ÉTUDE DES APPROCHES POUR DÉFINIR LES DÉCHETS DANGEREUX ET LES MATIÈRES RECYCLABLES DANGEREUSES

Numéro de sollicitation 5000025132

Date de publication

Date et heure de clôture 2016/12/19 13:00 HNE


    Description

    Les déchets dangereux (DD) et les matières recyclables dangereuses (MRD) sont définis, aux fins d’exportation ou d’importation, au sens du Règlement sur l’exportation et l’importation de déchets dangereux et de matières recyclables dangereuses (REIDDMRD). Depuis le développement de ces définitions dans les années 90, les types de déchets dangereux et de matières recyclables dangereuses exportés et importés ont changé. La réduction du cycle de vie et l’accroissement du taux de mise à niveau des produits ont augmenté le nombre de types de déchets dangereux et de matières recyclables dangereuses. À l’heure actuelle, le REIDDMRD définit les déchets ou les matières recyclables comme toute substance destinée à des opérations d’élimination et de recyclage et qui répond à au moins un des critères suivants :

    a. Apparaît à l’annexe 3 – Déchets dangereux et matières recyclables dangereuses;

    b. Est incluse dans l’une ou l’autre des classes 2 à 6, 8 ou 9 du Règlement sur le transport des marchandises dangereuses–;

    c. Apparaît à l’annexe 4 – Listes F et K et présente une caractéristique des classes 2 à 6, 8 ou 9;

    d. Contient une substance énoncée à l’annexe 5 – Matières dangereuses pour l’environnement à des concentrations égales ou supérieures à celles établies;

    e. Contient une substance énoncée à l’annexe 6 – Épreuve relative aux lixiviats et limites réglementaires à des concentrations égales ou supérieures à celles établies et déterminées selon la méthode appelée Method 1311;

    f. Apparaît à l’annexe 7 – Listes P et U lorsque la substance est pure ou est le seul ingrédient actif et n’est pas utilisé;

    g. Est définie comme dangereuse en vertu de la législation du pays qui la reçoit et est interdite d’importation ou de transport par transit par ce même pays.

    Les caractéristiques de danger utilisées pour définir les DD et les MRD en vertu du REIDDMRD s’appuient principalement sur les critères définis par le Règlement sur le transport des marchandises dangereuses qui précise les dangers immédiats pendant le transport. Les effets chroniques à long terme des DD et des MRD ne sont pas nécessairement pris en considération dans les définitions actuelles. Cet examen est nécessaire afin d’aider le Canada à s’adapter à l’évolution des systèmes de classification des DD et des MRD à l’échelle nationale et internationale afin de s’assurer que nos définitions sont à jour et comportent des caractéristiques de danger représentatives.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Environnement Canada
    Autorité contractante
    Plummer, Joanne
    Numéro de téléphone
    819-938-9036
    Adresse
    200 Sacre-Coeur
    Gatineau, QC, K1A 0H3
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Environnement Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Anglais
    74
    000
    Français
    8

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: