Pourcentage d’incidents criminels associés au crime organisé

Numéro de sollicitation 201501930

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/11/21 14:00 HNE


    Description
    1. 	Résumé des exigences
    
    Le projet a pour but d’estimer le pourcentage d’incidents criminels qui sont associés au crime organisé dans au moins un service de police. Selon la méthode d’analyse, il est possible que plus d’un service de police participe à l’étude. Le projet tentera également de déterminer le pourcentage de ressources, humaines et financières, qui sont affectées par la police au traitement des questions liées au crime organisé.
    
    Selon la disponibilité et la richesse des données d’entrevue, de même que la disponibilité et la qualité des données sur les appels de service, le projet répondra aux questions de recherche suivante, dans une année donnée :
    
    •	Quel est le pourcentage estimatif de chaque type d’incident criminel possiblement associé à un délinquant d’une « organisation criminelle »?
    •	Quel est le pourcentage estimatif de tous les travaux policiers consacré aux infractions associées à des organisations criminelles?
    •	Quelles sont les dépenses globales du service de police, et quel pourcentage des dépenses est consacré à la prévention, à l’enquête ou à l’intervention à l’égard des activités liées à des organisations criminelles?
    •	Quels sont les processus au titre desquels des incidents criminels peuvent être associés aux activités d’organisations criminelles au sein des systèmes de données et des opérations de la police?
    
    
    2.	Résultats attendus
    
    •	Un plan de travail mis à jour.
    •	Une approche et une méthode mises à jour.
    •	Une lettre électronique invitant les participants à prendre part au projet de recherche, laquelle sera envoyée aux services de police qui ont accepté de participer à l’étude.
    •	Un guide d’entrevue qui servira à orienter le processus des entrevues approfondies. Le guide contiendra des questions et des points à aborder durant l’entrevue.
    •	Un rapport provisoire et un rapport final.
    •	Une présentation MS PowerPoint qui expose et résume les résultats de la recherche.
    •	Des rapports d’étape soumis toutes les deux semaines.
    
    
    3.	Période de travail
    
    La durée du contrat est de la date d’attribution du contrat au 31 mars 2015.
    
    
    4.	Procédure d’évaluation et méthode de sélection
    
    Méthode de sélection – Note combinée la plus élevée pour les points techniques (70 %) et les points financiers (30 %). Les détails se trouvent dans la demande de proposition (DDP).
    
    
    5.	Renseignements – période d’invitation
    
    Toutes les demandes de renseignements doivent être présentées par écrit à l'autorité contractante au moins 5 jours civils avant la date de clôture des soumissions. Pour ce qui est des demandes de renseignements reçues après ce délai, il est possible qu'on ne puisse pas y répondre.
    
    Les soumissionnaires devraient citer le plus fidèlement possible le numéro de l'article de la demande de soumissions auquel se rapporte la question et prendre soin d'énoncer chaque question de manière suffisamment détaillée pour que le Canada puisse y répondre avec exactitude. Les demandes de renseignements techniques qui ont un caractère exclusif doivent porter clairement la mention « exclusif » vis-à-vis de chaque article pertinent. Les éléments portant la mention « exclusif » feront l'objet d'une discrétion absolue, sauf dans les cas où le Canada considère que la demande de renseignements n’a pas un caractère exclusif. Dans ce cas, le Canada peut réviser les questions ou peut demander au soumissionnaire de le faire, afin d'en éliminer le caractère exclusif, et permettre la transmission des réponses à tous les soumissionnaires. Le Canada peut ne pas répondre aux demandes de renseignements dont la formulation ne permet pas de les diffuser à tous les soumissionnaires.
    
    Il appartient au soumissionnaire  de demander des précisions sur les exigences contenues dans la demande de soumissions, au besoin, avant de déposer sa soumission.
    
    Une demande de prorogation de la date de clôture de la Demande de Proposition (DP) sera étudiée à la condition que l'autorité contractante de Sécurité publique Canada (SP) la reçoive par écrit au moins cinq (5) jours ouvrables avant la date de clôture indiquée à la page 1 de la présente Demande de Proposition. Si la demande est acceptée, la nouvelle date de clôture sera communiquée par le www.AchatsetVentes.gc.ca au moins deux (2) jours ouvrables avant la date de clôture prévue. Si elle est rejetée, l'autorité contractante de Sécurité publique Canada enverra la réponse au demandeur au moins trois (3) jours ouvrables avant la date de clôture prévue.
    
    
    6.	Propriété intellectuelle
    
    Sécurité publique Canada a déterminé que tout droit de propriété intellectuelle découlant de l'exécution des travaux prévus par le contrat subséquent appartiendra au Canada, pour les motifs suivants :
    
    Lorsque le marché d'acquisition de l'État ou les produits à livrer aux termes de celui-ci visent surtout à obtenir des connaissances et des renseignements qui seront diffusés au public.
    
    
    7.	Sécurité
    
    Ce besoin comprend des exigences relatives à la sécurité

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Sécurité publique et Protection civile Canada
    Adresse
    269, avenue Laurier ouest
    Ottawa, Ontario, K1A 0P8
    Canada
    Autorité contractante
    Hull, Rachel
    Numéro de téléphone
    613-949-1048
    Adresse
    269 Laurier Avenue West
    Ottawa, ON, K1A 0P8
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Sécurité publique et Protection civile Canada
    Adresse
    269, avenue Laurier ouest
    Ottawa, Ontario, K1A 0P8
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Anglais
    61
    000
    Français
    6

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: