Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi, 28 septembre à 20h00 au 29 septembre à 00h00 (HAE)

Services de Sténographes Judiciaires du Québec - Région du Québec

Numéro de sollicitation 20140082

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/11/13 13:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    TITRE
    
    Services professionnels de sténographes judiciaires du Québec, pour le bureau régional du Québec, pour le ministère de la Justice du Canada (MJ), situé à Montréal, au complexe Guy A. Favreau, 200 boulevard René-Lévesque Ouest.
    
    PORTÉE
    
    Le Bureau régional du Québec du ministère de la Justice Canada a besoin des services de sténographes judiciaires du Québec. Ces services doivent être fournis sur demande et selon les besoins pour que les mots prononcés lors de procédures judiciaires soient enregistrés et transcrits dans des comptes rendus textuels. Les transcriptions constituant les comptes rendus officiels des procédures judiciaires, il est crucial qu’elles soient produites fidèlement et en temps opportun.
    
    Le Ministère de la Justice (MJ) a le mandat d’appuyer le ministre de la Justice et procureur général du Canada.
    
    Le Bureau régional du Québec du MJ intervient dans la province du Québec dans une variété de dossiers de contentieux, défendant des causes devant tous les ressorts : de la Cour supérieure de la Justice du Québec à la Cour d’appel du Québec et à la Cour suprême du Canada, en passant par la Cour fédérale, la Cour de l’impôt et divers autres cours, conseils, commissions et tribunaux administratifs.
    
    Les services doivent être fournis sur demande et selon les besoins pour que les mots prononcés lors de procédures judiciaires soient enregistrés et transcrits dans des comptes rendus textuels. Les transcriptions constituant les comptes rendus officiels des procédures judiciaires, il est crucial qu’elles soient produites fidèlement et en temps opportun.
    
    TÂCHES/SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
    
    L'offrant doit rendre disponibles des sténographes judiciaires, sur demande et selon les besoins, tout au long de la durée de la présente offre à commandes.
    
    L'offrant doit établir le nombre de sténographes judiciaires à affecter à une procédure. Le responsable technique se réserve le droit d’examiner cette affectation afin de s’assurer que les services de sténographie sont de qualité et opportuns.
    
    L'offrant accorde le droit au ministère de la Justice de faire des copies de toute transcription ou de toute partie d’une transcription pour son utilisation interne quand il juge que cela est nécessaire.
    
    Les services de sténographie judiciaire seront requis dans les deux régions suivantes du Québec :
    
    Région 1
    •	La région métropolitaine de Montréal (RMM) - comptant 14 municipalités régionales de comté (MRC), réparties dans cinq régions administratives (Montréal, Laval, Montérégie, Laurentides et Lanaudière), parmi lesquelles deux agglomérations (Montréal, Longueuil) ainsi que deux municipalités (Laval et Mirabel) http://www.metropole.gouv.qc.ca/portrait-region/index.asp; et
    
    
    Région 2
    •	Tout autre endroit situé à l’extérieur de la région métropolitaine de Montréal, mais dans la province du Québec.
    
    On prévoit que quatre-vingts pour cent (80 %) des commandes subséquentes concerneront des services devant être fournis dans la région métropolitaine de Montréal; et que vingt pour cent (20 %) des commandes subséquentes concerneront des services devant être fournis à tout autre endroit situé à l’extérieur de la région métropolitaine de Montréal.
    
    L’utilisateur désigné est le ministère de la Justice du Canada.
    
    Le ministère de la Justice prévoit lancer deux (2) offres à commandes.
    
    Les commandes subséquentes seront passées selon le principe du droit de premier refus. Selon les procédures pour les commandes subséquentes, lorsqu'un bien est défini, l'utilisateur désigné doit contacter l'offrant qui est classé au premier rang pour savoir si celui-ci peut répondre au besoin. Si l'offrant qui est classé au premier rang peut répondre au besoin, une commande subséquente sera passée suite à son offre à commandes. 
    
    L'offrant devra disposer d’au moins douze (12) sténographes judiciaires. Chaque sténographe judiciaire devra posséder au moins deux (2) années d’expérience dans la prestation de services de transcription acquises durant les trois (3) dernières années.
    
    CLASSEMENT ET METHODE POUR LES OFFRES A COMMANDES MULTIPLES - PRINCIPE DU DROIT DE PREMIER REFUS : 
    Selon les procédures pour les commandes subséquentes, lorsqu'un bien est défini, l'utilisateur désigné doit contacter l'offrant qui est classé au premier rang pour savoir s'il peut répondre au besoin. Si l'offrant qui est classé au premier rang peut répondre au besoin, une commande subséquente sera passée suite à son offre à commandes. S'il ne peut pas répondre au besoin, l'utilisateur désigné contactera l'offrant qui est classé au deuxième rang. L'utilisateur désigné reprendra ce processus jusqu'à ce qu'un offrant confirme qu'il peut répondre au besoin de la commande subséquente. Autrement dit, les commandes subséquentes sont passées en fonction du principe du « droit de premier refus ». Lorsque l'offrant qui est classé au premier rang ne peut répondre au besoin, l'utilisateur désigné doit bien documenter son dossier.
    Si aucun entrepreneur n'est en mesure de le faire, le Ministère de la Justice se réserve le droit de faire exécuter les services requis autrement. Un entrepreneur peut informer, par écrit, le responsable du projet  et l'autorité contractante qu'il n'est pas en mesure d'exécuter les services en raison d'engagements antérieurs.  Dans ce cas, aucune commande subséquente à l’OC ne lui sera envoyée jusqu'à ce qu'il informe, par écrit, le responsable du projet et l'autorité contractante qu'il est en mesure d'exécuter des tâches supplémentaires.
    
    Tous les services demandés seront sur demande seulement, au fur et à mesure des besoins.
    
    FINANCEMENT MAXIMAL
    
    Période initiale de la date d’octroi du contrat au 31 décembre 2015 (budget maximal 170,000 $ incluant les taxes applicables).
    
    Option 1 : 1 janvier 2016, au 31 décembre 2016  (budget maximal 170,000 $  incluant les taxes applicables) ;
    Option 2 : 1 janvier 2017, au 31 décembre 2017 (budget maximal 170,000 $ incluant les taxes applicables) ;
    Option 3 : 1 janvier 2018, au 31 décembre 2018, 2018 (budget maximal 170,000 $ incluant les taxes applicables) ;
    Option 4 : 1 janvier 2019, au 31 décembre 2019 (budget maximal 170,00 $ incluant les taxes applicables).

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Ministère de la Justice Canada
    Adresse
    284, rue Wellington
    Ottawa, Ontario, K1A0H8
    Canada
    Autorité contractante
    Lafortune, Nathalie
    Numéro de téléphone
    613-946-9219
    Télécopieur
    613-960-4956
    Adresse
    284, rue Wellington
    Ottawa, ON, K1A 0H8
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la Justice Canada
    Adresse
    284, rue Wellington
    Ottawa, Ontario, K1A0H8
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande d’offre à commandes
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Québec (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: