Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 20 juillet de 20h00 à 23h59 (heure de l'Est)

GESTION DE L'INFORMATION DANS LES ÉCOLES RÉSIDENTIELLES DIAN SECRÉTARIAT ADJUDICAITON (SAPI)

Numéro de sollicitation 1000184351

Date de publication

Date et heure de clôture 2017/02/08 14:00 HNE


    Description

    AVIS DE PROJET DE MARCHÉ (APM)

    Pour les

    SERVICES PROFESSIONNELS EN INFORMATIQUE CENTRÉS SUR LES TÂCHES (SPICT)

    NIBS : 302A - Services professionnels, informatique

    Numéro de reference :

    1000184351

    Numéro de la demande de soumissions :

    1000184351

    Nom de l‘organisation :

    Ministère des Affaires indiennes et du Nord Canadien

    Date de la demande de soumissions :

    2017-01-25

    Date de cloture :

    2017-02-08 14:00 HNE Heure Normale de l'Est

    Date de commencement prévu:

    2017-04-01

    Date de livraison estimative :

    2015-07-31

    Niveau d'effort estimative : 

     210 jours par année

    Durée du contrat :

    Le contrat sera d'une durée d' une (1) année à compter du 1er avril 2017 jusqu'au 31 mars 2018, et il sera assorti deux (2) options irrévocables visant à en prolonger la durée de deux périodes additionnelles d'une année chacune

    Méthode de solicitation :

    Concurrentielle

    Accords commerciaux:

    AMP-OMC, ALENA, ACI

    Ententes sur les revendications territoriales globales s’applique:

    Non

    Nombre de contrats prévus :

    1

    Détails du besoin

    Procédure d'appel d'offres : Appel d'offres sélectif

    Ce besoin est ouvert uniquement aux détenteurs qui se sont qualifiés dans le cadre de l'AMA pour des SPICT de palier 1 dans la Région Capitale National pour la catégorie suivante :

    I.5 Architecte en GI - Supérieur

    Les fournisseurs suivant ont été invités à soumettre une proposition :

    1 - Alcea Technologies Inc.

    2 - Beyond Technologies Consulting Inc.

    3 - CoradixTechnology Consulting Ltd.

    4 - Dare Human Resources Corporation

    5 - Donna Cona Inc.

    6 - Emerion

    7 - ENET4S SOFTWARE SOLUTIONS LTD

    8 - Leverage Technology Resources Inc., Farlane Systems Inc., IN JOINT VENTURE

    9 - NavPoint Consulting Group Inc.

    10 - Newfound Recruiting Corporation

    11 - Nisha Technologies Inc.

    12 - SOLUTIONS MOERAE INC

    13 - Thales Canada Inc.

    14 - THE SOURCE STAFFING SOLUTIONS INC.

    15 - Turtle Technologies Inc. and SOMOS Consulting Group Ltd. In Joint Venture

    Description des travaux :

    L’envergure des travaux comprend le mappage des fonds d'information actuels et fournir du soutien au Secrétariat dans les domaines suivants:

    • Aider au Secrétariat d'adjudication des pensionnats indiens (SAPI) à s’acquitter de ses obligations actuelles, c'est-à-dire protéger les renseignements du demandeur et respecter les lois, politiques et procédures en matière de GI;
    • Documenter un inventaire des fonds d'information, y compris la propriété, l'emplacement, le type, la classification, le statut et l'âge;
    • Fournir des conseils en matière de solution de GI pour gérer le cycle de vie complet des documents électroniques, y compris le courrier électronique, la correspondance, les rapports, les manuels, les images, les documents de traitement de texte et de tableur;
    • Recommander une stratégie pour répondre aux défis de la GI; et
    • Veiller à ce que les recommandations tiennent compte des effets sur les audiences et les futures exigences de «réduction progressive des opérations»
       

    Tâches

    Le consultant réalisera toute combinaison des travaux suivants à la satisfaction du représentant de SAPI. Tous les travaux doivent être effectués conformément aux instructions du représentant de l'IRSAS. Les tâches comprennent, sans s'y limiter:

    1. Évaluer l'architecture du GI / TI existante du Secrétariat, en déterminer la cohérence et l'intégration avec les stratégies commerciales / opérationnelles de l'organisation;
    2. Évaluer le degré d'alignement du Secrétariat sur les pratiques actuelles de gestion de l'information et évaluer ces pratiques à la lumière des directives éventuelles de la Cour, de la législation applicable et de la politique ministérielle. Recommander des changements pour améliorer son alignement sur ces facteurs;
    3. Identifier les besoins actuels et futurs des entreprises par rapport à l'architecture actuelle de la GI-TI, effectuer des analyses de lacunes, élaborer des exigences et préparer des stratégies de migration;
    4. Identifier les tendances d’affaires et technologiques actuellement soutenues par AANC qui créent des opportunités d’améliorer les opérations, conseillent l’organisation et les cadres supérieurs sur les tendances de la GI-TI et les technologies émergentes et l'impact sur l'organisation.
    5. Recommander des options en matière de GI, que ce soit pour l’organisation ou pour une unité individuelle, pour répondre aux besoins de l'entreprise;
    6. Analyser les exigences fonctionnelles pour identifier les informations, les procédures et les flux de décision;
    7. Évaluer les procédures et méthodes existantes, identifier et documenter le contenu électronique, la structure et les sous-systèmes d'application et fournir des conseils sur les solutions appropriées;
    8. Aider les utilisateurs à identifier et catégoriser l’information à valeur opérationnelle pour l’ensemble du Secrétariat;
    9. Recommander des périodes de conservation / cycle de vie de l'information;
    10. Fournir des services d’accompagnement, mentor, formation à l’organisation à effectuer l'une des opérations ci-dessus;
    11. Fournir des comptes-rendus et des rapports de situation à la direction; et
    12. Rédaction de notes de breffage à l’intention de la haute gestion.

    Le travail est présentement effectué par Coradix sous un contrat (valeur de $206,718.75)

    Exigences relatives à la sécurité :LVERS des SP centralisés #19 s’applique

    Niveau minimum d'attestation de sécurité requis pour l'entreprise : Secret

    Niveau minimum d'attestation de sécurité requis pour la ou les ressources : Secret

    Autorité contractante :

    Nom : Suzanne Gauthier

    Numéro de téléphone : 819-994-7292

    Courriel : Suzanne.Gauthier@aandc-aadnc.gc.ca

    Demandes de renseignements :

    Les demandes de renseignements concernant le besoin de cette DP doivent être transmises à l’autorité contractante identifiée ci-dessus. L’autorité contractante enverra les documents de la DP directement par courriel aux détenteurs d’AMA qualifiés invités à soumissionner le besoin. LES SOUMISSIONNAIRES SONT PRIÉS DE NOTER QUE LA DISTRIBUTION DES DOCUMENTS DE L’INVITATION À SOUMISSIONNER NE RELÈVE PAS DU SITE ACHATSETVENTES.GC.CA. L’État se réserve le droit de négocier avec tout fournisseur dans le cadre de tout marché. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles.

    REMARQUE : La méthode d’approvisionnement des services professionnels en informatique centrés sur les tâches (SPICT) est mise à jour trois (3) fois par année. Si vous désirez savoir comment vous pouvez devenir un « titulaire d’AMA qualifié », veuillez communiquer avec RCNMDAINCRIMOS@tpsgc.gc.ca

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    Autorité contractante
    Gauthier, Suzanne
    Numéro de téléphone
    819-994-7292
    Adresse
    10 Wellington Street
    Gatineau, QC, K1A 0H4
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: