Services de mesure de l’auditoire pour les industries de la radio et de la télévision canadiennes – Méthode des cahiers d’écoute
Numéro de sollicitation 17-0097
Date de publication
Date et heure de clôture 2016/07/28 14:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) est un tribunal administratif qui réglemente et supervise la radiodiffusion et les télécommunications au Canada. Le CRTC veut s’assurer que les Canadiens ont accès à un système de communications de classe mondiale. Cet objectif primordial s’appuie sur les trois jalons suivants : créer, brancher, protéger. Le CRTC surveille et réglemente plus de 2000radiodiffuseurs (télévision, radio AM et FM et entreprises qui offrent ces services aux Canadiens).
Parmi les outils qu’utilise le CRTC pour évaluer le rendement et la santé des industries de la radio et de la télévision et des titulaires de licences sont les données sur les cotes d’écoute qui renseignent sur le rendement des services et des stations de radio et de télévision canadiennes ainsi que sur la part d’écoute d’émissions en particulier diffusées à l’antenne des stations.
Voici quelques exemples de données utiles au CRTC pour évaluer le rendement : temps de syntonisation ou de visionnement, part d’écoute des stations de radio et de télévision, données démographiques sur les répondants, données sur le niveau de visionnement d’émissions, ainsi que des renseignements sur les stations et leurs marchés respectifs.
Parmi les méthodes courantes utilisées pour recueillir des données sur les cotes d’écoute ou l’auditoire de la radio et de la télévision figurent les sondages (méthode des cahiers d’écoute). De tels sondages sont effectués par la poste, et les participants reçoivent un cahier où ils doivent inscrire les émissions de radio et de télévision qu’ils écoutent. Par la suite, les données sont compilées et utilisées pour évaluer les auditoires et produire des rapports.
Le CRTC ne dispose pas de la capacité interne pour répondre à ses besoins en données sur les cotes d’écoute. Par conséquent, pour obtenir des données exhaustives sur les cotes d’écoute tant pour la radio que pour la télévision, le CRTC se propose de retenir les services d’un entrepreneur indépendant reconnu.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
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Accord sur le commerce intérieur (ACI)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
- Adresse
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1, Promenade du PortageGatineau, Québec, J8X4B1Canada
- Autorité contractante
- McMillan, Andrew
- Numéro de téléphone
- 819-997-4267
- Adresse
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1 prom. du PortageGatineau, QC, J8X 4B1CA
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
- Adresse
-
1, Promenade du PortageGatineau, Québec, J8X4B1Canada
Détails de l'offre
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Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
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pac_17-0097_-_methodologie_des_cahiers_decoute.pdf | 000 |
Français
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2 | |
acan_17-0097_-_diary_methodology.pdf | 000 |
Anglais
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