Mise à jour et addition des maquettes d’interface graphique

Numéro de sollicitation 21120-15-2097535

Date de publication

Date et heure de clôture 2015/04/29 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Ce besoin vise : Le Service correctionnel du Canada (SCC), Administration centrale (AC), la direction des services techniques – services d’ingénierie
    
    Accord commercial : Accord sur le commerce intérieur (ACI); Accord sur les marchés publics de l’Organisation mondiale du commerce (AMP OMC); Accord de libre échange nord américain (ALENA)/accords de libre échange entre le Canada et le Pérou, le Canada et la Colombie et/ou le Canada et le Chili.
    
    Procédures d’appel d’offres : Tous les fournisseurs intéressés peuvent soumissionner.
    
    Stratégie de marché concurrentiel : Soumission recevable dont le prix par point est le moins élevé.
    
    Réservé en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones : Ce marché n’est pas réservé aux fournisseurs autochtones. 
    
    Entente sur les revendications territoriales globales : Cet approvisionnement n’est pas assujetti à une entente sur les revendications territoriales globales. 
    
    Exigences de sécurité : Ce marché comporte des exigences relatives à la sécurité du site (CIPC seulement). 
    
    Nature des besoins : 
    
    Voici un résumé de l’énoncé des travaux pour ce besoin. 
    
    Le Service correctionnel du Canada (SCC) modernise ses systèmes de sécurité et de commande ainsi que ses systèmes opérationnels actuels afin d'en faire une architecture de systèmes de commande et de contrôle de « prochaine génération ». Cette architecture système offrira des outils opérationnels plus conviviaux, intégrés plus étroitement aux sous-systèmes et répondra à de multiples besoins. Elle appuiera en outre le déploiement rapide des nouvelles technologies requises pour maintenir des degrés de sécurité élevés. De plus, elle sera en mesure de prendre en charge la migration des produits existants dans un système plus souple, d’une plus grande richesse fonctionnelle et de coûts réduits de cycle de vie, notamment en raison d’une maintenabilité accrue grâce aux techniques de surveillance améliorées et à l’accès accéléré aux données de diagnostic. 
    
    Objectifs : 
    
    Le SCC exige des tâches d'analyse et de conception qui permettront :
    •	de mettre à niveau les normes ou les exigences relatives à la conception de l'interface utilisateur;
    •	de développer de nouvelles normes ou exigences relatives à la conception de l'interface utilisateur.
    Ces normes doivent permettre au SCC d'améliorer la norme relative à la conception et au cadre de l’interface utilisateur graphique ainsi que l'ensemble des normes relatives à la conception de l'interface utilisateur de manière à permettre l'intégration de systèmes et de fonctions additionnels relatifs à la sécurité, aux opérations et aux communications. Elles faciliteront et permettront la mise à jour de l'ensemble de normes de base élaborées jusqu'à maintenant. 
    
    Chaque norme décrit le fonctionnement de l’interface utilisateur (IU) : les tâches qui doivent être prises en charge par l’IU, la façon dont ces tâches sont opérationnalisées et les icônes d’action qui pourraient être nécessaires pour les tâches du poste en question. Ces données sont consignées textuellement dans une description des processus opérationnels pris en charge par l’IU et graphiquement dans des maquettes d’interface graphique. Chaque norme contient également la liste des icônes utilisées par ce système en particulier.  
    
    Au besoin, la Norme relative à la conception des icônes, la Norme relative à l’aspect et à la convivialité des interfaces graphiques et la Norme relative à la conception du cadre des interfaces graphiques devront être mises à jour. 
    
    Les travaux d'analyse et de conception englobent l'étude des normes et des modèles actuels, ainsi que l'élaboration de modèles d'interface utilisateur graphique (IUG) additionnels pour les nouveaux systèmes. Ces travaux comprendront également la mise à niveau des modèles actuels d'interface graphique utilisateur en vue d'appuyer l'installation, la configuration et la gestion des systèmes pour lesquels des modèles de base ont déjà été développés. Ces modèles de base sont définis dans les normes de base établies à ce jour.
    
    Produits livrables : 
    
    1.	Une description de la fonctionnalité proposée de l’interface utilisateur graphique pour chaque nouveau système ou capacité supplémentaire de systèmes existants. 
    2.	Un rapport indiquant la rétroaction obtenue et la résolution des éventuels problèmes en suspens pour chaque étape du processus de développement.
    3.	Une description mise à jour intégrant la rétroaction fournie par les intervenants désignés par le SCC au cours de l’examen pour chaque nouveau système ou capacité supplémentaire de systèmes existants.
    4.	Des maquettes d’interface utilisateur créées au moyen d’un programme de conception graphique, avec les nouvelles icônes nécessaires pour les nouveaux systèmes consignées dans un document PowerPoint pour chaque nouveau système ou capacité supplémentaire de systèmes existants.
    5.	Une nouvelle norme ou une norme mise à jour dans le format des normes d’interface utilisateur existantes, avec un numéro attribué par le SCC.
    6.	Une nouvelle spécification ou une spécification mise à jour dans le format du nouveau modèle de spécification.
    7.	Des renseignements sur la configuration pour chaque nouveau système ou capacité supplémentaire de systèmes existants.
    
    Date prévue de livraison : 
    
    Les travaux doivent être réalisés durant la période de sept (7) mois suivant l’octroi du contrat.
    
    Numéro de dossier : 21120-15-2097535
    
    Autorité contractante : Stéphane Deslauriers – Agent d’approvisionnements
    Numéro de téléphone : 613-943-2651
    Courriel : stephane.deslauriers@csc-scc.gc.ca
    
    NOTE AUX SOUMISSIONNAIRES : Les soumissionnaires peuvent obtenir l’énoncé complet des travaux et les critères d’évaluation en commandant le document d’invitation à soumissionner et les documents connexes à partir du site Web à l’adresse Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres.
    
    L’État se réserve le droit de négocier tout approvisionnement avec les fournisseurs. 
    
    Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada (français ou anglais).
    
    Compte tenu de la nature des besoins, les propositions transmises par télécopieur ou par courrier électronique ne seront pas acceptées.
    
    Après l’attribution du contrat, les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande de soumissions. Les soumissionnaires devraient en faire la demande à l’autorité contractante dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne. 
    
    Le Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME) offre des séminaires aux entreprises qui aimeraient en apprendre davantage sur la façon de vendre des biens et services au gouvernement du Canada. Ces séminaries sont GRATUITS.
    
    Les sujets abordés comprennent :
     Un aperçu du processus de passation de marchés du gouvernement fédéral;
     Rechercher des occasions de marchés sur le minisite Appels d’offres; 
     Soumissionner des marchés;
     S'inscrire dans les bases de données des fournisseurs.
    
    Le calendrier complet des événements est disponible sur le site Achatsetventes.gc.ca sous la rubrique séminaires et événements (https://achatsetventes.gc.ca/pour-les-entreprises/seminaires-et-evenements)

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Service correctionnel du Canada
    Adresse
    340, avenue Laurier Ouest
    Ottawa, Ontario, K1P0P9
    Canada
    Autorité contractante
    Deslauriers, Stéphane
    Numéro de téléphone
    613-943-2651
    Adresse
    340 avenue Laurier Ouest
    Ottawa, ON, K1A 0P9
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Service correctionnel du Canada
    Adresse
    340, avenue Laurier Ouest
    Ottawa, Ontario, K1P0P9
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Français
    14
    Anglais
    14
    001
    Français
    3
    000
    Français
    5
    000
    Anglais
    90
    001
    Anglais
    43

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: