Entretien des systèmes SAP Ariba et Fieldglass

Toutes les plateformes SAP seront hors service pour entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • SAP Ariba le vendredi 28 juin de 14h00 à 30 juin 0100h (heure de l'Est)
  • SAP Fieldglass le vendredi, 28 juin de 23h00 à 29 juin 2100 (heure de l’Est)

SPICT - P.5 gestionnaire de projet - niveau 3

Numéro de sollicitation IC401469

Date de publication

Date et heure de clôture 2015/07/17 12:00 HAE


    Description
    La Direction générale des services de technologie en milieu de travail (DGSTMT) est chargée de superviser les activités d’ingénierie, de conception, de livraison et de soutien technique liées à l’infrastructure technologique en milieu de travail. Elle collabore avec Services partagés Canada (SPC), les services d’application d’Industrie Canada (IC) et les unités de travail pour faciliter l’intégration des services de technologie en milieu de travail.
    La DGSTMT assume les responsabilités suivantes :
    	Principales fonctions techniques : 
    o	Analyse et soutien technique de 3e niveau pour l’infrastructure des STMT; 
    o	Scripts d’installation des produits, livraison et services de conditionnement; 
    o	Services de préparation et de déploiement, comme l’intégration et la mise à l’essai des applications, la planification des changements et des versions et leur implémentation. 
    
    	Principales fonctions opérationnelles : 
    o	Centre de services TI et services de soutien technique informatique (capitale nationale et régions);
    o	Centre d’expertise (soutien technique de 2e niveau);
    o	Opérations de gestion des services de TI, visant à offrir des services efficaces et rapides.
    
    	Innovation et évolution des STMT, ce qui inclut : conception stratégique, architecture de domaine, intégration, développement, déploiement, soutien technique et maintenance des outils existants ou nouveaux, comme les PC de bureau et les appareils mobiles, la vidéoconférence, l’audiovisuel et les services sans fil.
    
    Portée des travaux
    Industrie Canada sollicite l’aide d’un gestionnaire principal de projet à temps partiel (10 jours par mois) en vue d’appuyer le bureau du directeur général, Services de technologie en milieu de travail, Bureau principal de l’information, pour l’exécution des projets de la Direction générale. 
    Le travail comprendra les tâches suivantes, sans toutefois s’y limiter : définir et documenter les stratégies; rencontrer les cadres de l’organisation et les intervenants des projets (internes et externes) pour veiller à l’harmonisation avec l’orientation stratégique du Ministère et le programme de transformation du gouvernement du Canada; formuler des avis concernant des problèmes centraux liés à l’architecture, la conception et la sécurité de la technologie; contribuer à définir et à atténuer les risques associés aux projets; préparer les plans, les graphiques et les diagrammes nécessaires pour aider à l’analyse et à la résolution des problèmes.  
    Le gestionnaire principal de projet est tenu d’avoir des connaissances et de l’expérience relativement aux technologies suivantes : gestion de l’identité; virtualisation des postes de travail; virtualisation des applications; informatique mobile; services d’accès à distance; services d’annuaire. 
    Le gestionnaire principal de projet prendra part aux tâches et aux produits livrables suivants : 
    Aider les membres de la Direction générale des services de technologie en milieu de travail à atteindre leurs objectifs stratégiques pour l’exercice 2015-2016, particulièrement ce qui suit :
    1.	Réalisation du projet 
    a.	Assurer la supervision des projets et donner des conseils au directeur de projets et aux équipes de projet
    b.	Formuler des conseils relatifs à l’architecture en ce qui a trait aux solutions et aux services d’accès à distance propres au télétravail et aux utilisateurs de la recherche-développement
    c.	Participer à la planification des projets pour l’exercice 2016-2017
    
    2.	Gestion du cycle de vie des logiciels
    a.	Participer à la finalisation du cadre de gestion du cycle de vie des logiciels et aux activités connexes 
    b.	Contribuer à la définition des processus, y compris les rôles et les responsabilités, en se fondant sur le cadre
    c.	Aider à la mise en œuvre des processus sélectionnés/priorisés
    d.	Contribuer à la planification de la mise en œuvre des processus pour 2016-2017
    
    3.	Feuille de route des capacités de la technologie en milieu de travail
    a.	Participer à la finalisation de la feuille de route des capacités
    b.	Prendre part aux activités de planification des projets
    c.	Aider à revoir les définitions des services et les modèles de soutien, ainsi que leur correspondance avec le catalogue des services du gouvernement du Canada
    d.	Participer aux activités d’élaboration de la stratégie de service et de conception
    e.	Aider à l’analyse des tendances du marché et du gouvernement du Canada 
    
    Produits livrables
    1.	Rapports d’étape mensuels 
    2.	Documents sur la conception technique, diagrammes de l’architecture et autres dossiers de projet requis dans le cadre des exigences fonctionnelles et de la phase de planification des projets 
    3.	Documents de travail (description du problème, risques, options et recommandations) tel qu’ils sont établis par les équipes de projet
    
    Capacités requises
    Le gestionnaire de projet doit :
    a.	travailler à des niveaux de cadre de gestion au sein de l’organisation de TI et auprès des unités de travail, tout en comprenant et conciliant des besoins et des objectifs opérationnels divers, conflictuels ou se chevauchant; 
    
    b.	comprendre, développer et documenter des exigences, des dépendances et des liens de nature opérationnelle et technique qui sont priorisés;
    
    c.	comprendre les concepts du gouvernement du Canada, notamment le programme de transformation de Services partagés Canada;
    
    d.	comprendre les tendances du marché dans le domaine de l’informatique répartie, entre autres l’informatique d’utilisateur final/les services d’ordinateurs de bureau, la virtualisation des postes de travail et des applications et l’informatique mobile;
    
    e.	travailler sans tenir compte de la sélection de produits, c.-à-d. se concentrer sur les niveaux de service et de capacité et assurer la planification des nouvelles versions de TI qui apportent de la valeur opérationnelle à l’organisation;
    Lieu de travail
    L’entrepreneur effectuera le travail dans les locaux d’Industrie Canada, situés au 235, rue Queen, à Ottawa, en Ontario.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Industrie Canada
    Autorité contractante
    Kearns, Jordan
    Numéro de téléphone
    343-291-1268
    Adresse
    235 Queen Street
    Ottawa, ON, K1A 0H5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Industrie Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Français
    4
    000
    Anglais
    121

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: