Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

Livraison d'un maximum de 25 000 abonnements à Saba Cloud et maintien d'un environnement Saba Cloud

Numéro de sollicitation 100 004 267

Date de publication

Date et heure de clôture 2015/06/25 10:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Modification # 1 : Une erreur a été comise dans la date et heure de fermeture du PAC>  Cela devrait être le 25 juin 2015 à 10h00.
    
    1.	OBJECTIF DU PAC
    Le préavis d’adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères d’afficher un avis, pendant au moins quinze jours civils, afin d’indiquer à la collectivité des fournisseurs qu’ils ont l’intention d’adjuger à un entrepreneur pré identifié un marché de prestation de services (ou de biens ou de travaux de construction).  Lorsqu’aucun autre fournisseur ne soumet, avant ou à la date de clôture, d’énoncé de capacités répondant aux exigences établies dans le PAC, les exigences en matière de concurrence de la politique du gouvernement sur les marchés ont été satisfaites. Lorsque d’autres fournisseurs éventuels présentent des énoncés de leurs capacités pendant les quinze jours civils où le PAC est affiché et satisfont aux exigences établies dans le PAC, le ministère visé doit alors lancer un processus intégral d’appel d’offres, soit sur le service électronique d’appel d’offres du gouvernement (AchatsetVentes), soit par les moyens traditionnels, afin d’adjuger le contrat.
    
    2. 	ÉNONCÉ DE CAPACITÉS :
    Les fournisseurs qui croient avoir les compétences et les moyens de fournir les services décrits dans la présente peuvent soumettre par courriel à NC-SOLICITATIONS-GD@hrsdc-rhdcc.gc.ca référant cet avis # 100 004 267, un énoncé de leurs capacités à l’agent responsable de la négociation des marchés nommé dans le présent avis à, ou avant, l’heure et la date de clôture stipulées à la présente.  L’énoncé de capacités doit démontrer clairement comment le fournisseur peut satisfaire aux exigences annoncées.
    
    3. 	EXIGENCES DU MINISTÈRE :
    Emploi et Développement social Canada (EDSC) a l’intention de se procurer jusqu’à 25,000 abonnements à une application pleinement fonctionnelle « Saba Cloud » dans un environnement d’exploitation pleinement géré. Ces abonnements serviront à soutenir les besoins connexes en matière de gestion de l’apprentissage. La fonctionnalité que permet l’application Saba Cloud sera rendue accessible à tout le personnel d’EDSC et sera pleinement gérée et soutenue par le fournisseur dans un « environnement en nuage ». 
    
    Contexte
    Emploi et Développement social Canada (EDSC) dispose actuellement d’une plateforme LMS, qui est à la fin de son cycle de vie et qui doit faire l’objet d’une mise à jour importante. Ce système de gestion de l’apprentissage (SGA) est exploité en outre sur une infrastructure qui sera retirée en juin 2015. EDSC doit disposer d’un SGA afin de gérer de façon efficace et efficiente la prestation de la formation. 
    
    Le SGA de Saba est le principal SGA utilisé au gouvernement du Canada. Le Conseil du Trésor du Canada invite les ministères à uniformiser son utilisation. Des initiatives sont actuellement mises en œuvre afin de décider de la façon dont le gouvernement du Canada se dotera d’un SGA à l’échelle de l’organisation. Le besoin d’EDSC consiste en une solution qui permettra d’assurer la transition entre la situation actuelle et le moment où une décision sera prise quant à une solution à long terme.
    
    Le besoin consiste à :
    
    1.	Fournir jusqu’à 25,000 abonnements à l’application vendue dans le commerce de Saba appelée « Saba Cloud ». La dépense comprendra le coût total des licences d’abonnement afin d’assurer l’exploitation, le fonctionnement complet et la sécurité du centre de données offert par le fournisseur. Les abonnements devront aussi être maintenus selon la dernière version du logiciel. 
    
    2.	Configurer Saba Cloud pour le Collège Service Canada @ EDSC et renouveler les abonnements du Collège Service Canada @ EDSC. Le travail préparatoire comprend aussi le recours aux ressources de consultation technique et opérationnelle de Saba afin d’effectuer la configuration en question, ainsi qu’un accès continu à la documentation et aux documents de formation les plus récents.  
    
    3.	Disposer de consultants ayant de l’expérience de l’instauration de Saba Cloud qui collaboreront avec le personnel du Collège Service Canada @ EDSC au chapitre de la gestion de projets, de l’analyse des opérations, de la gestion du changement et de la gestion des données afin d’assurer la transition des anciens systèmes du Collège à l’environnement Saba Cloud. 
    Le besoin d’EDSC vise essentiellement une expérience de l’installation et de l’entretien d’un environnement Saba Cloud.  
    
    4.	EXIGENCES MINIMALES ESSENTIELLES :
    Tout fournisseur intéressé doit prouver au moyen d’un énoncé de capacités qu’il répond aux exigences suivantes :  
    
    •	Capacité de fournir au gouvernement du Canada des abonnements à l’application Saba Cloud;  
    •	Expérience de travail avec des clients au chapitre de la configuration de l’application Saba Cloud afin de répondre aux besoins des clients;  
    •	Expérience de la transition d’anciens systèmes d’un client à l’application Saba Cloud;  
    •	Expérience de la gestion des deux éléments suivants :
            o   	Projets visant à commander et à exploiter des instances Saba Cloud; et
            o	Activités courantes associées à l’application Saba Cloud.  
    
    5. 	DURÉE DU CONTRAT :
    La période du contrat est du 30 juin 2015 au 29 juin 2017 inclusivement.
     
    5.1	Option de prolongation du contrat
    
    L'entrepreneur accorde au Canada l'option irrévocable de prolonger la durée du contrat pour au plus une période supplémentaire d’un an (12 mois), selon les mêmes conditions. L'entrepreneur accepte que pendant la période prolongée du contrat, il sera payé conformément aux dispositions applicables prévues à la Base de paiement.
    
    Le Canada peut exercer cette option à n'importe quel moment, en envoyant un avis écrit à l'entrepreneur au moins 15 jours civils avant la date d'expiration du contrat. Cette option ne pourra être exercée que par l'autorité contractante et sera confirmée, pour des raisons administratives seulement, par une modification au contrat.
    
    6. 	VALEUR DU MARCHÉ :
    La valeur pour le contrat initial est de 1 353 540$ CAN plus toutes taxes applicables. L’option irrévocable pour la période supplémentaire de un an est de 385 590$ CAN plus toutes les taxes applicables.
    
    
    7. 	JUSTIFICATION POUR FOURNISSEUR UNIQUE:
    L’article 6 du Règlement sur les marchés de l’État paragraphe (d) les cas où le marché ne peut être exécuté que par une seule personne ou une seule entreprise est invoqué pour la présente demande de marché conformément à la politique révisée du CT.
    
    Saba Cloud est le plus récent produit de Saba qui offre la fonctionnalité requise. Saba a pris la décision stratégique d’être le seul fournisseur d’abonnements à Saba Cloud et d’être responsable de leur configuration et de leur exploitation. Il est important de noter que Saba exploite l’infrastructure de fonctionnement de Saba Cloud. Il n’y a aucune autre entreprise qui exploite les instances de Saba Cloud et vend des abonnements pour leur utilisation. À ce jour, Saba est la seule entreprise qui installe ou configure les instances de Saba Cloud.  
    
    8. 	FOURNISSEUR :
    Saba Software Incorporated
    2400 Bridge Parkway
    Redwood Shores, California
    USA
    
    9. 	DATE ET HEURE DE CLÔTURE POUR SOUMISSION D’ÉNONCÉ DE CAPACITÉS ET / OU DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS :
    Ce PAC ferme à 10h00 HAE le 25 juin, 2015.
    
    10.    	AGENT CONTRACTUEL RESPONSABLE :
    Martine A Lamarche
    Spécialiste principale des contrats

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Emploi et Développement social Canada
    Adresse
    142, promenade du Portage
    Gatineau, Québec, J8X 2K3
    Canada
    Autorité contractante
    Lamarche, Martine
    Numéro de téléphone
    819-654-5936
    Adresse
    140 Promenade du Portage
    Gatineau, QC, K1A 0J9
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Emploi et Développement social Canada
    Adresse
    142, promenade du Portage
    Gatineau, Québec, J8X 2K3
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

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    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Monde
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

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    Date de modification: