Vérification des subventions et des contributions – Contrat d’autorisation de tâches

Numéro de sollicitation 201500943

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/10/17 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    1.	Résumé des exigences
    
    Sécurité publique Canada requiert les services de vérificateurs pour faire les vérifications des bénéficiaires de subventions et de contributions, au fur et à mesure des besoins, pour le Programme des services de police des Premières nations (PSPPN), le Centre national de prévention du crime, le Programme de contribution pour l’élaboration de politiques (PCEP) et le Programme de contribution à l’amélioration de la sécurité des collectivités autochtones (PCASCA).
     
    
    
    2.	Portée 
    
    La décision de Sécurité publique Canada de vérifier certaines ententes est fondée sur un processus d’évaluation du risque et dépend des enjeux particuliers auxquels sont confrontés les bénéficiaires ou les collectivités ayant signé une entente. En conséquence, il est impossible de dresser une liste précise des ententes qui feront l’objet d’une vérification dans les années à venir. Voici toutefois une estimation générale du travail, scindée par champ de travail. Sécurité publique Canada se réserve le droit d’inclure des bénéficiaires ou des programmes qui ne sont pas énumérés dans cette exigence.
    
    2.1	Vérifications du Programme des services de police des Premières nations
    
    Sécurité publique Canada pourrait avoir besoin, annuellement, de services de vérification relativement aux dispositions financières et non financières des ententes de police autogérée signées dans le cadre du PSPPN. Eu égard aux exigences antérieures, on prévoit que, chaque année, Sécurité publique aura besoin de services de vérification pour environ six ententes sur les services de police autogérés au Canada.  
    
    On prévoit, à l’attribution du contrat, qu’une autorisation de tâches sera accordée pour les travaux nécessaires avant le 31 mars 2015. Sécurité publique Canada demande la vérification des modalités financières et non financières de cinq (5) ententes sur les services de police autogérés conclues dans le cadre du Programme des services de police des Premières nations (PSPPN) en Ontario et au Québec, soit : les services de police de Lac Seul, de Treaty Three et de United Chiefs and Councils of Manitoulin (UCCM) (Ontario); de Kativik  et d’Odanak/de Wolinak au Québec.
    
    2.2 	Centre national de prévention du crime
    
    Sécurité publique Canada pourrait avoir besoin, annuellement, de services de vérification relativement aux dispositions financières et non financières des programmes de contribution du Centre national de prévention du crime (CNPC). Eu égard aux exigences antérieures, on prévoit que, chaque année, Sécurité publique aura besoin d’environ trois ou quatre vérifications de bénéficiaires.
    
    Le CNPC est toujours en train d’examiner les ententes de contribution qui feront l’objet d’une vérification durant l’exercice 2014 2015. Une liste des bénéficiaires potentiels se trouve à l’appendice 1 de l’Énoncé des travaux. On s’attend à ce que trois vérifications de bénéficiaires devraient être terminées d’ici le 30 mars 2015.
    
    
    
    3.3	Programme de contribution pour l’élaboration de politiques et Programme de contribution à l’amélioration de la sécurité des collectivités autochtones
    
    Sécurité publique Canada pourrait avoir besoin, annuellement, de services de vérification relativement  aux dispositions financières et non financières du Programme de contribution pour l’élaboration de politiques (PCEP) et le Programme de contribution à l’amélioration de la sécurité des collectivités autochtones (PCASCA). Eu égard aux exigences antérieures, on prévoit que, chaque année, Sécurité publique aura besoin d’une ou de deux vérifications de bénéficiaires. Aucune vérification n’est exigée pour l’exercice 2014 2015.
    
    3.	Exigence relative aux entreprises autochtones seulement
    
    Ce marché est réservé aux entreprises autochtones en vertu du Programme de marchés réservés aux entreprises autochtones (PMREA) du gouvernement fédéral.
    
    Ce marché est exclu de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) en vertu de l’article 1.d) de l’annexe 1001.2b et de l’Accord sur les marchés publics de l’Organisation mondiale du commerce (OMC-AMP), en vertu de l’article 1.d) de l’appendice 1. 
    
    Ce marché est exclu des accords commerciaux internationaux en vertu des dispositions de chaque accord relativement aux marchés réservés aux petites entreprises et aux entreprises minoritaires.
    
    4.	Période du contrat
    
    4.1 La période couverte par le contrat débute à la date d’attribution du contrat jusqu’au 31 mars 2019.
    
    
    
    5.	Autorité contractante
    
    Krystal Rockburn
    Section des contrats et de l’approvisionnement
    Sécurité publique Canada
    269, avenue Laurier Ouest, 13e étage 
    Ottawa (Ontario)  K1A 0P9
    Tél. : 613-949-9921
    	Télécopieur : 613-954-1871
    	Courriel : contracting@ps.gc.ca
    
    L’autorité contractante est responsable de toutes les questions de nature contractuelle. 
    
    
    6.	Exigence en matière de sécurité
    
    Il y a une exigence en matière de sécurité, veuillez consulter la Partie 7 du présent document.
    
    7.	Tout l’information qui détaillées le processus compétitive se trouvent dans le Demande de Propositions

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Programme des marchés réservés aux entreprises autochtones (PMREA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Sécurité publique et Protection civile Canada
    Adresse
    269, avenue Laurier ouest
    Ottawa, Ontario, K1A 0P8
    Canada
    Autorité contractante
    Rockburn, Krystal
    Numéro de téléphone
    613-949-9921
    Adresse
    269 Laurier Avenue West
    Ottawa, ON, K1A 0P8
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Sécurité publique et Protection civile Canada
    Adresse
    269, avenue Laurier ouest
    Ottawa, Ontario, K1A 0P8
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    003
    Français
    1
    003
    Anglais
    9
    002
    Français
    1
    002
    Anglais
    11
    001
    Français
    3
    Français
    12
    Anglais
    12
    001
    Anglais
    17
    000
    Français
    6
    000
    Anglais
    51

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: