L’exposition «Écosystème urbain » pour la Biosphère

Numéro de sollicitation K2C94-157858

Date de publication

Date et heure de clôture 2015/11/23 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description

    SVP LIRE TOUTES LES MODIFICATIONS. LES FOURNISSEURS DOIVENT POSER LEURS QUESTIONS PAR ÉCRIT À L'AGENT DE NÉGOTATION DES CONTRATS.

    Nature du besoin:

    L’objectif de ce projet est de mettre au point une exhibition clé en main pour la Biosphère d’Environnement Canada.

    Ceci comprend; l’élaboration d’un plan d’interprétation, une étude conceptuelle définitive et un avant‑projet détaillé (comprenant tous les graphiques et les dessins d’exécution) et provision de l’élaboration du contenu, les essais préalables, la fabrication, l’expédition, l’installation et la formation du personnel pour l’exposition.

    L’exposition «Écosystème urbain » vise à :

    • Fournir au public cible les bases de la notion d’écosystème en écologie et l’importance de l’appliquer aux villes dans leurs milieux géographiques afin de nourrir leur réflexion sur les enjeux touchant les milieux urbains. Notamment mais pas exclusivement, les thèmes suivants devront être abordés : urbanistique, infrastructures, biodiversité, pollution, transport et mobilité, aménagement et design, îlot de chaleur, santé publique, consommation, habitation, énergie, biodiversité, gestion de l’eau, traitement des déchets, mesure d’urgence, agriculture urbaine, notion d’empreinte écologique, ville résiliente, adaptabilité aux enjeux du futurs de même que de la gouvernance urbaine.

    • Fournir une expérience muséale centrée sur le contexte de la région Montréalaise mais où un visiteur étranger (nos visiteurs proviennent en grande partie de villes occidentales) peut reconnaitre que les grandes lignes de ce qui est présenté s’applique à sa réalité aussi.

    • Permettre de saisir l’ampleur des défis à relever pour qu’une ville puisse fonctionner comme un écosystème dans son état d’équilibre.

    • Faire comprendre aux visiteurs l’importance d’agir en ce sens et présenter les moyens permettant d’orienter nos activités et modes de vie pour s’en approcher. Il y sera question de son quotidien, de son milieu de vie, de sa communauté et des différents enjeux et défis environnementaux qui pointent et qui vont définir ses choix, l’organisation de sa ville et de sa communauté, son style de vie, sa participation citoyenne, sa capacité et sa motivation d’agir.

    Cet achat est limité aux services canadiens.

    Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord sur le commerce intérieur (ACI).

    Processus d'évaluation en deux (2) phases:

    Le processus d'évaluation sera effectué en deux (2) phases. En premier lieu, les soumissionnaires ne doivent présenter une proposition que pour la Phase 1 de l'évaluation.

    L'autorité contractante invitera ensuite, par courriel, les soumissionnaires classés aux trois (3) premiers rangs qui répondent aux critères de sélection de la PHASE 1 à présenter un concept de design pour la PHASE 2 de l'évaluation.

    Ces soumissionnaires disposeront de 30 jours civils, à compter de la date de la demande écrite envoyée par courriel par l'autorité contractante, pour répondre à la PHASE 2 de l'évaluation. Les candidats qui omettront de soumettre un concept de design tel que demandé par l'autorité contractante à la PHASE 2 de l'évaluation dans les 30 jours civils seront exclus du processus.

    Les critères techniques obligatoires, Phase 1 sont:

    Phase 1 - O.1 Proposition financière

    Le soumissionnaire doit soumettre une proposition financière détaillée clé en main de recherche, de conception, de fabrication et d'installation pour l’exhibition, selon l'Annexe A - Énoncé des travaux, qui ne dépassera pas 850 000,00$ (taxe sur les produits et services ou taxe de vente harmonisée en sus, s'il y a lieu).

    Phase 1 - O.2.1 Concepteur d’expositions principal proposé

    Le soumissionnaire doit identifier une (1) personne proposée comme le concepteur d’expositions principal de cette exigence.

    Phase 1 - O.2.2 L’histoire de travail de concepteur d’expositions principal proposé

    Le soumissionnaire doit démonter, à travers des échantillons de travail et de l'expérience du projet, que le concepteur d'expositions principal désigné a travaillé à titre de concepteur d'expositions dans l'industrie du multimédia interactive pendant au moins trois (3) ans depuis juillet 2010.

    Pour en faire la démonstration, le soumissionnaire doit fournir une description des antécédents professionnels du concepteur d'expositions principal désigné. Ces antécédents doivent comprendre tous les renseignements qui suivent:

    1. Le nom de l'employeur pour chaque lieu de travail.

    2. La période durant laquelle le concepteur d'expositions a occupé ce poste dans chaque lieu de travail (du mois/année à mois/année).*La période durant laquelle le concepteur d'expositions principal désigné a occupé ce poste dans chaque lieu de travail sera ajoutée aux autres afin d'obtenir une somme pour déterminer le nombre d'années d'expérience aux fins de l'évaluation.

    3. Le titre du poste du concepteur d'expositions à chaque lieu de travail identifié

    4. Les responsabilités du concepteur d'expositions pour chaque lieu de travail identifié. Les responsabilités doivent inclure TOUS les éléments suivants pour chaque lieu de travail identifié :

      1. établir et comprendre les objectifs du client; assurer la liaison avec les clients et les rencontrer;

      2. créer et présenter des versions préliminaires et finales des concepts et des esquisses de l'exposition;

      3. assurer la liaison avec les concepteurs graphiques et d'autres experts (p. ex. experts en éclairage, experts en animation électronique, experts de l'audiovisuel, etc.);

      4. en collaboration avec l'équipe de conception, gérer le processus de production de l'exposition, du concept initial à l'installation de l'exposition finale.

    5. Une description détaillée de deux (2) exemples de projets d'exposition réalisés par le concepteur d'expositions principal proposé**. Les exemples de projets doivent avoir été réalisés après le 1er janvier 2005 et la valeur totale de chaque exposition (pour la conception, la fabrication et l'installation seulement) doit dépasser 500 000 $, à l'exclusion des taxes applicables.
      Chaque exemple de projet d’exposition doit inclure les informations suivantes :

      1. La démonstration que le mandat a inclut les étapes suivantes : conception, fabrication et installation.

      2. une description du caractère interactive de l'exposition et du type de productions interactives ou multimédias utilisées lors de l'exposition, comme des jeux de simulation, des plateformes immersives, des projections architecturales, etc.;

      3. les coûts associés à la conception, à la fabrication et à l'installation (expédition et transport) seulement

      4. le public cible;

      5. le lieu de l'exposition

      6. la date d'achèvement de l'exposition (mois/année)

      7. deux (2) photos en couleur ou photocopies en couleur de photos de l'exposition interactif

      8. l’information du client (nom de l'organisme ou de l'entité juridique)

      9. une lettre de recommandation de la part du client de chaque exposition décrite faisant état de sa satisfaction à l'égard du projet

    Phase 1 - O.3 Expérience de l'entreprise

    Le soumissionnaire doit présenter deux (2) exemples de projets qui démontrer qu'il a assuré des services de production d'exposition, y compris des services de conception, de fabrication et d'installation pour des structures d'exposition d'une envergure semblable à celle de l'exigence décrite en détail à l'Annexe A - Énoncé des travaux de la présente demande de soumission. Les exemples de projets doivent avoir été réalisés après le 1er janvier 2005 et la valeur totale de chaque exposition (pour la conception, la fabrication et l'installation seulement) doit dépasser 500 000 $, à l'exclusion des taxes applicables.

    CHAQUE exemple de projet d’exposition doit inclure les informations suivantes :

    1. Répartition des responsabilités du soumissionnaire à les étapes suivantes : conception, fabrication et installation.

    2. une description du caractère interactive de l'exposition et du type de productions interactives ou multimédias utilisées lors de l'exposition, comme des jeux de simulation, des plateformes immersives, des projections architecturales, etc

    3. les coûts associés à la conception, à la fabrication et à l'installation (expédition et transport) seulement

    4. le public cible;

    5. le lieu de l'exposition

    6. la date d'achèvement de l'exposition (mois/année)

    7. deux (2) photos en couleur ou photocopies en couleur de photos de l'exposition interactif

    8. l’information du client (nom de l'organisme ou de l'entité juridique)

    9. une lettre de recommandation de la part du client de chaque exposition décrite faisant état de sa satisfaction à l'égard du projet

      Méthode de sélection:

      PHASE 1:

      Les soumissionnaires classés aux trois (3) premiers rangs qui obtiennent le plus grand nombre de points en respectant le budget de leur proposition seront invités par l'autorité contractante à soumettre un concept de design préliminaire pour répondre à la PHASE 2 de l'évaluation.

      PHASE 2:

      Le soumissionnaire dont le projet obtiendra la plus haute note technique dans les limites du budget sera

      recommandé aux fins de l'attribution d'un marché.

      POUR VISUALISER LA DEMANDE DE PROPOSITION COMPLÈTE, VEUILLEZ TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT SUR LE SITE WEB DE ACHATS ET VENTES (WWW.ACHATSETVENTES.GC.CA)

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Gordon, Emily
    Numéro de téléphone
    613-990-3140
    Adresse
    360 Albert St.
    Ottawa, ON, K1A 0S5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    002
    Anglais
    7
    002
    Français
    4
    001
    Anglais
    9
    001
    Français
    3
    000
    Anglais
    34
    000
    Français
    14

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: