ou de l'offre à commandes ou de l'arrangement en matière d'approvisionnement, une attestation de vérification d'organisation désignée (VOD) en vigueur, délivrée par la Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC) de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC).
- Les membres du personnel de l'entrepreneur ou de l'offrant devant avoir accès à des renseignements ou à des biens PROTÉGÉS, ou à des établissements de travail dont l'accès est réglementé, doivent TOUS détenir une cote de FIABILITÉ en vigueur, délivrée ou approuvée par la DSIC de TPSGC.
- L'entrepreneur ou l'offrant NE DOIT PAS emporter de renseignements ou de biens PROTÉGÉS hors des établissements de travail visés; et l'entrepreneur ou l'offrant doit s'assurer que son personnel est au courant de cette restriction et qu'il la respecte.
- Les contrats de sous-traitance comportant des exigences relatives à la sécurité NE DOIVENT PAS être attribués sans l'autorisation écrite préalable de la DSIC de TPSGC.
- L'entrepreneur ou l'offrant doit respecter les dispositions :
- de la Liste de vérification des exigences relatives à la sécurité et directive de sécurité (s'il y a lieu), reproduite ci-joint à l'Annexe C;
- du Manuel de la sécurité industrielle (dernière édition).
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
-
Accord sur le commerce intérieur (ACI)
-
Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Service correctionnel du Canada
- Adresse
-
340, avenue Laurier OuestOttawa, Ontario, K1P0P9Canada
- Autorité contractante
- Cameron, Danielle
- Numéro de téléphone
- 613-943-5222
- Adresse
-
340 Laurier Ave WestOttawa, ON, K1A 0P9CA
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Service correctionnel du Canada
- Adresse
-
340, avenue Laurier OuestOttawa, Ontario, K1P0P9Canada
Détails de l'offre
Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.
Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.
Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.
Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.