Communication stratégique
Numéro de sollicitation 46558-166414
Date de publication
Date et heure de clôture 2015/12/07 14:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
LES FOURNISSEURS DOIVENT POSER LEURS QUESTIONS PAR ÉCRIT À L'AGENT DE NÉGOTATION DES CONTRATS.
Nature du besoin:
L’ARC demande les services d’un entrepreneur qui possède une expérience et une approche novatrice pour élaborer et exécuter un engagement numérique stratégique. L’entrepreneur élaborera une stratégie visant à livrer des messages ciblés sur divers sujets à divers publics, à générer une conversation en ligne, de même qu’à recommander et à bâtir un éventail de communautés en ligne de Canadiens engagés. Cette approche fera progresser l’objectif de l’ARC d’offrir aux Canadiens des renseignements faciles à consulter sur l’impôt et les prestations afin qu’ils puissent s’acquitter de leurs obligations fiscales et recevoir les crédits et les prestations auxquels ils pourraient être admissibles.
La période du contrat est à partir de la date du contrat jusqu'au 31 mars 2016 inclusivement, avec deux (2) périodes d’option d’une année.
Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord sur les marchés publics de l'Accord sur le commerce intérieur (ACI).
Les soumissionnaires doivent respecter toutes les exigences obligatoires de la demande de propositions (DDP). Les soumissionnaires qui ne respectent pas toutes les exigences obligatoires ne seront pas pris en considération.
Définitions pour l’évaluation :
« Client(s) externe(s) » signifie les clients externes à l’entité juridique propre du soumissionnaire (ou un partenariat de coentreprise) et exclut la société mère, les filiales ou d’autres entreprises affiliées du soumissionnaire.
« Client(s) interne(s) » signifie les clients au sein de l’entité juridique propre du soumissionnaire (ou un partenariat de coentreprise) et inclut la société mère, les filiales ou d’autres entreprises affiliées du soumissionnaire.
« Expérience pertinente » signifie une expérience démontrée pour respecter les qualités minimales précisées pour chaque type de personnel clé.
O 1. Identification du personnel clé (curriculum vitæ [CV]))
Le soumissionnaire doit clairement identifier le personnel clé proposé pour les rôles suivants :
Gestionnaire de compte
Qualifications minimales requises :
- Trois (3) années d’expérience en gestion de production et grade ou diplôme de niveau postsecondaire dans un domaine connexe; ou
- Cinq (5) années d’expérience en gestion de production.
Stratège de l’engagement numérique
Qualifications minimales requises :
- Deux (2) années d’expérience dans l’élaboration d’une stratégie d’engagement numérique et interactive, ainsi qu’un grade ou un diplôme d’études postsecondaires en marketing, en sciences numériques ou Internet, en sciences informatiques ou dans un domaine connexe; ou
- Quatre (4) années d’expérience de l’élaboration d’une stratégie d’engagement numérique et interactive
Directeur de la création
Qualifications minimales requises :
- Trois (3) années d’expérience de la direction de la création pour les médias sociaux et un grade ou un diplôme d’études postsecondaires dans un domaine connexe; ou
- Cinq (5) années d’expérience de la direction de la creation
Analyste principal
Qualifications minimales requises :
- Trois (3) années d’expérience en analyses de médias sociaux et un grade ou un diplôme d’études postsecondaires dans un domaine connexe; ou
- Cinq (5) années d’expérience en analyses de médias sociaux
Chacun des membres du personnel clé doit respecter les exigences minimales requises, comme il est précisé pour chacun des rôles indiqués. Le soumissionnaire peut proposer la même personne pour plus d’un (1) rôle, si la personne respecte les exigences minimales requises pour chaque rôle.
O 2. Expérience de l’entreprise
O 2.1 Le soumissionnaire doit démontrer qu’il a été contractuellement lié à un client externe ou à des clients externes (en dehors de la propre société du soumissionnaire) pour deux (2) projets en cours ou terminés de prestation de services d’engagement dans les médias sociaux tel qu’il est décrit à l’annexe A, Énoncé des travaux (EDT).
Les deux (2) projets en cours ou terminés doivent avoir été terminés le 1er janvier 2012 ou après cette date, ou entamés avant le 1er février 2015.
Un (1) projet doit inclure ou avoir inclus des résultats attendus élaborés en anglais et un (1) projet doit avoir inclus des résultats attendus élaborés en français ou sous format bilingue (en français et en anglais).
O 2.2 Le soumissionnaire doit fournir une description d’étude de cas de chacun des deux (2) exemples de projet. Le soumissionnaire doit inclure tous les renseignements suivants pour chacune des deux (2) études de cas de projet présentées :
- titre et description sommaire du projet;
- description du public cible;
- description des services offerts ou à offrir pour le projet;
- approche créative générale adoptée pour répondre aux objectifs du client;
- liste des résultats attendus du projet;
- date d’achèvement ou de début;
- Renseignements sur le client.
O 2.3 Pour chacun des deux (2) projets, le soumissionnaire doit fournir une copie électronique de deux (2) résultats attendus terminés et livrés au client dans le cadre du projet. Le soumissionnaire doit fournir des exemples de ces résultats attendus sur clé USB. Les résultats attendus doivent être un actif créatif (écrit, graphique ou une combinaison des deux) produit pour déploiement sur une chaîne de média social.
O.3 – Proposition Financière
Le soumissionnaire doit fournir des renseignements sur l’établissement des coûts strictement selon la base de paiement à l’annexe B. Toute variation du barème de prix rendra l’offre non recevable.
Méthode de sélection :
- Pour être déclarée recevable, une soumission doit :
- respecter toutes les exigences de la demande de soumissions; et
- satisfaire à tous les critères obligatoires; et
- obtenir le nombre minimal de 112 points exigés pour l'ensemble des critères d'évaluation techniques cotés. L'échelle de cotation compte 140 points.
- Pour être déclarée recevable, une soumission doit :
- Les soumissions qui ne répondent pas aux exigences a) ou b) ou c) seront déclarées non recevables.
- La sélection sera faite en fonction du meilleur résultat global sur le plan du mérite technique et du prix. Une proportion de 60% sera accordée au mérite technique et une proportion de 40% sera accordée au prix.
POUR VISUALISER LA DEMANDE DE PROPOSITION COMPLÈTE, VEUILLEZ TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT SUR LE SITE WEB DE ACHATS ET VENTES (WWW.ACHATSETVENTES.GC.CA)
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Accord sur le commerce intérieur (ACI)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Gordon, Emily
- Numéro de téléphone
- 613-990-3140
- Adresse
-
360 Albert St.Ottawa, ON, K1A 0S5CA
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
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46558-166414_amd_2_fr.pdf | 002 |
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46558-166414_amd_2.pdf | 002 |
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8 | |
46558-166414_amd_1_fr.pdf | 001 |
Français
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2 | |
46558-166414_amd_1.pdf | 001 |
Anglais
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annexe_b_fr.docx |
Français
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1 | ||
annex_b_en.docx |
Anglais
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46558-166414_fr.pdf | 000 |
Français
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46558-166414_en.pdf | 000 |
Anglais
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Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.