Contrat de licence de messagerie mobile protégée intelligente pour Services partagés Canada (SPC)

Numéro de sollicitation SSC-161102A

Date de publication

Date et heure de clôture 2016/11/18 17:00 HNE


    Description

    Contrat de licence de messagerie mobile protégée intelligente pour Services partagés Canada (SPC)

    Description

    Préavis d'adjudication de contrats (PAC) pour : Contrat de licence de messagerie mobile protégée intelligente pour Services partagés Canada (SPC)

    1. Qu’est-ce qu’un PAC : Un PAC est un avis public destiné aux fournisseurs avisant qu'un ministère ou un organisme envisage d'attribuer un contrat de biens, services ou de construction à un fournisseur pré-identifié permettant ainsi à d'autres fournisseurs de signaler leur intérêt à soumissionner en soumettant un énoncé des capacités. Si aucun fournisseur ne présente un énoncé des capacités répondant aux exigences énoncées dans le PAC, au plus tard à la date de clôture indiquée dans le PAC, l'agent d’approvisionnement peut alors procéder à l'attribution du contrat.

    2. Définition du besoin : Services partagés Canada a besoin Services partagés Canada (SPC) doit immédiatement acquérir une application de messagerie sécurisée et un accord de licence pour assurer la confidentialité, l’intégrité, l’authenticité et la non-répudiation des messages textes, vocaux et vidéo au niveau de classification Protégé B.

    Le but de cet préavis d’adjudication de contrats (PAC) est de signaler l’intention du gouvernement attribuer un contrat pour ces services à Blackberry ltée. Avant d’attribuer le contrat, cependant le gouvernement voudrait offrir aux autres fournisseurs l’opportunité de démontrer qu'ils sont capables de satisfaire aux exigences énoncées dans le présent préavis à l’annexe A, en soumettant un énoncé des capacités pendant la période de 15 jours civils affichage.

    3. Accords commerciaux : Le 28 mai, 2012, le Canada a annoncé sur le site Service électronique d’appels d’offres du gouvernement que la sécurité nationale avait été invoqué concernant les appels d’offres pour les services liés au courriel, aux centres de données et aux réseaux pour Services partagés Canada. Par conséquent, ce besoin n’est pas assujetti aux dispositions des accords commerciaux internationaux.

    4. Exception du règlement sur les marchés de l’État et procédures d'appel d'offres limitées:

    On propose d’attribuer un contrat à BlackBerry ltée pour une application de messagerie (texte, voix, vidéo) sécurisée. Cette exigence est adressée à Blackberry ltée conformément à l'exception Section 6 (d) du règlement sur les marchés de l’État qui stipule qu’une seule personne ou entreprise est en mesure d'exécuter le contrat.

    5. Période du contrat proposé et livraison requis : La durée du contrat initiale commence le 01 décembre 2016 et se termine 3 ans plus tard le 30 novembre 2019.

    6. Coût estimatif du contrat proposé : Le coût estimatif de ce contrat est de 3 780 000,00$ taxes applicables en sus.

    7. Détails du fournisseur:

    Blackberry Limited

    259 Phillip Street

    Waterloo, Ontario N2L 3W4

    8. Le droit des fournisseurs de soumettre un énoncé de capacités: Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et disponible à fournir les services décrits dans ce présent préavis, peuvent soumettre un énoncé de capacités par écrit à la personne-ressource indiquée ci-dessous au plus tard à la date de clôture du présent préavis. L'énoncé de capacités doit clairement démontrer comment le fournisseur satisfait aux exigences annoncées.

    Exigences essentielles minimales: Tout fournisseur intéressé doit démontrer au moyen d'un énoncé de capacités qu'il peut remplir les exigences de l'énoncé de travail.

    Si un fournisseur potentiel soumet un énoncé de capacités pendant la période d'affichage qui répond aux exigences énoncées dans le présent PAC, le gouvernement procédera à un processus complet d'appel d'offres soit sur le système du gouvernement d'appels d'offres électronique ou par des moyens traditionnels afin d'attribuer le marché.

    Si aucun autre fournisseur ne soumet au plus tard à la date de clôture un énoncé de capacités répondant aux exigences énoncées dans le présent PAC, un contrat sera adjugé au fournisseur présélectionné.

    9. Date de clôture et l'heure de l'acceptation des énoncés de capacités est la suivante:

    • Le 18 novembre, 2016 à 17h de l’Heure standard de l’Est (HSE)

    10. Soumission des énoncés des capacités: Les fournisseurs peuvent faire demande de renseignement ou soumettre leur énoncés des capacités à:

    Jamie Leech

    Chef d’équipe des approvisionnements

    Réseaux, Utilisateurs et Cybersécurité (RUC)

    Acquisitions et relations avec les fournisseurs

    Services partagés Canada

    180 Kent Street, Ottawa, ON, K1G 4A8

    Email: jamie.leech@canada.ca

    Tel/Tél: (613) 410-4790

    Gouvernement du Canada

    ANNEXE A – Application de messagerie sécurisée – Exigences

    Services partagés Canada (SPC) doit immédiatement acquérir une application de messagerie texte sécurisée (« l’application ») pour assurer la confidentialité, l’intégrité, l’authenticité et la non-répudiation des messages jusqu’au niveau « Protégé B ».

    L’application doit fournir, au minimum, les fonctions suivantes:

    1. Clavardage (messagerie) texte, vocal et vidéo sécurisé de bout en bout, en transit et au repos, par cellulaire et Wi-Fi, entre tous les utilisateurs qui possèdent l’application.
    2. Soutien multiplateforme, qui doit être entièrement opérationnel sur au moins :
      1. BBM OS version 7;
      2. BB10 version 10.2 ou ultérieure;
      3. Android Ice Cream Sandwich (4.0) ou supérieure;
      4. iOS 8 ou ultérieure.
    3. Encodage de bout en bout au moyen de bibliothèques cryptographiques validées FIPS 140-2 qui respectent ou dépassent les lignes directrices cryptographiques NIST Suite B.
    4. Services dans le nuage, hébergé par l’entrepreneur, sans que le GC n’ait à acquérir, à installer et à prendre en l’infrastructure.
    5. Une console d’administration dans le nuage, hébergée et gérée par l’entrepreneur, fournie au personnel administratif autorisé du GC pour gérer les politiques d’utilisation et de TI.
    6. Répertoire dans le nuage qui permet aux ministères du GC :
      1. d’établir et de gérer leur propre répertoire d’utilisateurs de l’application;
      2. de rechercher d’autres utilisateurs de l’application avec lesquels la communication par messagerie sécurisée peut être établie;
      3. d’ajouter de tels utilisateurs à une liste de contacts de l’utilisateur de l’application; et
      4. de fédérer entre les organisations.
    7. Indications de lecture et de livraison des messages transmises à l’expéditeur.
    8. Capacité de messagerie de groupe et point à point.
    9. Capacité de transférer des fichiers.
    10. Intégration à BlackBerry Hub pour que les messages s’affichent et puissent être consultés dans l’application de messagerie consolidée BlackBerry Hub.
    11. Le fonctionnement de l’application peut être compris par la majorité des utilisateurs sans formation ou sans fonctions, programmes ou outils spéciaux.
    12. Formation des utilisateurs au besoin sur la configuration et le fonctionnement de la console d’administration.
    13. Multiples instances de l’application pouvant être attribuées à un utilisateur en particulier.
    14. Accès immédiat par un utilisateur approuvé et accrédité.
    15. Entretien, mise à jour et correctifs requis aux logiciels et tout autre soutien nécessaire pendant la durée du contrat.

    L’application doit être approuvée par le CSTC (Centre de la sécurité des télécommunications Canada) pour une utilisation avec du contenu du gouvernement du Canada classifié Protégé B.

    SPC demande une seule entente de licence d’exploitation, y compris l’installation et l’utilisation illimitées pour l’ensemble des les appareils compatibles autorisés par le GC (jusqu’à 200 000 appareils) pendant toute la durée du contrat.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Services partagés Canada
    Adresse
    90, rue Metcalfe
    Ottawa, Ontario, K0A 0C3
    Canada
    Autorité contractante
    Leech, Jamie
    Numéro de téléphone
    613-410-4790
    Adresse
    180 Kent St.
    Ottawa, ON, K1G 4A8
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Services partagés Canada
    Adresse
    90, rue Metcalfe
    Ottawa, Ontario, K0A 0C3
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Anglais
    49
    Français
    9

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Monde
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres limité
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: