Systèmes hybrides d'avertissement de sécurité pour les passages à niveau rail-route
Numéro de sollicitation T8156-140053/A
Date de publication
Date et heure de clôture 2015/08/28 14:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
Transports Canada a un besoin visant des services de recherche et de développement pour élaborer des lignes directrices et des critères complets pour déterminer les systèmes hybrides d'avertissement de sécurité pour les passages à niveau rail-route au Canada les plus appropriés. Ce projet fournira un outil aux autorités de réglementation, ferroviaires et routières afin de déterminer quels systèmes hybrides d'avertissement de sécurité pourraient être déployés à des passages à niveau rail-route spécifiques. La période contractuelle sera de la date d'attribution du marché au 31 octobre 2016, inclusivement. Le financement maximal disponible pour le contrat qui découlera de la demande de soumissions est de 175 000 $ (taxes applicables en sus). ACCORDS COMMERCIAUX Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord sur le commerce intérieur (ACI) et il est réservé aux biens et services canadiens. Le besoin vise des travaux de recherche et de développement en matière de transport qui sont exclus de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), conformément à l'annexe 1001.1b-2, catégorie A (Recherche et développement). Le besoin est également exclu de l'Accord relatif aux marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC), conformément à l'appendice 1, annexe 4. Les Ententes sur les revendications territoriales globales (ERTG) ne s'appliquent pas dans le cadre de ce contrat, car les services ne seront pas fournis dans une zone visée par ces ententes. La Stratégie d'approvisionnement auprès des entreprises autochtones ne s'applique pas non plus : les services ne sont pas destinés directement à la population autochtone. CRITÈRES D'ÉVALUATION TECHNIQUE OBLIGATOIRES À la clôture des soumissions, le soumissionnaire doit satisfaire aux critères techniques obligatoires ci-dessous et fournir la documentation nécessaire à l'appui de sa conformité. Les soumissions qui ne respectent pas les critères techniques obligatoires qui suivent seront déclarées non recevables. Chaque critère devrait être traité séparément. Les soumissionnaires sont priés de lire attentivement les exigences obligatoires ci-dessous et de répondre suffisamment en détail à chaque élément des critères à l'aide d'un tableau ou d'un format de matrice de manière à permettre aux évaluateurs de trouver les exigences particulières qu'ils recherchent, afin de démontrer clairement et efficacement la conformité et indiquer comment le travail sera exécuté. O1. Le chercheur principal doit avoir acquis au moins soixante (60) mois d'expérience dans les dix (10) dernières années à compter de la date de clôture des soumissions dans le cadre de travaux de recherche en ingénierie du transport et de la circulation, et en sécurité ferroviaire. O2. Le directeur de projet doit avoir acquis au moins trente-six (36) mois d'expérience dans les dix (10) dernières années à compter de la date de clôture des soumissions dans la réalisation de projets de transport routier ou ferroviaire. CRITÈRES D'ÉVALUATION TECHNIQUE COTES Les critères d'évaluation technique cotés sont inclus à la partie 4 de la demande de soumissions. MÉTHODE DE SÉLECTION Prix évalué le plus bas par point Pour être déclarée recevable, une soumission doit : a) respecter toutes les exigences de la demande de soumissions; b) respecter tous les critères d'évaluation obligatoires; c) obtenir le nombre minimal de points précisés pour chaque groupe de critères avec une note de passage; d) obtenir le minimum requis de points pour les critères d'évaluation technique qui font l'objet d'une notation par point. Les soumissions qui ne répondent pas aux critères a), b), c) ou d) seront considérées comme irrecevables. La soumission recevable ayant obtenu le plus de points ou celle ayant le prix le plus bas ne sera pas nécessairement acceptée. La soumission recevable ayant le prix évalué le plus bas par point sera recommandée pour l'attribution d'un contrat. On déterminera le prix évalué par point en divisant le prix évalué de la soumission par le nombre de points qu'elle a obtenus pour les critères d'évaluation techniques cotés. Dans le cas où deux soumissions recevables ou plus offrent le même prix évalué le plus bas par point, la soumission recevable ayant le prix évalué le plus bas sera recommandée pour l'attribution d'un contrat. DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS L'autorité contractante pour le besoin est : Brooke Taylor Chef d'équipe d'approvisionnement Travaux publics et Services gouvernementaux Canada Direction générale des approvisionnements Direction de l'acquisition des travaux scientifiques Place du Portage, Phase III, 11C1 11, rue Laurier Gatineau (Québec) K1A OS5 Téléphone : 819-956-1674 Télécopieur : 819-997-2229 Courriel : brooke.taylor@tpsgc.gc.ca
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Accord sur le commerce intérieur (ACI)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
- Autorité contractante
- Taylor, Brooke
- Numéro de téléphone
- 819-956-1674
- Adresse
-
11 Laurier StreetGatineau, QC, K1A 0S5CA
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
- Adresse
-
11, rue Laurier, Phase III, Place du PortageGatineau, Québec, K1A 0S5Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
---|---|---|---|---|
rfp_amendment_001_french.pdf | 001 |
Français
|
2 | |
rfp_amendment_001_eng.pdf | 001 |
Anglais
|
13 | |
rfp_french.pdf | 000 |
Français
|
6 | |
rfp_english.pdf | 000 |
Anglais
|
34 |
Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.