Services d’évaluation en milieu de travail et de consultation

Numéro de sollicitation 01B68-14-0266

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/12/10 12:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    AAC cherche à établir une offre à commandes visant la prestation de services d’évaluation en milieu de travail et de consultation. L’offre à commandes sera valide pour une période d’un an, et elle comptera deux (2) périodes optionnelles d’un (1) an.
    
    L’aménagement en milieu de travail fait référence aux mesures d’adaptation qui doivent être prises pour permettre à un employé ou un postulant ayant un handicap ou des besoins particuliers d’exécuter les fonctions rattachées à son poste, de manière à optimiser sa participation au travail.
    
    L’obligation de prendre des mesures d’adaptation renvoie à l’obligation de l’employeur de prendre les mesures appropriées pour prévenir la discrimination et éliminer les désavantages subis par des employés, des candidats à des postes durant le processus de sélection (et après la nomination à un poste) ou des clients et découlant d’une politique, d’une règle, d’une pratique ou d’un obstacle qui a ou qui pourrait avoir un effet préjudiciable sur des personnes ou des groupes protégés en vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne, ou reconnus comme appartenant à un groupe désigné dans la Loi sur l’équité en matière d’emploi.
    
    Les obligations juridiques liées à la prise de mesures d’adaptation en milieu de travail découlent de deux textes législatifs fédéraux, à savoir la Loi canadienne sur les droits de la personne et la Loi sur l’équité en matière d’emploi. En outre, la section de la Charte canadienne des droits et libertés portant sur les droits à l’égalité comporte des dispositions visant expressément à protéger les personnes handicapées.
    
    Le Conseil du Trésor a publié des politiques relatives aux mesures d’adaptation requises, à savoir la Politique sur l’obligation de prendre des mesures d’adaptation pour les personnes handicapées dans la fonction publique fédérale et Créer un milieu de travail accueillant pour les employés handicapés. Ces politiques, auxquelles AAC est assujetti, énoncent les responsabilités à assumer en matière de prise de mesures d’adaptation à l’intention des employés handicapés.
    
    AAC a élaboré des lignes directrices sur les mesures d’adaptation en milieu de travail conformément aux dispositions de l’article 11 de la Loi sur la gestion des finances publiques, selon lequel le « Conseil du Trésor peut […] sous réserve de la Loi sur l’équité en matière d’emploi, fixer des orientations et établir des programmes destinés à la mise en œuvre de l’équité en matière d’emploi dans la fonction publique ».
    
    À titre d’employeur, AAC est tenu de prendre des mesures d’adaptation substantielles et dignes de ce nom. Par conséquent, AAC doit recourir à des experts externes en la matière qui l’aideront à mener des évaluations individuelles. Ces évaluations en milieu de travail doivent comporter une analyse de la capacité d’un employé de réaliser un objectif au travail et permettre d’établir le degré de souplesse du processus requis aux fins de la réalisation d’un tel objectif.
    
    Les dépenses qui seront engagées durant la période visée par le présent contrat et les périodes optionnelles sont plafonnées à 225 000 $ (taxes applicables en sus), à raison d’un maximum de 75 000 $ par année (taxes applicables en sus).
    
    La rédaction de l’énoncé des travaux s’assortit d’exigences en matière de sécurité.
    
    Le soumissionnaire doit respecter les exigences relatives à la sécurité et présenter des preuves d’autorisation de sécurité dans sa soumission.
    
    À la date de clôture des soumissions, le soumissionnaire doit posséder et présenter une preuve de vérification d’organisation désignée (VOD) valide, délivrée par la Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC), Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), ainsi qu’une protection de documents approuvée au niveau PROTÉGÉ « B », et CHAQUE membre du personnel de l’entrepreneur qui a besoin d’accéder à des renseignements PROTÉGÉS ou à des biens ou à des lieux de travail à accès restreint doit détenir une COTE DE FIABILITÉ valide, accordée ou approuvée par la DSIC/TPSGC.
    	
    Le fournisseur NE DOIT PAS utiliser ses propres systèmes informatiques pour traiter, produire ou stocker électroniquement des renseignements ou des données PROTÉGÉS ni produire des relevés tant que la DSCI de TPSGC ne lui en aura pas donné l’autorisation par écrit. Lorsque cette autorisation aura été délivrée, ces tâches pourront être exécutées au niveau PROTÉGÉ « B ».
    
    La liste de vérification des exigences relatives à la sécurité et des exigences de sécurité des TI seront validées par la DSIC de TPSGC au moment de l’adjudication du contrat figure à l’annexe G.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Adresse
    1341, chemin Baseline
    Ottawa, Ontario, K1A0C5
    Canada
    Autorité contractante
    Sehn, Stephanie
    Numéro de téléphone
    613-773-0935
    Adresse
    1341 Baseline Road, Tower 3, Floor 5, Room 344
    Ottawa, ON, K1A 0C5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Adresse
    1341, chemin Baseline
    Ottawa, Ontario, K1A0C5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Français
    3
    Anglais
    3
    Français
    2
    Anglais
    15
    Français
    14
    Français
    0
    Anglais
    0
    Anglais
    14
    Français
    10
    Français
    21
    000
    Français
    19
    Français
    7
    Anglais
    30
    Anglais
    21
    Anglais
    25
    000
    Anglais
    104

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: