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Services de psychologie pour appuyer le recrutement des agents correctionnels et des intervenants

Numéro de sollicitation 21120-15-2043821

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/11/14 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Besoin: 
    
    Le Service correctionnel du Canada (SCC) doit, au besoin, fournir des services de psychologie pour appuyer le recrutement des agents correctionnels et des intervenants de première ligne à divers endroits au Canada.
    
    
    Accord commerciaux :	 N/A
    
    Procédures d’appel d’offres : Tous les fournisseurs intéressés peuvent soumissionner.
    
    Stratégie de marché concurrentiel : soumission recevable ayant le prix le plus bas.
     
    Réservé en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones : 
    Ce marché n’est pas réservé aux fournisseurs autochtones. 
    
    Entente sur les revendications territoriales globales : 
    Cet approvisionnement n’est pas assujetti à une entente sur les revendications territoriales globales. 
    
    Exigences de sécurité : Ce marché comporte des exigences relatives à la sécurité. 
     
    
    Nature des besoins :
     
    L’entrepreneur doit assurer les services d’au moins un (1) psychologue clinicien principal au « lieu pivot » et d’au moins un (1) psychologue clinicien pour administrer le MMPI et le 16PF dans chacun des endroits où des tests sont menés.
    
    L’entrepreneur doit procéder à l’évaluation auprès des agents correctionnels et des intervenants de première ligne qui posent leur candidature dans le cadre du processus de recrutement du SCC afin de déterminer dans quelle mesure les nouvelles recrues sont prêtes sur le plan psychologique.
    
    Le protocole d’administration des tests et des évaluations doit comporter les deux étapes suivantes :
    
    a) l’administration du Minnesota Multiphasic Personality Inventory (MMPI-2) et du Sixteen Personal Factor (16PF); 
    
    b) des entrevues cliniques structurées.
    
    L’entrepreneur doit administrer les questionnaires (MMPI-2 et 16PF), parfois dans des groupes pouvant accueillir jusqu’à 200 candidats par endroit, et mener des entrevues cliniques.
    
    Les services de psychologie seront requis dans les endroits suivants :
    1.	Halifax (Nouvelle-Écosse)
    2.	Moncton (Nouveau-Brunswick)
    3.	Montréal (Québec)
    4.	Québec (Québec)
    5.	Laval (Québec)
    6.	Région de la capitale nationale : la RCN est définie dans la Loi sur la capitale nationale :
    http://laws.justice.gc.ca./en/showdoc/cs/N-4/sc:1//en#anchorsc:1
    7.	Kingston (Ontario)
    8.	Toronto (Ontario)
    9.	Calgary (Alberta)
    10.	Edmonton (Alberta)
    11.	Saskatoon (Saskatchewan)
    12.	Winnipeg (Manitoba)
    13.	Vancouver (Colombie-Britannique)
    14.	Abbotsford (Colombie-Britannique)
    
    D’autres endroits peuvent être indiqués, au besoin.
    
    
    Objectifs : 
    
    Administrer les tests psychologiques Minnesota Multiphasic Personality Inventory (MMPI-2) et Sixteen Personal Factor (16PF) aux agents correctionnels (CX-1) et aux intervenants de première ligne (CX-2) postulant dans le cadre de processus de nomination externes annoncés, puis mener des entrevues cliniques de suivi, au besoin. 
    
    
    Rapports et livrables :
    
    •	Les rapports hebdomadaires (y compris les rapports négatifs) sur les activités de test doivent être fournis au chargé de projet ou au représentant désigné et ils doivent inclure, entre autres, les éléments suivants : le statut de tous les tests administrés, le nombre total de tests administrés, le nombre total de personnes classées dans les catégories « aucune réserve », « grandes réserves » et « certaines réserves » et le statut des demandes de rétroaction.
    •	Les résultats des évaluations psychologiques indiquant que la personne évaluée est classée dans la catégorie « aucune réserve », « grandes réserves » ou « certaines réserves », et une rétroaction sur demande du SCC.
    •	REMARQUE : Les rapports portant sur chacun des sujets évalués doivent être achevés et entreposés au lieu central désigné de l’entrepreneur (« lieu pivot »).
    
    Pendant la période du contrat, l’entrepreneur doit effectuer ce qui suit :
    
    a) travailler en collaboration avec le chargé de projet ou son représentant désigné;
    b) faire le travail selon chaque autorisation de tâches connexe;
    c) s’assurer que l’équipe de psychologie clinique est en place pour appuyer, de façon permanente, l’exécution des travaux comme il est décrit dans l’énoncé des travaux;
    d) fournir des rapports hebdomadaires, y compris les rapports négatifs, sur les résultats des tests;
    e) communiquer régulièrement avec le chargé de projet ou le représentant désigné.
    
    Il incombe à l’entrepreneur d’assurer le rendement de ses ressources conformément aux modalités du contrat, et ce, dans le cadre de la réalisation de tous les travaux et dans l’esprit des valeurs et de la déontologie établies par le Code canadien de déontologie professionnelle des psychologues. L’entrepreneur est responsable de la qualité et de l’intégralité de tous les travaux menés à bien et présentés au chargé de projet dans le cadre de l’exécution du contrat.
    
    
    Période prévue du contrat : 
    
    La période du contrat et de la date d’octroi au 31 mars, 2016 avec une option irrévocable de prolonger la durée du contrat pour au plus deux (2) période(s) supplémentaire(s) d’une (1) année(s) chacune, selon les mêmes conditions.
    
    Numéro de dossier : 21120-15-2043821
    Autorité contractante : Estelle Carrière
    Numéro de téléphone : 613-992-7988
    Numéro de télécopieur : 613-992-1217
    Courriel : estelle.carriere@csc-scc.gc.ca
    
    NOTE AUX SOUMISSIONNAIRES : 
    
    Les soumissionnaires peuvent obtenir l’énoncé complet des travaux et les critères d’évaluation en commandant le document d’invitation à soumissionner et les documents connexes à partir du site Web à l’adresse Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres.
    
    L’État se réserve le droit de négocier tout approvisionnement avec les fournisseurs. 
    
    Les documents peuvent être soumis dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada (français ou anglais).
    
    Compte tenu de la nature des besoins, les propositions transmises par télécopieur ou par courrier électronique ne seront pas acceptées.
    
    Après l’attribution du contrat, les soumissionnaires peuvent demander un compte rendu des résultats du processus de demande de soumissions. Les soumissionnaires devraient en faire la demande à l’autorité contractante dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la réception des résultats du processus de demande de soumissions. Le compte rendu peut être fourni par écrit, par téléphone ou en personne.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Service correctionnel du Canada
    Adresse
    340, avenue Laurier Ouest
    Ottawa, Ontario, K1P0P9
    Canada
    Autorité contractante
    Carriere, Estelle
    Numéro de téléphone
    613-992-7988
    Adresse
    340 Laurier Avenue West
    Ottawa, ON, K1A 0P9
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Service correctionnel du Canada
    Adresse
    340, avenue Laurier Ouest
    Ottawa, Ontario, K1P0P9
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Français
    21
    Anglais
    21
    Français
    20
    Anglais
    20
    Français
    27
    Anglais
    27
    Français
    25
    Anglais
    25
    Français
    62
    Anglais
    62
    000
    Français
    27
    000
    Anglais
    73

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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    Date de modification: