Lettre d’intérêt – Services de remédiation pour l’ancien navire NCSM ANNAPOLIS

Numéro de sollicitation K2F70-13-6076

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/02/14 17:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    1	OBJET
    
    1.1	Avant la publication de la demande de proposition (DP), Environnement Canada (EC) effectue une visite facultative du site avant l’appel d’offres pour les entreprises intéressées au contrat potentiel de remédiation pour l’ancien destroyer d’escorte NCSM ANNAPOLIS (le navire) de la Marine royale du Canada (MRC). On prévoit que les documents de DP seront disponibles sur www.Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres d'ici mars 2014.  
    
    2	CONTEXTE
    
    2.1	Le navire est à flot et ancré à la baie Port Graves sur la côte sud de Gambier, environ dix milles marins au nord de la baie Horseshoe sur les côtes continentales de la Colombie-Britannique. Le navire appartient à la Artificial Reef Society of British Columbia (ARSBC).     
    
    2.2	Le navire en est un grand de guerre, désarmé, avec de nombreux compartiments intérieurs et ponts. Ses structures intérieures, y compris les ponts, les cloisons transversales majeures, les cloisons mineures, la machinerie, les installations techniques et les raccords de tuyauterie, sont partiellement démontées. Il n’y a aucun système d’éclairage électrique, de chauffage ou de ventilation dans le navire. La quille du navire est approximativement trois mètres au-dessus du fond marin.
    
    2.3	Il n'y a aucun armement, fourniture, réfrigérant, produit chimique entreposé, biphényle polychloré (BPC) sous forme liquide ou produit pétrolier (y compris les carburants et l'huile) dans le navire. La ARSBC a largement ouvert et nettoyé le navire. 
    
    2.4	Des BPC sous forme matricielle solide ont été relevés dans l’isolant intérieur et les revêtements de deux compartiments du navire. Selon les résultats de l’analyse d’échantillons, on croit que la majorité de l'isolant du navire contient une concentration de BPC solides inférieure à 50 parties par million (ppm) et aucun point, ou aucune concentration, supérieur à 400 ppm n’ont été détectés dans l’isolant ou le revêtement dans le navire.
    
    3	VISITE FACULTATIVE DU SITE AVANT L'APPEL D’OFFRES 
    
    3.1	EC a prévu une visite facultative du site avant l’appel d’offres pour le samedi 15 février 2014. Une séance d’information sur la sécurité sera offerte à tous les participants et, après la séance, EC offrira une visite du navire et une séance d'information verbale sur la portée prévue du contrat potentiel de remédiation.
    
    3.2	Après la visite du navire, les membres de l’industrie auront la possibilité de faire part de leurs commentaires sur l’ébauche de l’énoncé des travaux du contrat potentiel de services de remédiation et de poser des questions sur la DP anticipée.  
    
    3.3	On encourage fortement les entreprises intéressées à participer; toutefois, celles qui ne participeront pas seront toujours en mesure de soumissionner lorsque la demande de proposition (DP) sera diffusée. 
    
    3.4	Il faut remarquer que bien qu’EC ait l’intention d’intégrer une exigence de visite obligatoire du site dans le processus de DP, les entreprises intéressées qui ne participent pas ou qui n'envoient pas un représentant à cette visite du site n'auront peut-être aucune autre occasion de se rendre au site.
    
    3.5	Coordonnées :
    
    JOUR :	Le samedi 15 février 2014 
    HEURE :	De 9 h 30 à 16 h
    ENDROIT :	À confirmer aux participants inscrits
    
    4	RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES 
    
    4.1	Les entreprises intéressées doivent communiquer avec l’autorité contractante par courriel au plus tard à 14 h, heure normale du Pacifique (HNP), le 14 février 2014, afin de confirmer leur présence et de fournir le nom des personnes qui participeront. 
    
    Autorité contractante : Matthaeus Lundie
    Adresse de courriel : matthaeus.lundie@ec.gc.ca 
    
    4.2	Au moment de la journée de la visite facultative du site avant l’appel d’offres, EC fournira le transport de retour (bateau-taxi), et en assumera les coûts, entre un point de rassemblement, lequel sera confirmé avec les participants inscrits, et le navire.  
    
    4.3	À l’exception des coûts du bateau-taxi, tous les autres coûts de déplacement et d’hébergement engagés par les employés de l’entreprise intéressée (ou du représentant autorisé) en vue de participer à la visite facultative du site avant l'appel d'offres et à la discussion subséquente seront de la responsabilité de l’entreprise intéressée.
    
    4.4	La participation à la visite facultative du site avant l’appel d’offres sera limitée à trois employés (ou représentants autorisés) par entreprise intéressée. 
    
    4.5	Cette visite facultative du site avant l’appel d’offres s’adresse aux entreprises intéressées qui sont des sociétés contractantes principales ou en participation. 
    
    4.6	Tous les participants devront signer un formulaire de présence et d’abandon de recours avant de s’embarquer sur le bateau-taxi.
    
    4.7	Tous les participants doivent fournir leur propre équipement de protection individuel (EPI) requis composé de vêtements appropriés pour les diverses conditions météorologiques, de bottes de sécurité et de casques protecteurs approuvés par l’Association canadienne de normalisation (CSA) et de torches électriques personnelles (puissantes). Chaque compagnie représentée devrait apporter un appareil de contrôle de la qualité de l’air pour l’analyse de l’O2 et du CO2 afin d'assurer sa propre sécurité. Tous les participants doivent fournir leur propre nourriture et leur propre eau.
    
    4.8	La visite du site peut avoir lieu dans des conditions météorologiques défavorables. Veuillez noter qu'il n'y a pas de toilettes, d'eau fraîche ou d'électricité à bord du navire. Il est fortement recommandé que les entreprises prennent cela en considération au moment d’inscrire leurs employés (ou représentants autorisés). 
    
    4.9	La Couronne conserve le droit de négocier avec les fournisseurs de tout approvisionnement.
    
    4.10	Les documents peuvent être présentés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Canada.
    
    4.11	Ceci n’est pas un appel d’offres. Aucun contrat ne découlera de cette activité. Cette lettre d’intérêt ne mènera pas nécessairement à une mesure d’approvisionnement et tout entrepreneur potentiel ne doit affecter aucune ressource relative au travail décrit aux présentes.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Environnement Canada
    Autorité contractante
    Lundie, Matthaeus
    Numéro de téléphone
    819-934-6306
    Adresse
    351, boul. Saint-Joseph
    Gatineau, QC, K1A 0H3
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Environnement Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Anglais
    32
    Français
    6

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Colombie-Britannique
    Région de l'appel d'offres
    Colombie-Britannique

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: