Auditeur de systèmes de gestion – Gestion de l’intégrité et des situations d’urgence

Numéro de sollicitation 84084130215

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/04/01 16:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Avis de projet de marché (APM)
    
    Demande de proposition pour Auditeur de systèmes de gestion – Gestion de l’intégrité et des situations d’urgence
    
    Accords commerciaux : Oui Procédures de demande de soumissions : Tous les fournisseurs intéressés peuvent présenter une soumission Pièce jointe : Oui (SEAOG) Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non Nature des besoins : Services professionnels
    Le coût estimé des contrats proposés, incluant les options, est d’approximativement 230 000.00$ CAD (taxes applicables en sus)
    No de dossier Office national de l’énergie: RFP-13-0215
    L’INVITATION À SOUMISSIONNER N’EST ACCESSIBLE QUE PAR LE SYSTÈME SEAOG.
    L’information contenue dans la présente décrit brièvement les besoins de l’organisme et n’est fournie qu’à titre indicatif. Les soumissionnaires doivent consulter l’ensemble de la demande de proposition (DP) pour obtenir une description complète des exigences et toutes les instructions relatives aux soumissions.
    
    Contexte :
    L’Office national de l’énergie (l’Office) est un organisme de réglementation fédéral indépendant établi à Calgary, en Alberta; il s’apparente à un tribunal d’archives et possède les mêmes pouvoirs, droits et privilèges qu’une cour supérieure. L’Office a été créé en 1959 par la Loi sur l’Office national de l’énergie. Le mandat de l’Office est de promouvoir, dans l’intérêt public canadien, la sûreté et la sécurité, la protection de l’environnement et l’efficience économique au chapitre de la réglementation des pipelines, de la mise en valeur des ressources énergétiques et du commerce de l’énergie.
    
    Il rend compte au Parlement par l’intermédiaire du ministre des Ressources naturelles. L’Office réglemente les pipelines interprovinciaux et internationaux, les lignes internationales de transport d’électricité et l’exportation et l’importation de produits énergétiques, ainsi que les droits et tarifs et les activités gazières et pétrolières dans les régions pionnières. L’Office traite de questions très en vue et d’importance stratégique qui suscitent des débats dans la population quant à l’avenir économique, social et environnemental du Canada.
    
    Ce contrat dotera le Secteur des opérations d’auditeurs qualifiés pouvant exécuter les six audits que le Parlement exige de l’Office chaque année. L’Office a besoin immédiatement d’un auditeur qualifié pouvant l’aider à accomplir sa tâche et mener des audits des programmes de gestion de l’intégrité des sociétés pipelinières. L’entrepreneur peut aussi être appelé à réaliser ou à aider à réaliser des audits de programmes de gestion de la sécurité, de gestion des situations d’urgence, de protection de l’environnement et de prévention des dommages des sociétés. Il pourrait aussi devoir remplir une fonction d’encadrement ou de mentorat lors des audits de l’Office (comme cela est indiqué dans l’énoncé des travaux).
    
    Description:
    L’Office national de l’énergie veut s’adjoindre des services professionnels à titre temporaire afin de doter le Secteur des opérations d’auditeurs qualifiés pouvant exécuter les six audits que le Parlement mandate
    l’Office de réaliser chaque année. Par conséquent, l’Office a besoin d’un entrepreneur qualifié pour l’aider à réaliser des audits et à fournir encadrement et mentorat pour les audits de l’Office.
    L’entrepreneur devra réaliser une étude appropriée des systèmes de gestion des sociétés assujetties à la réglementation de l’Office, plus particulièrement les systèmes de gestion de l’intégrité des pipelines. Il peut aussi être appelé à réaliser ou à aider à réaliser des audits des programmes de gestion de la sécurité, de gestion des situations d’urgence, de protection de l’environnement et de prévention des dommages. L’entrepreneur doit assurer le soutien exposé dans l’énoncé des travaux.
    
    Période du contrat :
    Le contrat commencera à compter de sa date d’entrée en vigueur jusqu’au 31 mars 2016.
    
    Méthode de sélection :
    L’évaluation des soumissions se fera par étapes progressives :
    - Étape 1 – Évaluation des exigences techniques obligatoires;
    - Étape 2 – Évaluation des exigences techniques cotées;
    - Étape 3 – Évaluation financière; et
    - Étape 4 – Détermination du soumissionnaire classé au premier rang.
    
    Accords du commerce internationaux :
    Ce processus de demande de proposition est assujetti à l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), des Accords de libre-échange entre le Canada et le Chili (ALÉCC), le Canada et le Pérou (ALÉCP), et le Canada-Colombie (ALÉCCO, à l’Accord sur le commerce intérieur (ACI) , et à l'Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC).
    
    Ententes sur la revendication territoriale globale :
    Ce processus de demande de proposition n’est pas assujetti aux dispositions des ententes sur la revendication territoriale globale.
    
    Présentation des soumissions :
    Les soumissions doivent être fournies directement à l’autorité contractante. Elles peuvent être envoyées à l’adresse suivante, sous pli scellé, au plus tard le 31 mars 2014 à 14 h (heure de Calgary).
    Adresse postale :
    Office national de l’énergie
    Gestion de l’approvisionnement
    444, Septième Avenue S.-O.
    Calgary (Alberta) T2P 0X8
    À l’attention de : Papa Thierno Ndiaye, Services de gestion
    No de dossier: RFP-13-10215
    
    À noter que pour envoyer une soumission par messagerie ou la livrer en personne, le Centre d’affaire est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30 (heure locale).
    Les soumissions reçues après la date et l’heure de clôture stipulées ne seront pas acceptées, et l’enveloppe sera retournée au soumissionnaire non décachetée. Si l’on doit ouvrir une enveloppe renfermant une soumission déposée en retard pour connaître le nom et (ou) l’adresse de le soumissionnaire ou la nature des documents, une lettre d’accompagnement sera envoyée à l’expéditeur pour lui en expliquer les raisons.
    
    Les soumissions transmises par télécopieur ou courrier électronique ne seront pas acceptées.
    Toutes les demandes et autres communications avec les représentants de l’Office national de l’énergie doivent être adressées UNIQUEMENT au l’autorité contractante. L’autorité contractante sera le contact principal du soumissionnaire, et toutes les demandes de renseignements doivent lui être adressées. Les soumissionnaires qui communiquent avec toute autre personne que le responsable de la demande de proposition pourraient être disqualifiés. Toutes les demandes de renseignements doivent être présentées par écrit à papathierno.ndiaye@neb-one.gc.ca au moins cinq (5) jours civils avant la date de clôture des propositions. Pour ce qui est des demandes de renseignements reçues après ce délai, il est possible qu’il n’y soit pas répondu.
    Les documents peuvent être présentés dans l’une au l’autre langue officielle du Canada.
    Élections Canada se réserve le droit de négocier les dispositions de tout marché avec les fournisseurs.
    Des informations supplémentaires concernant l’Office national de l’énergie sont accessibles à :
    www.neb-one.gc.ca.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Office national de l'énergie
    Adresse
    Canada
    Autorité contractante
    Papa Thierno Ndiaye
    Numéro de téléphone
    403-472-4058
    Télécopieur
    403-299-3637
    Adresse
    444 Seventh Avenue Southwest
    Calgary, AB, T2P 0X8
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Office national de l'énergie
    Adresse
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: