Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • le samedi 18 mai de 20h00 à 23h00 (heure de l'Est) 

Système LTE de sécurité publique du CIRTEC – location d’une solution EPC

Numéro de sollicitation U6800-142681/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2015/04/07 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Ce bureau de TPSGC fournit des services d'approvisionnement dans les deux langues officielles du Canada.
    
    Suivi des modifications:
    Modification 1 : Changement de la zone horaire à la fermeture de la période de soumission.
    Modification 2 : Changement du NIBS.
    Modification 3 : Ajout de "Questions et réponses" (#1) au bas de cette avis.
    Modification 4 : Ajout de question/réponse (#2) et légère modification à la page de couverture des documents d'Appel d'offres. 
    Modification 5 : Ajout de question/réponse (#3) et légère modification aux critères techniques obligatoires.
    Modification 6 : Ajout de questions/réponses (#4-5-6).
    Modification 7 : Prolongation de la période d'invitation a soumissionner et ajout de questions/réponses (#7-8-9-10).
    Modification 8 : Ajout de question/réponse (#11).
    Modification 9 : Ajout de questions/réponses (#12,13).
    
    EXIGENCE :
    Travaux public et Service gouvernementaux Canada publie cette invitation à soumissionner au nom du Centre de recherches sur les communications Canada (CRC) afin de louer une solution de technologie de l'évolution à long terme (LTE)", réseau cœur de paquet évolué (EPC) afin d'être utilisée à des fins de recherche et développement dans le centre d'essai et d'évaluation des recherches sur l'interopérabilité des communications (CIRTEC).
    
    La totalité ou une partie des travaux du contrat seront réalisées sur demande, au moyen d'un formulaire d'autorisation de tâches. Il est entendu que le CRC achètera au moins une solution EPC d'un fournisseur. Ceci dit, la stratégie d'approvisionnement reste ouverte pour effectuer l'achat d'une solution EPC de plusieurs fournisseurs en fonction du budget disponible. Donc, le Canada se réserve le droit d'octroyer plus d'un contrat sous cette exigence.
    
    La période du contrat (s) résultant devrait être à partir de la date d'attribution du contrat (1 mai 2015) jusqu'au 31 mars, 2017 inclusivement (durée initiale du contrat). La période de location d'équipements devrait être à partir de la date de réception de l’équipement(s) jusqu'à la fin du mois de mars 2017 (sur une base mensuelle).
    
    Le Canada se réserve le droit de prolonger la période du contrat, ainsi que la période de location jusqu'à quatre (4) périodes supplémentaires de six mois chacune ou d’acheter les équipements loués à la fin de la période initiale du contrat. 
    
    Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord de l'Organisation mondiale du commerce sur les marchés publics (OMC-AMP), l'Accord nord-américain de libre-échange (ALENA) et de l'Accord sur le commerce intérieur (ACI). 
    
    PROCESSUS D’ÉVALUATION ET METHOD DE SÉLECTION :
    Les soumissions recevables seront classées par ordre croissant des prix évalués; la soumission recevable ayant le prix évalué le plus bas étant classée au premier rang.  Des soumissions recevables classées aux rangs du plus élevés par ordre croissant des prix évalués, plus d'un (1) soumissionnaire pourrait être recommandée pour l’attribution d'un contrat.
    
    À des fins de recherche et développement, le but premier du CRC est d'obtenir des solutions EPC de plusieurs soumissionnaires qui auront présenté une soumission recevable. Le nombre de solutions EPC à acquérir sera basé sur le budget disponible du CRC (le budget ne sera pas divulgué). Les soumissionnaires sont avisés que le Canada se réserve le droit d'attribuer un seul contrat à la soumission recevable la mieux classée, quel que soit le budget disponible.
    
    Pour de plus amples information, veuillez consulter les documents de sollicitation. 
    
    AGENT D’APPROVISIONNEMENT: 
    Si vous avez des questions concernant cette demande de soumissions, veuillez communiquer avec l’agent d’approvisionnement suivant : 
    
    Ian Potvin
    819-956-9489
    Ian.potvin@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    QUESTIONS ET RÉPONSES REÇUES DURANT LA PÉRIODE DE PUBLICATION :
    
    Question 1 : Sous le critère technique obligatoire 1, de la Pièce jointe 2, est-ce que la couronne serait prête à accepter des soumissions où l’équipement EPC n’inclurait que 4 des 6 entités définies par le 3GPP (S-GW, P-GW, MME, PCRF mais pas HSS et SPR) ?
    
    Réponse 1 : Non, la solution EPC proposée par le soumissionnaire doit comprendre les six entités 3GPP indiquées dans le critère technique obligatoire O1 (S-GW, P-GW, MME, HSS, PCRF et SPR).
    
    Question 2 : Est-ce qu’une soumission sera considérée non recevable si un soumissionnaire décide de ne pas fournir le DED OP-001, Sous-système multimédia à protocole Internet (IMS).
    
    Réponse 2 : Non. Une offre ne sera pas déclarée non recevable car un soumissionnaire a refusé de soumissionner sur le DED OP-001, Sous-système multimédia à protocole Internet (IMS).
    
    Question 3 : Est qu'une soumission sera considérée non recevable si la solution proposée ne prend pas en charge l'interface S9 ?
    
    Réponse 3 : Non. Une soumission ne sera pas considérée non recevable si la solution proposée ne prend pas en charge cette interface. Il s’est glissé une erreur dans les critères techniques obligatoires O9 et O10. Aucune référence à l’interface S9 n’aurait dû être mentionné dans ces critères. Nous vous invitons à consulter la modification #2 des documents d’appel d’offre afin de prendre connaissance des changements apportés à la PIÈCE JOINTE 2, CRITÈRES TECHNIQUES OBLIGATOIRES.
    
    Question 4 : Est-ce que le Canada pourrait considérer une proposition dans laquelle le soumissionnaire aiderait à la création d'une entente de financement entre le Canada et une institution de financement tierce, pour la partie location, en supposant que cette entente de financement ne libérera en aucune façon le soumissionnaire de ses obligations envers le Canada en vertu du contrat résultant ?
    
    Réponse 4 : Les soumissionnaires doivent fournir les éléments identifiés dans l'énoncé des besoins, selon les termes et conditions de la DP. Si les soumissionnaires ne peuvent pas respecter les termes et conditions actuellement identifiées dans la demande de propositions, les soumissionnaires sont autorisés à s'associer avec un tiers en vue de présenter une soumission recevable. Les soumissionnaires sont responsables de mettre en place et de maintenir leur partenariat. Le Canada ne pourra octroyer un contrat ou effectuer un paiement à un tiers identifié dans une soumission recevable car les obligations contractuelles résultantes seront établies entre le Canada et le soumissionnaire qui aura présenté une soumission recevable.
    
    Question 5 : Sous l'annexe A, section 10.0, Composants et services fournis par le gouvernement, sous-section 10.1, il est indiqué que "Les biens matériels accessoires habituellement associés à une solution EPC ne doivent pas être inclus, puisqu'ils seront fournis par le responsable technique ou qu'ils sont déjà en place dans le réseau de recherche sans fil du CRC". Est-ce que ceci inclut les connectivités Ethernet / IP ainsi que le routage entre les composants de l'EPC ou si le fournisseur doit inclure un commutateur / routeur pour les connectivités intra-EPC ?
    
    Réponse 5 : Les soumissions ne devraient pas inclure de composantes de routage ethernet / IP, car ceux-ci sont déjà disponible au sein du réseau du CRC.
    
    Question 6 : Plusieurs des réponses aux critères techniques obligatoires de la pièce jointe 2 peuvent exiger la divulgation d'informations confidentielles. En excluant le processus d'évaluation, pouvez-vous expliquer comment ces informations confidentielles seront traitées et protégées ?
    
    Réponse 6 : Certaines informations fournies dans une soumission pourraient être soumises à la Loi sur l'accès à l'information. Les soumissionnaires doivent indiquer tous les renseignements qui doivent être considérés comme soit confidentiels ou exclusifs. Il n'y a pas de distribution d'information confidentielle ou exclusive en dehors de l'évaluation technique effectué par le responsable technique. En d'autres termes, le Canada ne divulguera aucune information désignée comme confidentielle ou exclusive à des entités publiques et / ou tiers. Ces informations seront traitées conformément à la politique sur la "Manipulation et sauvegarde des renseignements classifiés et protégés" du gouvernement du Canada.
    
    Question 7 : À la pièce jointe 2, Critères techniques obligatoires, O4 indique « Les adresses IP associées aux éléments d'interface et de réseau LTE doivent être reconfigurables. Si un ou plusieurs RLV sont associés à des éléments d'interface ou de réseau LTE, les ID du ou des RLV doivent être reconfigurables ». Est-ce que le CRC pourrait expliquer davantage ce qu'ils essaient à réaliser avec cette exigence ?
    
    Réponse 7 : La solution EPC sera intégrée dans une infrastructure de réseau IP existant au sein du CRC. Afin d'intégrer la solution EPC dans le réseau existant et à soutenir différents scénarios opérationnels, nous avons besoin d'une certaine souplesse afin de modifier les schémas d'adresse IP ainsi que les identifiants (ID) du "VLAN", le cas échéant.
    
    Question 8 : À la pièce jointe 1 de l'annexe A, Sous-système multimédia à protocole Internet (IMS), OP-001. Est-ce que la solution finale doit offrir les appels entre le système VoLTE et PSTN ?
    
    Réponse 8 : Non, un support pour les appels entre le système VoLTE et PSTN n’est pas nécessaire.
    
    Question 9 : À la pièce jointe 1 de l'annexe A, Sous-système multimédia à protocole Internet (IMS), OP-001. Est-ce que la solution doit comprendre un service de messagerie texte ?
    
    Réponse 9 : Non, un service de messagerie texte n’est pas requis.
    
    Question 10 : Dans le but de proposer une meilleure soumission, est-ce possible de prolonger la période d’invitation à soumissionner jusqu’au 14 avril 2015 ?
    
    Réponse 10 : Le Canada tient à rappeler que la période d'invitation à soumissionner initiale a été fixée à 46 jours calendrier. Aussi, le Canada aimerait commencer la phase des tests dès que possible afin d'obtenir des données critiques qui seront utilisées dans un sous-projet. Par conséquent, le Canada accepte de prolonger la période d'invitation à soumissionner d'une (1) semaine seulement. La nouvelle date de clôture de la période d'invitation à soumissionner sera le 7 avril 2015.
    
    Question 11 : Est-ce que le CRC peut confirmer que la solution EPC doit supporter 20 nœuds B évolués, tous dans une configuration de déploiement de trois cellules ?
    
    Réponse 11 : Le critère technique obligatoire O5 n’assume pas de configuration spécifique pour les secteurs des nœuds B évolués. Ce critère technique fut écrit sous l’hypothèse que chaque nœud B évolué puisse être déployé dans une configuration de une à trois cellules.
    
    Question 12 : Le résumé indique que les paiements pour la location d'équipements commencent à la livraison de ceux-ci mais la pièce jointe "Instructions pour la préparation de la soumission financière" démontrent une période de 23 mois, plus un montant pour le rachat des équipements. Pouvons-nous supposer que le montant du rachat des équipements est une variable en fonction du nombre réel de mois que les paiements ont été faits ?
    
    Réponse 12 : La durée de « 23 mois » indiquée sous la pièce jointe 1, INSTRUCTIONS POUR LA PRÉPARATION DE LA SOUMISSION FINANCIÈRE, a été utilisée pour aider les soumissionnaires à présenter une soumission financière plus exacte ainsi qu’à des fins d’évaluation du prix de la soumission pour classer les soumissions recevables. La durée de location a été calculée à partir de l’hypothèse que le ou les contrats seraient octroyés d’ici le 1er mai 2015 et valide jusqu’au mois de mars 2017. Les intentions du Canada sont d’octroyer un ou des contrats d'ici à la fin du mois d’avril 2015. Par contre, les politiques sur la gestion des finances publiques nous obligent à effectuer les paiements de location seulement à partir de la date de réception et d’acceptation de ou des équipements. Donc afin de fournir un prix ferme pour le rachat de l’équipement, à la fin de la période de location, il revient aux soumissionnaires la responsabilité d’ajuster leur soumission financière en conséquence du niveau des risques et / ou des délais possible de livraison. 
    
    Question 13 : Est-ce que la réponse à la demande de proposition doit être soumise en format papier ou pouvons-nous envoyer une copie par courriel et par la suite soumettre une copie papier pour le 7 ou 8 avril ?
    
    Réponse 13 : Tel qu'indiqué dans les documents de demande de propositions (DDP), les soumissions doivent être envoyées par la poste ou par messagerie (copie papier) à l'adresse indiquée sur la page de couverture de la DDP. Le Canada n'acceptera pas la transmission des réponses électroniquement. Aussi, votre soumission doit être reçue avant la date et l'heure indiquée sur la page de couverture de la DDP.
    
    
    ---------------------------------------------------------------------------------------
    NOTE:   
    1. 	Des modifications subséquentes à la soumission pourraient être publiées sur le SEAOG, si des changements au marché, au calendrier de clôture des soumissions ou à tous autres informations sont requis, cela deviendra la responsabilité des soumissionnaires de s'assurer de recevoir toutes modifications (s’il y a lieu) durant la période de publication de l'invitation à soumissionner.
    
    2. 	La Couronne se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    3. 	Les soumissions peuvent être présentées dans les deux langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Potvin, Ian
    Numéro de téléphone
    819-956-9489
    Adresse courriel
    ian.potvin@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Adresse
    11 Laurier Street
    Gatineau, QC, K1A 0S5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: