TT17FM01-PRÉAVIS D’APPROVISIONNEMENT, MARCHÉ DE SERVICES DE SOUTIEN ET D’ENTRETIEN, ESCADRON DE SOUTIEN TECHNIQUE DE TORONTO, TORONTO, RÉGION DU GRAND TORONTO, SUD-OUEST ET NORD DE L’ONTARIO
Numéro de sollicitation TT17FM01
Date de publication
Date et heure de clôture 2016/09/19 14:00 HAE
Description
Préavis d’approvisionnement
Marché de services de soutien et d’entretien
Escadron de soutien technique de Toronto
Toronto, région du Grand Toronto, sud-ouest et nord de l’Ontario
(avec exigences relatives à la sécurité)
Objectif de ce préavis d’approvisionnement
Il ne s’agit pas d’un appel d’offres. Il s’agit plutôt d’un préavis concernant un éventuel marché et les exigences de sécurité prévues qui vise à donner aux entrepreneurs en services d’entretien des installations intéressés l’occasion de demander les cotes de sécurité requises. Il est à noter que rien ne garantit que ce marché sera attribué.
Description du projet
Dans le cadre du marché de services d’entretien, l’entrepreneur devra fournir des services d’entretien des installations sur environ 46 sites dont l’envergure et la complexité varient, sous le commandement de l’Escadron de soutien technique de Toronto. Les bâtiments sont surtout des manèges militaires de taille variant de 5 000 à 317 000 pi2 et se trouvant dans l’ensemble de la région du Grand Toronto, dans le sud-ouest de l’Ontario et dans le nord-est de l’Ontario (North Bay, Timmins, Sudbury, etc.). En plus des bâtiments, le site faisant l’objet du marché comprend des stationnements, des trottoirs, des routes et des espaces paysagers.
La valeur estimée du projet est de 15 000 000 $ par année. Le marché devrait être d’une durée initiale de cinq ans, assortie d’options de prolongation d’environ cinq années additionnelles.
Description des services
Le marché englobera des services de gestion et d’entretien des installations nécessitant l’inspection, la mise à l’essai, l’entretien, l’entretien préventif et la réparation de l’équipement et des systèmes suivants, sans s’y limiter :
- Entretien de l’enveloppe des bâtiments
- Inspection, mise à l’essai, entretien et réparation des systèmes de porte
- Inspection, mise à l’essai, entretien et réparation des systèmes électriques
- Inspection, mise à l’essai, entretien et réparation des ascenseurs et des systèmes de levage
- Inspection, mise à l’essai, entretien et réparation des systèmes de détection et d’extinction d’incendie
- Inspection, mise à l’essai, entretien et réparation des générateurs
- Inspection, mise à l’essai, entretien et réparation des systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation et de réfrigération
- Inspection, mise à l’essai, entretien et réparation des systèmes de plomberie
- Services de nettoyage et d’entretien ménager
- Services de lutte antiparasitaire intégrée
- Services d’aménagement paysager
- Services de déneigement et de déglaçage
- Gestion des déchets solides
- Inspection des systèmes de sécurité des personnes
- Planification et suivi des activités d’inspection, de mise à l’essai, d’entretien et de réparation par l’intermédiaire d’un Système informatisé de gestion de l’entretien
On prévoit que la passation de marchés dans le cadre de ces projets sera entreprise au cours de l’été 2017. Cette passation de marchés est conditionnelle à l’obtention de l’approbation du ministère de la Défense nationale.
Exigences de sécurité
Dans le cadre de ce marché, l’entrepreneur doit, pendant toute l’exécution du marché, détenir une ATTESTATION DE SÉCURITÉ D’INSTALLATION valide de niveau SECRET, délivrée par la Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC) de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).
Les membres du personnel de l’entrepreneur devant avoir accès aux zones de sécurité doivent TOUS détenir une COTE DE NIVEAU SECRET valide, délivrée ou approuvée par la DSIC de SPAC. Ces zones représentent environ 1 % du bâtiment.
Les membres du personnel de l’entrepreneur devant avoir accès aux zones de travail doivent TOUS détenir une COTE DE FIABILITÉ valide, délivrée ou approuvée par la DSIC de SPAC. Ces zones représentent environ 99 % du bâtiment.
Processus
Les entrepreneurs qui ne satisfont pas aux exigences en matière de sécurité indiquées et qui souhaitent présenter une soumission quant aux marchés visés peuvent demander la cote de sécurité requise par l’intermédiaire du Programme de sécurité industrielle. Pour ce faire, ils n’ont qu’à suivre la procédure décrite sur le site Web de CDC, à l’adresse suivante : http://www.dcc-cdc.gc.ca/francais/entrepreneurs_experts-conseils/.
Les entrepreneurs doivent présenter leur demande avant le 19 septembre 2016 et indiquer les renseignements ci-dessous :
- le numéro de marché TT17FM01;
- le niveau d’autorisation de sécurité requis pour être parrainé.
Questions
Toute question concernant le processus de parrainage dans le cadre du Programme de sécurité industrielle peut être envoyée par courriel à l’adresse suivante :
Numéro de téléphone : 613-998-8974
Les questions techniques concernant ce marché peuvent être transmises à :
Joel Fisher
Chef régional du secteur des Services des marchés
Construction de Défense Canada
613-384-1256, poste 237
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Construction de Défense Canada
- Adresse
-
Constitution Square, 19e étage, 350, rue AlbertOttawa, Ontario, K1A 0K3Canada
- Autorité contractante
- Fisher, Joel
- Numéro de téléphone
- 613-384-1256 ext.237
- Télécopieur
- Joel.Fisher@dcc-cdc.gc.ca
- Adresse
-
Ontario Regional Office
Howard Maitland Building
780 Midpark Drive
Suite 205Kingston, ON, K7M 7P6
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Construction de Défense Canada
- Adresse
-
Constitution Square, 19e étage, 350, rue AlbertOttawa, Ontario, K1A 0K3Canada
Détails de l'offre
Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.
Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.
Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.
Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.