Halfway House Association, Prairie Region

Numéro de sollicitation 50100-14-2056963

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/06/30 12:00 HAE


    Description
    Un préavis d’adjudication de contrat (PAC) est un avis public indiquant aux fournisseurs qu’un ministère ou un organisme a l’intention de conclure un contrat de biens, de services ou de travaux de construction avec un fournisseur présélectionné, ce qui permet aux autres fournisseurs de présenter un énoncé de capacités pour signaler leur intérêt à soumissionner. Si aucun fournisseur ne présente d’énoncé de capacités qui satisfait aux exigences établies dans le PAC avant la date et l’heure de clôture qui y sont indiquées, l’agent de négociation des contrats peut alors attribuer le contrat au fournisseur présélectionné.
    
    1. Définition du besoin
    
    Le Service correctionnel du Canada cherche à forger des liens entre les établissements résidentiels communautaires, le Service correctionnel du Canada, des intervenants et des partenaires. Les travaux se définissent comme suit :
    
    1.1		Objectifs
    
    L’entrepreneur fournira des services de consultation sur les établissements résidentiels communautaires, dans le but de mieux faire connaître les établissements et services résidentiels communautaires de la région, et il encouragera la mise en commun d’information, la formation et le leadership pédagogique auprès de tous les établissements résidentiels communautaires de la région.
    
    1.2 Tâches
    
    L’entrepreneur veille à ce que les coordonnées, les conditions de l’acceptation du délinquant et les activités, programmes et interventions de chaque établissement résidentiel communautaire (ERC) de la région soient accessibles en ligne.
    
    L’entrepreneur veille à ce que les renseignements, tels que les avis, les foires prélibératoires, l’essentiel des comptes rendus des réunions et toutes les autres activités pertinentes convenues par le chargé de projet régional, soient accessibles en ligne.
    
    L’entrepreneur facilite l’accès à des bases de données, formulaires, politiques, manuels et processus d’accréditation communs, de manière à renforcer les capacités des ERC de la région par souci d’efficacité et d’amélioration, et à satisfaire aux exigences des énoncés de travaux des ERC à l’échelle nationale.
    
    L’entrepreneur transmet, du Service correctionnel du Canada et/ou du chargé de projet régional aux ERC, des mises à jour régionales et nationales, les modifications apportées aux politiques, les demandes de rétroaction et tout autre renseignement pertinent qui risque d’avoir une incidence sur les établissements résidentiels communautaires.
    
    Au moyen de la collaboration et de consultations avec les établissements résidentiels communautaires de la région, l’entrepreneur organise et propose des activités de formation qui aident ces établissements à répondre aux attentes énoncées dans le plan de formation et de perfectionnement.
    
    L’entrepreneur offre des séances d’information aux bureaux de la Commission des libérations conditionnelles du Canada situés dans la région des Prairies, dans le but de sensibiliser les membres de la Commission aux établissements résidentiels communautaires et aux ressources connexes accessibles au Service correctionnel du Canada pour la gestion des risques que posent les délinquants habitant dans ces établissements.
    
    L’entrepreneur offre des séances d’information annuelles au personnel et aux membres de la Commission des libérations conditionnelles du Canada des bureaux d’Edmonton et de Saskatoon.
    
    L’entrepreneur maintient la communication et l’échange des renseignements pertinents avec d’autres associations régionales de maisons de transition, la Canadian Association of Residential Options for Women et les associations nationales intéressées à la justice criminelle.
    
    L’entrepreneur planifie une réunion du Comité régional de planification stratégique, et y participe, afin de cerner les activités ou les objectifs qui aident le Service correctionnel du Canada à atteindre ses objectifs ministériels de réinsertion opportune et sécuritaire des délinquants dans la collectivité, conformément aux principes exposés dans la Stratégie des services correctionnels communautaires du gouvernement fédéral.
    
    1.3	Résultats escomptés
    
    L’entrepreneur remet les rapports suivants au chargé de projet régional :
    
    a)	Rapports trimestriels soulignant les activités particulières prévues, les objectifs et les résultats obtenus;
    
    b)	États financiers; 
    
    c)	Liste complète des membres de la Commission à soumettre au Service correctionnel du Canada.
    
    d)	L’entrepreneur organise une réunion du Comité régional de planification stratégique avec des représentants du Service correctionnel du Canada, et soumet un plan d’activités au chargé de projet régional, en y exposant les activités et objectifs à réaliser pendant la durée du contrat;
    
    e)	L’entrepreneur fournit par écrit des comptes rendus des progrès et du calendrier général d’exécution du plan d’activités.
    
    1.5.2	Consommation de papier 
    
    a.	Si des documents papier sont requis, il faut utiliser par défaut un format d’impression recto verso en noir et blanc, à moins d’indication contraire de la part du chargé de projet. 
    
    b.	L’entrepreneur s’assure que les documents sont imprimés sur du papier contenant au moins 30 % de matières recyclées et/ou certifié provenant d’un aménagement forestier durable.
    
    c.	L’entrepreneur recycle les documents imprimés qui ne sont pas nécessaires (conformément aux exigences relatives à la sécurité).
    
    1.6 	Contraintes
    
    1.6.1	Lieu de travail
    
    	a.	L’entrepreneur exécute les travaux à Saskatoon, en Saskatchewan, et à Edmonton, en Alberta.
    
    		b.	Déplacements
    
    i.	L’entrepreneur devra se rendre à Saskatoon, en Saskatchewan, et à Edmonton, en Alberta, pour exécuter les travaux prévus au contrat.
    
    1.6.2	Langue de travail
    
    L’entrepreneur effectue tous les travaux en anglais. 
    
    1.6.3 	Exigences de sécurité
    
    Aucune exigence de sécurité n’est associée au présent contrat.
    
    2.	Exigences minimales essentielles
    
    Les représentants de l’association doivent provenir d’organismes actuellement titulaires de contrats d’établissement résidentiel communautaire avec le Service correctionnel du Canada.
    
    3.	Applicabilité des accords commerciaux à cet approvisionnement
    
    Le présent contrat n’est assujetti à aucun accord commercial.
    
    4. 	Marché réservé en vertu de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones
    
    Le présent approvisionnement n’est assujetti à aucune stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones.
    
    5. 	Entente(s) sur les revendications territoriales globales
    
    Le présent approvisionnement n’est assujetti à aucune entente sur les revendications territoriales globales.
    
    6.	Justification du fournisseur présélectionné
    
    La Prairie Region Halfway House Association (PRHHA) aide les divers établissements résidentiels communautaires (ERC) à gérer et à observer plusieurs exigences contenues dans l’énoncé des travaux normalisé et à régler des questions générales communes. Contribuer à l’instauration de pratiques et à la mise en commun de renseignements s’inscrit dans les exigences contractuelles. La PRHHA est une entité ou a ses propres membres et, par conséquent, les services ne peuvent être fournis que par elle. 
    
    7.	Exception(s) au Règlement sur les marchés de l’État
    
    L’exception suivante au Règlement sur les marchés de l’État s’applique au présent approvisionnement, soit l’alinéa 6d) : 
    
    Une seule personne ou entreprise est en mesure d’exécuter le contrat.
    
    8.	Exclusions et/ou raisons justifiant le recours à l'appel d'offres limité
    
    Les exclusions et/ou les raisons suivantes pour un appel d'offres limité sont invoquées en vertu de l'article indiqué des accords commerciaux :
    
    Le présent contrat n’est assujetti à aucun accord commercial.
    
    9.	Titre de propriété intellectuelle
    
    Le Canada entend conserver les droits de propriété intellectuelle sur tout renseignement original découlant du contrat proposé pour les raisons suivantes : 
    
    6.2 des lois, des règlements ou des obligations antérieures de l’État envers un ou des tiers empêchent l’entrepreneur de détenir des droits de propriété sur les renseignements originaux;
    
    10.	Durée du contrat proposé ou date de livraison
    
    Le contrat proposé est pour une période de neuf (9) mois, soit du 1er juillet 2014 au 31 mars 2015.
    
    11.	Coût estimatif du contrat proposé
    
    La valeur estimée du contrat, y compris toute option, est de 37 500 $ (TPS/TVH en sus).
    
    12.	Nom et adresse du fournisseur présélectionné
    
    Prairie Region Halfway House Association 
    C.P. 46007 
    Ingelwood SPA 
    Calgary (Alberta)
    T2G 5H7 
     
    13. Droit des fournisseurs de présenter un énoncé des capacités
    
    Les fournisseurs qui se considèrent pleinement qualifiés et disponibles pour fournir les biens ou les services ou effectuer les travaux de construction décrits dans le PAC peuvent présenter un énoncé de capacités par écrit à la personne-ressource dont le nom figure dans le présent document au plus tard à la date et à l’heure de clôture indiquées ci-après. L’énoncé des capacités doit clairement montrer que le fournisseur satisfait aux exigences établies.
    
    14. Date et heure de clôture pour la présentation d’un énoncé de capacités
    
    La date et l’heure de clôture pour la réception des énoncés de capacités sont le 30 juin 2014 10:00
    
    15.	Demandes de renseignements et présentation des énoncés de capacités
    
    Les demandes de renseignements et les énoncés de capacités doivent être envoyés à la personne suivante :
    
    Spécialiste régional des contrats
    Service correctionnel du Canada
    Administration régionale – Prairies 
    C.P. 9223, 2313 Hanselman Place
    Saskatoon (Saskatchewan)
    S7K 3X5
    Téléphone : 306-975-8921
    Télécopieur : 306-975-6238
    Courriel : 501Contracts

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Service correctionnel du Canada
    Adresse
    340, avenue Laurier Ouest
    Ottawa, Ontario, K1P0P9
    Canada
    Autorité contractante
    Baessler, Nancy
    Numéro de téléphone
    306-975-8921
    Télécopieur
    306-975-6238
    Adresse
    2313 Hanselman Place
    Saskatoon, SK, S7K 3X5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Service correctionnel du Canada
    Adresse
    340, avenue Laurier Ouest
    Ottawa, Ontario, K1P0P9
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: