Programme de sauvetage des animaux marins de Terre-Neuve-et-Labrado

Numéro de sollicitation F5211-150677/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2016/05/30 13:00 HAE


    Description

    DEMANDE DE PROPOSITION

    No de la demande : F5211-150677/A

    Date limite : Le 30 mai 2016

    Heure : 14 h 00 HNA

    Il s’agit d’un besoin de Pêches et Océans Canada (MPO)

    Titre : Programme de sauvetage des animaux marins de Terre-Neuve-et-Labrador

    Cette demande de soumissions annule et remplace la demande de soumissions numéro F5211-150677, datée du 3 mars 2016, dont la date de clôture était le 23 mars 2016, à 14h00 HNA. Un compte rendu ou une rencontre de rétroaction sera offert sur demande aux soumissionnaires, aux offrants ou aux fournisseurs qui ont présenté une offre dans le cadre de la demande de soumissions précédente.

    OBJECTIFS DU BESOIN

    Le programme de Pêches et Océans Canada (MPO) en matière de sauvetage des animaux marins en détresse pris au piège ou échoués a pour but de fournir une ligne téléphonique sans frais 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 destinée aux pêcheurs commerciaux et aux membres du public pour signaler les animaux marins pris au piège ou échoués et de maintenir une équipe prête à intervenir, à aider et à remettre en liberté les animaux marins pris au piège ou échoués.

    Il vise à assurer la remise à l'eau sécuritaire des baleines, des tortues luth et d'autres animaux marins ainsi que des cétacés pris au piège dans des engins de pêche commerciale, ce qui permet à la fois de fournir une atténuation directe pour les espèces actuellement inscrites dans le cadre de la Loi sur les espèces en péril (LEP) et de réduire les dommages aux engins de pêche commerciale. Le programme présente l'avantage supplémentaire d'améliorer à la fois la communication avec les pêcheurs commerciaux et le grand public en ce qui a trait à la conservation des animaux marins et de donner l'occasion de recueillir des données scientifiques dans le but d'améliorer notre compréhension de ces espèces.

    Le programme de Pêches et Océans Canada (MPO) en matière de sauvetage des animaux marins en détresse pris au piège ou échoués a pour but de fournir une ligne téléphonique sans frais 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 destinée aux pêcheurs commerciaux et au public en général pour signaler les animaux marins pris au piège ou échoués et de maintenir une équipe prête à intervenir, à aider et à remettre en liberté les animaux marins pris au piège ou échoués.

    CONTEXTE

    Depuis la fin des années 1970, diverses organisations à l'échelle de la province de Terre-Neuve-et-Labrador ont aidé les pêcheurs ayant des animaux marins pris au piège dans leurs engins de pêche. Le MPO offre un financement ainsi que d'autres soutiens logistiques et en matériel pour la prestation de ce service.

    Ce programme s'attaque aux incidents dans l'ensemble de la région de Terre-Neuve et Labrador, qui connaît plus d'empêtrements de gros animaux marins que toute autre région du pays. La région de Terre-Neuve-et-Labrador dispose de vastes régions côtières et océaniques, d'une grande diversité des espèces de cétacés, de nombreuses activités de pêche, de fortes attentes de la part des intéressés et du public et une petite communauté d'organismes non gouvernementaux et, à ce jour, le meilleur moyen d'apporter une réponse à ces animaux échoués et pris au piège a été fait par l'intermédiaire du programme de sauvetage des animaux marins en détresse pris au piège ou échoués du MPO. L'emplacement potentiel ainsi que le moment où se dérouleront ces incidents sont inconnus.

    L'entrepreneur est tenu de réaliser le projet conformément à l'énoncé des travaux SEULEMENT dans des situations et conditions considérées comme sécuritaires pour ce type de prestation. L'entrepreneur ne doit, en aucun cas, tenter le sauvetage d'un animal marin si les conditions environnementales et météorologiques ainsi que les circonstances logistiques ne sont pas raisonnables et sécuritaires.

    DURÉE DE CONTRAT

    L'entrepreneur est responsable de la mise en œuvre du programme d'intervention en cas d'échouement d'animaux marins en détresse (tel qu'il est présenté ci-dessus) pendant la période du 1er juillet 2016 au 30 juin 2017, avec trois (3) options irrévocables de renouvellement pour une période d'un (1) an supplémentaire.

    FINANCEMENT MAXIMAL

    Le financement maximal disponible pour le contrat qui découlera de la demande de soumissions est de 71,000.00 $ (taxes applicables en sus). Toute soumission dont la valeur est supérieure à cette somme sera jugée non recevable. Le fait de divulguer le financement maximal disponible n'engage aucunement le Canada à payer cette somme.

    SÉCURITÉ

    Non.

    EXIGENCES OBLIGATOIRES

    Les propositions seront évaluées selon les critères obligatoires détaillés dans le présent document. Les propositions présentées par le soumissionnaire doivent démontrer clairement qu'elles répondent à toutes les exigences obligatoires pour que leur soumission soit retenue aux fins d'une évaluation plus approfondie. Les propositions qui ne répondent pas aux critères obligatoires ne seront pas retenues.

    Critère obligatoire

    • OT1 La ressource proposée en tant que responsable du désempêtrement des mammifères marins doit démontrer avoir des connaissances et une compréhension opérationnelles approfondies des approches reconnues à l'échelle internationale quant aux techniques appropriées pour le désenchevêtrement efficace des grands mammifères marins et cétacés. Un exemple d'approches reconnues à l'échelle internationale serait la formation offerte par le Disentanglement Program (programme de désempêtrement) au Center for Coastal Studies de Provincetown (le centre est situé dans à Provincetown au Massachusetts).
    • OT2 La ressource proposée par le soumissionnaire en tant que responsable du désempêtrement doit avoir trois (3) ans au minimum d'expérience cumulative dans la prestation de services d'intervention en cas d'incident dans le désempêtrement des grosses baleines et des gros mammifères.
    • OT3 La ressource proposée en tant que responsable du désempêtrement des animaux marins par le soumissionnaire doit avoir trois (3) ans au minimum d’expérience cumulative de travail avec des grosses baleines, l’identification et le comportement.
    • OT4 Le soumissionnaire doit fournir un aperçu de la méthodologie et de l'approche en matière d'intervention en cas d'incident sans préavis et disposer des ressources nécessaires permettant une intervention en temps opportun (24 heures sur 24, 7 jours sur 7). Ce plan doit comprendre une description de la manière dont les ressources du soumissionnaire auraient une incidence sur les exigences en matière des types de réponse (y compris les types de véhicules et d'engin qui seront utilisés, la façon de maintenir le contrôle de l'accès public, le traitement adéquat du sauvetage des mammifères, etc.).
    • OT5 Le soumissionnaire doit avoir un minimum de trois (3) années d’expérience cumulative dans la prestation de services de mise en œuvre et de maintien d’une ligne téléphonique sans frais en cas d'incident afin de recevoir spécifiquement les appels entrants du public, tel qu'il est décrit dans l'annexe A : Énoncé des travaux.

    MODE DE SÉLECTION

    Le soumissionnaire retenu sera sélectionné sur la base du plus haute note conforme combinée du mérite technique et du prix.

    Les demandes de renseignements concernant le besoin de la DP doivent être adressées par écrit à l’agent des marchés de la Division de l’approvisionnement et des marchés suivant :

    Jennifer Beamish

    Agente principale des contrats

    Services du matériel et des acquisitions

    Pêches et Océans

    301 allée Bishop

    Fredericton (N-B) E3C 2M6

    Téléphone : (506) 452-3800

    Courriel : DFOtenders-soumissionsMPO@dfo-mpo.gc.ca

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Beamish, Jennifer
    Numéro de téléphone
    506-452-3800
    Adresse
    301, Bishop Drive
    Fredericton, NB, E3C 2M6
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Anglais
    12
    000
    Français
    1

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Terres autochtones
    Région de l'appel d'offres
    Canada, Terres autochtones
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: