Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • Le samedi 16 novembre de 20h00 à 23h59 (HAE) 

Services de conception graphique

Numéro de sollicitation 87055-14-0355

Date de publication

Date et heure de clôture 2015/06/22 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    1.	Contexte
    
    La Commission canadienne de sûreté nucléaire doit recourir à des services professionnels externes de conception graphique et multimédia pour respecter les délais critiques de projets que ses ressources internes ne sont pas en mesure de respecter du fait de leur charge de travail ou des niveaux de disponibilité.
    
    2.	Objectifs
    	
    La CCSN a besoin des services d’un nombre maximal de deux entreprises externes de conception graphique et multimédia (animations, son, vidéo et contenu interactif), selon les besoins, pour la prestation de services de conception graphique, de multimédia et de production de divers types de communication comprenant, entre autres, des documents interactifs au format PDF, des publications dont des publications en format EPUB, des brochures, des graphiques Web dont des services de conception Web mobile, des présentations, des affiches, des graphiques pour des expositions. Les produits multimédias comprennent également l’animation, et peuvent utiliser les formats de sortie Flash et HTML5.
    
    3.	Portée des travaux
    
    Pendant la durée du contrat, l’entrepreneur sera appelé à fournir des services de consultation, d’élaboration de stratégie et de conception, de direction artistique, de production et de mise en page, de recherche de photographies et d’illustrations de photothèques, de gestion de projets et de contrôle de la qualité.
    
    3.1	 Conception du design pour les médias imprimé et électronique
    
    L’entrepreneur doit fournir les services suivants, à la demande du chargé de projet :
    
    •	Élaborer une stratégie et des concepts de design et fournir trois (3) concepts de design acceptables qui découleront de consultations avec le chargé de projet. Le design choisi parmi les trois (3) concepts fournis au chargé de projet deviendra la propriété de l’État.
    •	Assurer la direction artistique, la production et la mise en page ainsi que les spécifications nécessaires pour garantir la haute qualité des produits.
    
    3.2 	Gestion de projet 
    
    L’entrepreneur devra fournir tous les services de gestion de projet requis afin de coordonner et de surveiller les travaux graphiques jusqu’à leur achèvement. Cela comprend, entre autres, ce qui suit :
    
    •	Développement créatif et stratégique, gestion de la conception. 
    •	Rapports d’étape sur les travaux en cours, comme l’exige le chargé de projet;
    •	Assurance-qualité de tous les travaux exécutés par l’entrepreneur.
    •	Relations entre l’entrepreneur et la CCSN et tenue de réunions.
    •	Recherche de photos 
    •	Présentations au gestionnaire de projet.
    •	Comptabilisation des heures de travail et facturation selon les modalités du contrat.
    •	Gestion des travaux en fonction du solde des fonds affectés au contrat.
    
     
    3.3	 Consultations créatives, recherches et élaboration de concepts
    
    L’entrepreneur doit fournir des services de consultation, des idées créatives et de recherches portant sur l’élaboration des concepts et la conception créative/graphique/multimédia. La personne-ressource principale de l’entrepreneur devra être disponible du lundi au vendredi pour participer à des réunions en personne afin de discuter des projets, en fonction d’un avis de convocation de deux jours ouvrables envoyé par le chargé de projet. 
     
    3.4	Conception finale – Fichiers sources et fichiers multicalques définitifs pour la mise en page et la production de documents 
    
    L’entrepreneur doit fournir les maquettes et les fichiers multicalques définitifs en format Adobe InDesign (pour les publications), Adobe Illustrator (.ai) ou Adobe Photoshop (.psd) (pour les illustrations et les images), Adobe Premier et/ou After Effects (pour la vidéo), Microsoft PowerPoint (.ppt) pour les présentations, toutes les photos, illustrations ou séquences vidéo originales ou d’archives et d’autres formats multimédias selon les besoins. Avant d’entreprendre un travail, l’entrepreneur doit vérifier auprès du chargé de projet si le personnel de la CCSN a accès aux logiciels utilisés, afin de pouvoir retravailler les documents, au besoin.
    
    Les maquettes électroniques définitives des fichiers Web et (ou) des imprimés, selon le cas, tous les fichiers multicalques et les épreuves laser doivent être produits comme suit :
    
    •	L’entrepreneur remettra tous les travaux terminés dans un format lisible par un ordinateur personnel ou Apple (disques NTSF ou FAT32 seulement, et non pas enregistrés dans le journal du système d’exploitation). Ces travaux comprendront tous les fichiers connexes (c.-à-d, les fichiers originaux ou multicalques, les fichiers texte, les fichiers électroniques, les graphiques, les polices, les fichiers de police, les images originales, etc.) ainsi que les épreuves produites.
    •	Ces fichiers doivent être remis sur un média électronique actuel, comme des CD ou des DVD, selon les précisions du chargé de projet.
    •	Les images balayées par scanner seront remises sur le média précisé, ainsi que les polices et toutes les autres sources électroniques requises pour exécuter le projet;
    •	Toutes les illustrations et les photographies devront être fournies et leur positionnement dans le document devra être clairement indiqué.
    •	Les extensions des noms de fichiers doivent être adéquatement mises à jour dans tous les gabarits de design et doivent inclure les extensions appropriées (c.-à-d…nomdufichier.eps, nomdufichier.indd);
    •	Les divisions couleurs qui tiennent compte des aspects du processus d’impression non quadrichromique du rapport, comme des couleurs supplémentaires du nuancier Pantone, des couleurs métalliques, des encres transparentes, des reliefs, des gravures, des vernis spéciaux ou d’autres éléments d’impression spécialisés, seront fournies et clairement représentées sur les épreuves laser et approuvées par le chargé de projet;
    •	Toutes les séries de fichiers pour le média électronique doivent être accompagnées des épreuves laser couleur démontrant l’apparence du projet final à l’écran.
    
    3.5	Assurance de la qualité
    
    L’entrepreneur doit appliquer toutes les procédures de contrôle de la qualité nécessaires pour réaliser des composantes sans erreur, y compris, mais sans s’y limiter :
    
    •	l’assurance-qualité de tous les travaux exécutés par l’entrepreneur et ses sous-traitants.
    
     
    3.6	Corrections d’auteur
    
    Toute correction au design, aux textes ou aux illustrations demandée par le chargé de projet, qui n’est pas une correction aux travaux de l’entrepreneur, sera présentée au chargé de projet avant d’apporter la correction. Il faudra également procéder à une évaluation des impacts sur le prix du contrat, s’il y a lieu. L’entrepreneur procédera aux corrections d’auteur en fonction des directives écrites du chargé de projet.
    
    3.7	Considérations relatives à la conception
    
    Tout le matériel produit pour la CCSN doit respecter les politiques, les normes, les directives et les règlements applicables du gouvernement du Canada et de la CCSN. Tout le matériel produit devrait afficher le Programme de coordination de l’image de marque, le mot-symbole « Canada » ainsi que le logo et les couleurs de la CCSN (si elles ne font pas partie du design approuvé). L’utilisation de ces marques est assujettie aux directives du gouvernement du Canada disponibles en ligne à http://www.tbs-sct.gc.ca/fip-pcim/index-fra.asp.
    
    Tous les produits électroniques doivent tenir compte :
    
    •	des normes Web pour le gouvernement du Canada et de la Boîte à outils de l’expérience Web pour sites Web publiée par le SCT à 
    http://www.tbs-sct.gc.ca/ws-nw/index-fra.asp et http://www.tbs-sct.gc.ca/ws-nw/wa-aw/wet-boew/index-fra.asp 
    •	Politique de communication du gouvernement du Canada
    http://www.tbs-sct.gc.ca/communications/index-fra.asp
    •	Édition – Politiques et publications
    http://www.tbs-sct.gc.ca/communications/index-fra.asp
     
    3.8	Normes de service
    
    Le soumissionnaire doit attester dans sa soumission que, pendant la durée du contrat :
    
    a.	Son représentant approprié (en relation avec le présent dossier), ou un représentant suppléant jugé acceptable par la CCSN, sera disponible par téléphone ou vidéoconférence dans les deux heures suivant une demande de la CCSN; 
    
    b.	si le sujet ou le thème de la discussion ne peut être résolu au téléphone ou par vidéoconférence, son représentant approprié (en relation avec le présent dossier), ou un représentant suppléant jugé acceptable par la CCSN doit être disponible pour rencontrer en personne le gestionnaire de projet dans les bureaux de la CCSN à Ottawa (Ontario) dans les deux jours ouvrables suivant une demande de la CCSN.
    
    L’entrepreneur devra remettre au chargé de projet les travaux achevés à une date d’échéance convenue à déterminer.
    
    4.	Tâches
    
    Pendant la durée du contrat, l’entrepreneur devra effectuer les tâches suivantes, à la demande du chargé de projet:
    
    •	élaboration et perfectionnement 
    •	disposition et composition 
    •	recherche et recommandation de photographies/d’images; 
    •	assurance de la qualité 
    •	participation aux réunions 
    •	présentation des propositions de concepts,
    •	gestion de projet et formulation de conseils.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Commission canadienne de sûreté nucléaire
    Adresse
    280, rue Slater
    Ottawa, Ontario, K1P5S9
    Canada
    Autorité contractante
    Arbour, Nathalie
    Numéro de téléphone
    613-996-6767
    Adresse
    280 Slater Street
    Ottawa, ON, K1P 5S9
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Commission canadienne de sûreté nucléaire
    Adresse
    280, rue Slater
    Ottawa, Ontario, K1P5S9
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Anglais
    14
    Français
    6
    Anglais
    24
    Français
    5
    Français
    3
    Anglais
    162
    Français
    33

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Monde
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: