Entretien du système SAP Ariba

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  • le samedi, 23 november de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est)

SPICS - Planification des ressources de l'entreprise et gestion des relations avec la clientèle - Industrie Canada

Numéro de sollicitation IC401429

Date de publication

Date et heure de clôture 2015/01/19 11:00 HNE


    Description
    Le présent marché est passeé pur le compte de Industrie Canada.
    
    Il est ouvert seulement aux titulaires d’un arrangement en matière d’approvisionnement qui sont qualifiés pour Palier « 1 » (0 à 2 millions de dollars) pour Planification des ressources de l'entreprise et gestion des relations avec la clientèle  
    
    Il est ouvert seulement aux titulaires d’un arrangement en matière d’approvisionnement pour les SPICS, qualifiés pour les domaines, qui on été inviter  Planification des ressources de l'entreprise et gestion des relations avec la clientèle  
    
    Les entreprises suivantes ont été invitées à présenter une proposition.
    A Hundred Answers Inc.
    Accenture Inc.
    CGI Information Systems and Management Consultants Inc.
    Coradix Technology Consulting Ltd.
    Deloitte Inc.
    eVision Inc., SoftSim Technologies Inc. in JV
    IBM Canada Ltd.
    Microsoft Canada Inc.
    N12 Consulting Corporation
    PrecisionERP Incorporated
    Pricewaterhouse Coopers LLP
    SAP Canada Inc.
    Sierra Systems Group Inc.
    Telus Communications Company
    The Bell Telephone Company of Canada or Bell Canada/La Compagnie de Téléphone Bell du Canada our   Bell Canada
    Aperçu du projet
    De nombreuses unités opérationnelles d’Industrie Canada ont exprimé le besoin d’un outil logiciel qui leur permettrait de mieux gérer leurs informations clients-intervenants de manière partagée et transparente entre les unités. En plus de ces besoins opérationnels, les clients ont également dit avoir besoin d’outils logiciels qui leur permettraient de mieux gérer les cas individuels de façon collaborative, transparente et axée sur l’utilisateur.   
    En raison du caractère commun de la fonctionnalité requise par de multiples unités opérationnelles, un projet de grappe de gestion des clients et des cas a été établi pour évaluer et recommander une plateforme de solution commune à ces besoins opérationnels. Dans la foulée des travaux de cette grappe, une analyse des options a été effectuée, suivie d’une demande d’information (DI). Le processus de DI a fourni à Industrie Canada l’assurance qu’il y avait suffisamment de produits disponibles sur le marché (COTS) de haute qualité. Le processus de DI a également permis d’assurer qu’Industrie Canada pouvait acquérir une solution adéquate pour une plateforme ministérielle de gestion des clients et des cas. 
    
    La situation finale envisagée pour héberger Microsoft Dynamics CRM sera le Système partagé de gestion des cas (SPGC) exploité par TPSGC. Cet environnement ne sera pas prêt avant le T1 de 2015-2016, ce qui ne satisfait pas aux exigences opérationnelles et réglementaires d’Industrie Canada, si bien que la  mise en œuvre s’effectuera selon une approche à phases multiples, y compris les suivantes : 
    1. Phase I : Implantation d’un environnement de production intérimaire en 2014-2015
    2. Phase II : Transition et intégration des clients à l’environnement SPGC de TPSGC
    
    Industrie Canada prévoit établir une solution de gestion des clients et des cas (SGCC) en utilisant la plateforme Microsoft (MS) Dynamics CRM. La plateforme de solution SGCC deviendra un dispositif pour transmettre les demandes aux unités opérationnelles nécessitant une fonction de base ci-après ou plus : 
    •	gestion des clients et intervenants;
    •	gestion des processus opérationnels;
    •	gestion des cas;
    •	gestion des événements; 
    •	gestion des documents.
    Le BI d’Industrie Canada est en train d’établir un centre des opérations de la solution de gestion des clients et des cas (SGCC) pour favoriser l’élaboration, la prestation et le soutien de solutions relatives à l’application MS Dynamics CRM 2013 pour ses clients d’affaires. Le centre d’opérations de la SGCC est une initiative organisationnelle horizontale qui doit reposer tant sur les besoins d’Industrie Canada que sur ceux de ses partenaires du portefeuille.
    
    Pour l’heure, le BI d’Industrie Canada est doté d’un environnement d’essai Dynamics CRM 2013 pleinement fonctionnel, et il est en train d’instaurer un environnement de production intérimaire.  
    Exigence relative au projet
    Pour garantir que cette initiative atteindra les résultats demandés par Industrie canada et ses unités opérationnelles, le BI essaie d’adjuger un marché à l’appui de tâches déterminées pour donner le coup d’envoi à la planification, à l’évolution et à l’exploitation du centre des opérations de la SGCC à Industrie Canada.    
    
    À l’appui du centre des opérations de la SGCC, Industrie Canada devra acquérir les gammes de connaissances requises pour élaborer et soutenir les applications de diverses unités opérationnelles utilisant la plateforme établie MS Dynamics CRM 2013. De plus, Industrie Canada devra aider à harmoniser sa pratique quant à Microsoft Dynamics CRM avec les processus en place dans le Ministère, y compris les processus de gouvernance et d’intégration opérationnelle ainsi que les processus liés au cycle de vie en matière d’application.   
    
    Parmi les initiatives majeures du projet complet, mentionnons les suivantes :
    
    •	Planification 
    o	Analyse de la situation actuelle
    •	Surveillance et harmonisation
    o	Évaluation du cadre de gouvernance des projets d’Industrie Canada
    o	Processus de gestion de la charge de travail
    •	Soutien du centre opérationnel
    o	Rôles et besoins en matière de ressources
    o	Gestion de la capacité 
    o	Formation
    •	Appui permanent et transition
    o	Approvisionnement quant à l’environnement
    o	Gestion du cycle de vie de l’élaboration de l’application
    o	Prestation de l’infrastructure virtuelle
    o	Planification de la transition
    o	Ampleur et configuration de l’infrastructure
    •	Stratégie et feuille de route
    o	Analyse concordance-écart
    o	Feuille de route
    
    
    Période de contrat proposée
    
    La période de contrat proposée s’étendra de l’octroi du contrat au 30 novembre 2015.
    
    Numéro de dossier : 	IC401429
    Autorité contractante :	Tony Eyre
    Courriel :		tony.eyre@ic.gc.ca
    
    NOTE: La méthode d’approvisionnement des services professionnels en informatique centrés sur les tâches (SPICT) est mise à jour annuellement.  Si vous désirez savoir comment vous pouvez devenir un « titulaire d’AA qualifié », veuillez communiquer avec RCNMDAI.-NCRIMOS@pwgsc.gc.ca

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Industrie Canada
    Autorité contractante
    Eyre, Anthony
    Numéro de téléphone
    613-941-4253
    Adresse
    235 rue Queen
    Ottawa, ON, K1A 0H5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Industrie Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

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    Date de modification: