GET322-15-02 Request for proposal - Investigation
Numéro de sollicitation GET322-15-02
Date de publication
Date et heure de clôture 2015/10/19 14:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
Services d’enquête Objectif En vue de réduire l’arriéré et de traiter les nouvelles plaintes conformément aux normes de service de la Direction générale de l’assurance de la conformité (DGAC), la Direction générale souhaite octroyer un contrat pour obtenir des services d’enquête sur les plaintes relatives aux langues officielles. Les enquêtes doivent être menées conformément aux normes du Commissariat aux langues officielles en matière d’objectivité, d’impartialité et de confidentialité. La raison d’être de ce contrat est d’offrir une souplesse accrue à la DGAC pour le traitement des enquêtes sur les divers dossiers en cas de pénurie de personnel. Renseignements généraux La Direction générale mène un grand nombre d’enquêtes chaque année. La charge de travail est très imprévisible et elle peut devoir composer avec des ressources insuffisantes pour traiter les plaintes qu’elle reçoit, ce qui a déjà mené à des arriérés. Dans le but de réduire et d’empêcher l’accumulation des plaintes, d’améliorer le service offert aux clients et de respecter les normes de services de la DGAC, la Direction générale doit pouvoir compter sur des enquêteurs pour traiter les plaintes reçues selon le processus de résolution facilité et le processus d’enquête formel. Parmi les outils mis à la disposition du commissaire pour déterminer si les institutions se conforment à la Loi sur les langues officielles, on trouve le processus de résolution facilité, qui est le principal outil utilisé pour régler les plaintes. Il s’agit d’un type d’enquête dont l’objectif est de résoudre efficacement le problème soulevé par le plaignant, sans tirer une conclusion concernant le bien-fondé de la plainte. Il faut obtenir l’accord de la personne ayant déposé la plainte avant d’utiliser le processus de résolution facilité. Le processus d’enquête formel est une approche bureaucratique dont l’objectif est de déterminer si la plainte est fondée ou non. Il comprend la rédaction d’un avis d’intention, d’un rapport préliminaire et d’un rapport final tenant compte des commentaires formulés par les deux parties au sujet de la plainte.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Commissariat aux langues officielles
- Adresse
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30, rue Victoria, 6e étageGatineau, Québec, K1A 0T8Canada
- Autorité contractante
- Whately, Velma
- Numéro de téléphone
- 819-420-4740
- Adresse
-
30 Victoria Street, 6th floorGatineau, QC, K1A 0T8CA
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Commissariat aux langues officielles
- Adresse
-
30, rue Victoria, 6e étageGatineau, Québec, K1A 0T8Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
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questions_and_answers_3-4_questions_et_reponses_3-4_get322-15-02.pdf |
Anglais
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questions_and_answers_3-4_questions_et_reponses_3-4_get322-15-02.pdf |
Français
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questions_and_answers_1-2_questions_et_reponses_1-2_get322-15-02.docx |
Anglais
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questions_and_answers_1-2_questions_et_reponses_1-2_get322-15-02.docx |
Français
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get322-15-02_request_for_proposal_-_investigation.pdf | 000 |
Anglais
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69 | |
get322-15-02_demande_de_proposition_-_enquete.pdf | 000 |
Français
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Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.