Préavis d'approvisionnement - Projet d'agrandissement du centre de données, BFC Borden

Numéro de sollicitation BNSSC01-56675

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/10/16 14:00 HAE


    Description
    PRÉAVIS D’APPROVISIONNEMENT
    PROJET D’AGRANDISSEMENT DU CENTRE DE DONNÉES DE BORDEN
    BFC BORDEN, ONTARIO
    (COMPREND DES EXIGENCES DE SÉCURITÉ)
    
    Objectif du présent préavis d’approvisionnement:
    Ce préavis d’approvisionnement est émis de Services partagés Canada et il ne s’agit pas d’une demande de soumissions. La présente est un préavis d’approvisionnement pour un projet comportant d’éventuelles exigences de sécurité et vise à fournir à des firmes intéressées l’occasion de faire les démarches pour obtenir une cote de sécurité. Veuillez noter qu’il n’y a aucune garantie que le projet sera mis de l’avant. 
    
    Description du projet:
    Services partagés Canada (SPC) est un département qui a été mis sur pied le 4 août 2011 afin de moderniser la façon dont le gouvernement fédéral gère ses infrastructures en matière de technologie de l’information (TI) dans le but de mieux soutenir la prestation des programmes et services offerts aux Canadiens. SPC se rapporte au Parlement au travers du Ministère de Travaux publics services gouvernementaux Canada et a le mandat de gérer et de transformer les services de sécurités relatifs aux courriels, au centre de données, aux télécommunications, à la cybernétique et aux TI pour les ministères fédéraux ainsi que les organismes partenaires. À cette fin, SPC transformera ses services par le biais d’une consolidation, d’une standardisation et du renouvellement de l’infrastructure, en vue de générer des économies, d’améliorer les services et d’accroître la sécurité de ses services.
    En appui aux efforts de consolidation du centre de données, SPC mettra sur pied le premier centre de production de données au sein de la Base des Forces armées canadiennes de Borden, en Ontario. Ce projet s’intitule le projet d’agrandissement du Centre de données de Borden.
    L’objectif général vise à fournir environ 4,645 m2 (50 000 pi2) d’espace afin de répondre aux besoins. Le centre de données doit pouvoir héberger une capacité de 5 MW de charge de travail relative aux technologies de l’information ainsi qu’à la capacité de refroidissement et à la charge du bâtiment connexes. L’immeuble doit être conçu et construit afin de répondre aux normes de 2012 de niveau Tier III du Uptime Institute en matière de topologie de l’Infrastructure d’un centre de traitement de données. Il faut noter qu’un centre de données opérationnelles d’une superficie de 1300 m2 existe déjà au sein de la BFC de Borden, lequel a été construit en 1972. Le site du centre de données existant pourrait être mis à niveau et agrandit afin de permettre l’ajout d’environ 3 483 m2 (37 500 pi2).
    
    Description des services: 
    Les services compris dans le cadre de ce contrat d’entretien-fonctionnement-financement-conception-construction sont les suivants :
    -     Conception de tous les aspects du centre de données, du site, des services et des chemins d’accès, en conformité aux spécifications fonctionnelles;
    -     Construction du centre de donnés conformément à la conception, y compris la fourniture des services publics et les autres services requis afin de soutenir le centre de données et d’obtenir une certification LEED®;
    -    Financement pour la durée du contrat, qui commencera à la clôture financière et se poursuivra pour 25 ans;
    -    Prestation des services pour la durée du contrat, y compris les services immatériels, notamment les services électriques et mécaniques;
    -    Entretien pour la durée du cycle de vie.
    La valeur de la construction du centre de données est estimée entre 100 et 150 millions $. Il est prévu que la demande de qualifications (DQ) sera mise en place à l’hiver 2015. 
    
    Exigences en matière de sécurité:
    Les exigences en matière de sécurité dans le cadre de ce contrat seront mises en place progressivement. Dans le cadre de ce contrat, l’entrepreneur devra détenir une Vérification d'Organisation Désignée (VOD) valide de niveau PROTÉGÉ B, ainsi qu’un système de PROTECTION DES DOCUMENTS approuvé de niveau PROTÉGÉ B, émis ou approuvé par la Direction de la sécurité industrielle canadienne (DSIC), Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). Le chef des opérations du projet devra ensuite obtenir une cote de sécurité secrète avant la date de commencement des services. La date sera précisée au moment de l’émission de la DQ.
    
    Processus:
    Les firmes qui ne répondent pas aux exigences de sécurité indiquées et qui souhaitent soumettre une proposition dans le cadre de cet approvisionnement peuvent faire les démarches pour obtenir une cote de sécurité par l’intermédiaire du programme de sécurité industrielle (PSI). Il suffit de suivre la procédure sur le site Web de CDC au lien suivant : http://www.dcc-cdc.gc.ca/francais/contractors_consultants.html. L’entrepreneur doit soumettre sa requête avant le 16 octobre 2014 et faire référence dans au numéro de contrat BNSSC01-56675 dans leur demande.
    Des renseignements supplémentaires sur le Programme de sécurité industrielle de TPSGC se trouvent à l’adresse suivante : http://ssi-iss.tpsgc-pwgsc.gc.ca/index-fra.html. 
    
    Vous pouvez transmettre vos questions à l’adresse suivante :
    
    Mélanie Pouliot
    Spécialiste technique, approvisionnement
    Construction de Défense Canada
    Melanie.Pouliot@dcc-cdc.gc.ca
    613-949-7722

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Construction de Défense Canada
    Adresse
    Constitution Square, 19e étage, 350, rue Albert
    Ottawa, Ontario, K1A 0K3
    Canada
    Autorité contractante
    Pouliot, Mélanie
    Numéro de téléphone
    613-949-7722
    Adresse
    Constitution Square 350 Albert Street, 19th Floor
    Ottawa, ON, K1A 0K3
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Construction de Défense Canada
    Adresse
    Constitution Square, 19e étage, 350, rue Albert
    Ottawa, Ontario, K1A 0K3
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: