PRÉAVIS D’APPROVISIONNEMENT SERVICES DE BIENS IMMOBILIERS À TRAVERS LE NORD CANADIEN
Numéro de sollicitation NMP1508
Date de publication
Date et heure de clôture 2016/03/22 14:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
Préavis d’approvisionnement
Services de biens immobiliers
à travers le nord canadien
(comprend des exigences de sécurité)
Objectif du présent préavis d’approvisionnement
Il ne s’agit pas d’une demande de soumissions. La présente est un préavis d’approvisionnement pour des projets comportant d’éventuelles exigences de sécurité et vise à fournir aux experts-conseils/entrepreneurs intéressés, l’occasion de faire les démarches pour obtenir une cote de sécurité. Veuillez noter qu’il n’y a aucune garantie que ces projets seront mis de l’avant.
Description du programme
Les opérations des bien immobliers du nord (BI) est responsable des opérations et l’entretien d’environ 680 bâtiments et structures qui tiennent compte des opérations du nord. Ces bâtiments sont situés à travers le nord canadien. Les services qui devront être fournis sous ce programme peuvent inclure sans toutefois s’y limiter aux: investigations, études, services multidisciplinaires d’experts-conseils en architecture et ingénierie ainsi que la réparation, l’entretien, la construction et des évaluations/études environnementales. Les emplacements du nord sont:
- Inuvik (NWT)
- Rankin Inlet (NU)
- Yellowknife (NWT)
- Iqaluit (NU)
- Resolute Bay (NU)
- Alert (NU)
- BAR-2 (Shingle Point, YT)
- CAM-M (Cambridge Bay, NU)
- CAM-3 (Shepherd Bay, NU)
- DYE-M (Cape Dyer, NU)
- FOX-3 (Dewar Lakes, NU)
- LAB-2 (Saglek, NL)
- LAB-6 (Cartwright, NL)
- PIN-M (Cape Parry, (NWT)
- Whitehorse (YT)
Description des services
Le programme inclut les projets suivants sans toutefois se limiter aux suivants:
- Ingénierie mécanique: production d’énergie électrique et alimentation sans interruption (UPS), stockage de carburant et distribution/pompage, plomberie, CVCA
- Ingénierie électrique: distribution électrique incluant les panneaux de distribution, coffrets de branchement, transformateur, éclairage, câblage à basse tension et alarme-intrusion/contrôle d’accès
- Services architecturaux: enveloppe de bâtiment, toiture, fenêtre/vitrage, isolation
- Protection contre l’incendie et sécurité des personnes: Conseils stratégiques et techniques ou directives, études en ingénierie
- Enquête sur incendie, revue du plan de sécurité-incendie, inspection de la surveillance de conformité et évaluation en ingénierie, conception pour le remplacement, modifications et nouveaux systèmes
- Études en ingénierie civil et géotechniques (incluant le pergélisol), l’arpentage, la construction, investigations géotechniques, rues, bâtiments, ponts, déviation d’un cours d’eau, terrassement, entretien de la bande d’atterrissage et resurfaçage (aire de trafic, voie de circulation, pistes).
- Structure (incluant le pergélisol): tours, semelle de fondations/fondations, bâtiments, analyses
- Mécanique navale (structures navales)
- Services de géologie: évaluation de la stabilité de la pente, stabilité du site d’enfouissement, support géotechnique
- Services de démarrage
- Services environnementaux: échantillonnage, surveillance, essai, eau, eaux usées, évaluations des matières dangereuses, évaluations environnementales, études, évalautions des risques environnementaux, restauration
- Estimation des coûts.
La valeur totale du progamme est estimé être de l’ordre de 55 000 000$ sur une période de cinq (5) ans, où la plupart des projets seront entre 100 000$ à 1 000 000$.
Il est prévu que l’approvisionnement associé à ce programme débutera à l’été 2016. Cette date est conditionnelle à ce que le projet reçoive l’approbation d’aller de l’avant du MDN.
Exigences en matière de sécurité
Dans le cadre de ce contrat, les experts-conseils/entrepreneurs devront détenir une VÉRIFICATION D’ORGANISATION DÉSIGNÉE (VOD) émis ou approuvé par la Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC), Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC).
Les sous-experts-conseils/sous-traitants devront détenir une VÉRIFICATION D’ORGANISATION DÉSIGNÉE (VOD) émis ou approuvé par la Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC), Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC).
Processus
Les experts-conseils/entrepreneurs qui ne répondent pas aux exigences de sécurité indiquées et qui sont intéressés à des appel d’offres éventuels peuvent faire les démarches pour obtenir une cote de sécurité par l’intermédiaire du programme de sécurité industrielle (PSI).Il suffit de suivre la procédure sur le site Web de CDC au lien suivant : http://www.dcc-cdc.gc.ca/francais/contractors_consultants.html.
Les informations suivantes devront être fournis :
- Numéro du contrat NMP1508; et
- Le niveau de cote de sécurité demandé
Question
Toute question concernant le processus de parrainage par l’intermédiaire du PSI peut être envoyée à l’adresse courriel suivante :
Vous pouvez transmettre vos questions relatives au programme des biens immobiliers (BI) du nord à l’adresse suivante :
Julie Demers
Coordonnatrice, Services des marchés
Construction de Défense Canada
613-991-6702
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Construction de Défense Canada
- Adresse
-
Constitution Square, 19e étage, 350, rue AlbertOttawa, Ontario, K1A 0K3Canada
- Autorité contractante
- Demers, Julie
- Numéro de téléphone
- 613-991-6702
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Construction de Défense Canada
- Adresse
-
Constitution Square, 19e étage, 350, rue AlbertOttawa, Ontario, K1A 0K3Canada
Détails de l'offre
Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.
Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.
Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.
Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.