Entretien du système SAP Ariba

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  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Service de support pour Système d'inscription des Indiens (SII) et certificat sécurisé de statut d'Indien (CSSI)

Numéro de sollicitation 1000175827

Date de publication

Date et heure de clôture 2015/12/03 14:00 HNE


    Description

    AVIS DE PROJET DE MARCHÉ
    1. Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) assume la responsabilité première, mais non exclusive, de veiller à ce que le gouvernement fédéral respecte ses obligations constitutionnelles, politiques, légales et issues de traités envers les peuples autochtones et les résidents du Nord. Aux termes de ce mandat, il gère la planification, la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de politiques, ainsi que la prestation de divers programmes et services destinés aux peuples et aux collectivités autochtones et nordiques.
    1. La Direction générale de la gestion de l’information (DGGI) veille au développement d’applications Web visant à aider les clients internes à optimiser les retombées de leurs processus opérationnels, des services de soutien des bases de données Oracle, et d’autres services de soutien liés à la technologie de l’information (TI) fournis au Ministère, et ce, en créant de nouvelles applications opérationnelles ou en améliorant celles qui existent déjà. La DGGI fait profiter les clients internes de sa connaissance approfondie des composantes technologiques, des outils-logiciels, des techniques d’intégration et des environnements multiplateformes afin de créer des systèmes intégrés optimaux qui répondent à leurs besoins opérationnels et technologiques.
    1. La DGGI d’AADNC relève de la Direction générale du dirigeant principal de l’information (DGDPI) et appuie son mandat, lequel consiste à élaborer des politiques, à superviser, à surveiller la gestion et à diriger des initiatives de développement communautaire et de renforcement des capacités en gestion de l’information, en technologie de l’information, en sécurité et en gestion de l’identité, en accès à l’information, de même qu’en protection des renseignements personnels. Ces activités visent à assurer une gestion et une gérance saines des actifs en information et en technologie du gouvernement du Canada et de ses communautés de pratique.
    1. AADNC a donc besoin de ressources spécialisées supplémentaires, à divers niveaux d’expertise, danssix(6)catégories, tout au plus, afin d’accroître sa capacité interne.

    Programmeur-analyste (A.7), niveau 1 : une (1) ressource

    Programmeur-analyste (A.7), niveau 2 : une (1) ressource

    Développeur de pages Web (A.14), niveau 1 : une (1) ressource

    Développeur de pages Web (A.14), niveau 2 : une (1) ressource

    Développeur de pages Web (A.14), niveau 3 : une (1) ressource

    Testeur (A.11), niveau 2 : une (1) ressource

    Analyste de systèmes (A.8), niveau 2 : une (1) ressource

    Architecte d’applications et de logiciels (A.1), niveau 2 : une (1) ressource

    Système d’inscription des Indiens (SII) et certificat sécurisé de statut d’Indien (CSSI)

    Ce marché vise à fournir le soutien en TI nécessaire au maintien du SII et du CSSI.

    Le Registre des Indiens est le répertoire officiel de tous les Indiens inscrits au Canada. Les Indiens inscrits sont les personnes inscrites auprès du gouvernement fédéral à titre d’Indiens aux termes de la Loi sur les Indiens.

    Le SII contient le nom de tous les Indiens inscrits, ainsi que des renseignements tels que les dates de naissance, de décès, de mariage et de divorce, de même que des dossiers sur les personnes qui passent d’une bande (ou d’une collectivité de Première Nation) à une autre. La Direction du développement des applications et de l’administration des données et des bases de données d’AADNC est responsable du fonctionnement, y compris du maintien et de l’amélioration du SII et du CSSI.

    Le Ministère a récemment réalisé un projet de modernisation du SII existant et de restructuration des processus opérationnels connexes de manière à permettre l’accès et la mise à jour, en ligne, des renseignements contenus dans le Registre. Les groupes de clients qui profitent de ce service en ligne sont les peuples des Premières Nations, les autres ministères fédéraux, les gouvernements provinciaux et territoriaux, et les fournisseurs de services du secteur privé.

    Grâce à ce service, les Premières Nations ont un accès amélioré aux services et avantages offerts par les autres ministères fédéraux, les gouvernements provinciaux et territoriaux, ainsi que les entreprises canadiennes. À l’heure actuelle, certains clients se voient refuser l’accès aux services et aux avantages parce qu’il est difficile de déterminer et de valider leur statut. Les soins de santé non assurés et l’exonération de la taxe de vente provinciale s’inscrivent parmi les principales transactions.

    En outre, le Ministère émet dorénavant des cartes d’identité offrant une protection accrue afin de contrer l’utilisation abusive de l’ancien certificat de statut d’Indien (CSI). Ces cartes améliorent l’accès des membres de Premières Nations aux programmes et aux services qui exigent la validation de l’identité.

    Voici quelques-unes des réalisations :

    • restructuration et remplacement de la plateforme existante;

    • accès en ligne sécurisé pour toute activité de mise à jour de dossiers ou de saisie d’événements de nature démographique dans le SII, ainsi que pour le traitement des CSI;

    • remplacement de tous les CSI par une carte en plastique sécurisée sur laquelle figurent une photographie et une signature numériques;

    • transfert de la capacité de saisie de données aux administrateurs de première ligne du Registre des Indiens, réduisant ainsi le nombre d’étapes et permettant aux administrateurs de traiter la majorité des événements de nature démographique et la totalité des CSI.

    La présente demande de propositions vise également des services de soutien au maintien du Système de gestion de l’apprentissage et de la base de données sur les tombes d’Inuits.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    Autorité contractante
    Renaud, Johanne
    Numéro de téléphone
    819-956-3606
    Adresse
    10, Wellington, Room 1302
    Gatineau, QC, K1A 0H4
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres limité

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: